Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isk

Aire de jeu : bords et sécurité

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en pleine organisation de création d'une aire de jeu pour mon futur tit mâle et je pensais l'installer sur une petite table basse, de façon fixe.

Je sais que les souris ne sautent pas au sol depuis certaines hauteurs mais quelle est la hauteur limite ? Ma table basse n'est qu'à 45cm du sol et j'ai peur ça ne suffise pas pour retenir ma puce... Dans tous les cas, s'il faut construire un rebord, quelle est la hauteur minimum pour être sûre qu'elle n'escalade pas et ne tombe pas ?

La surface de l'aire sera de 55*55cm, j'imagine que c'est une bonne taille, surtout pour un mâle seul (et je compte bien m'amuser avec lui Very Happy)... (?)

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend des souris mais j'en ai une qui saute sur 30 cm de hauteur environ. Dans l'ensemble les 19 autres ne descendent jamais car trop occupées à jouer et moins cascadeuses Mr Green. 
De toutes façons tu as largement le temps d'intervenir car en général avant de sauter elle se concentre et calcul la distance et l'élan, donc si tu es à côté tu as le temps de voir venir Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc des bords de 30cm en moyenne, c'est ce qu'il faut ?
Sachant qu'une partie serait "ouvrable" pour me permettre l'accès pour lui apprendre des tours.
Évidemment, l'aire de jeu n'est accessible que sous haute surveillance ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en moyenne c'est pas mal, je pense qu'il aura les yeux rivés sur toi ou sur ses jouets de toutes façons Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus d'attendre, du coup, je m'occupe en installant la cage, l'aire de jeu, etc. Hehe... 

Merci pour les infos ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...