Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par moonsmilk le Sam 7 Sep 2013 - 12:41

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Après longue réflexion je me suis décidée à franchir le pas pour adopter une souris. J'aimerais bien commencer par une femelle ou deux, pensez-vous qu'une souris seule risque de s'ennuyer?
J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas acheter de souris en animalerie car elles n'étaient pas en bonne santé, du coup j'aimerais en adopter une. Est-ce que ce genre de choses peut se faire via le forum?

A part ça, c'est peut être totalement hors sujet mais j'ai besoin de conseils. J'ai actuellement une petite souris "sauvage" qui s'est introduit dans mon appartement parisien depuis 1 mois et vit dans ma cuisine. Presque tous les soirs elle fait une petite sortie nocturne dans mon salon mais court se réfugier derrière mon lave vaisselle dès que je bouge. Malgré tous les efforts pour l'attraper avec des petits pièges en plastique et la remettre en liberté, c'est un échec total. Elle ne mange même pas la nourriture que j'ai disposé un peu partout sur du papier alu, je me demande de quoi elle peut bien se nourrir.. une seule fois je l'ai surprise en train de faire plein de trous dans mon sac poubelle alors qu'il y avait plein de nourriture accessible au sol pas loin.

Merci pour vos lectures

moonsmilk
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par gaetan le Sam 7 Sep 2013 - 12:53

pour commencé , bienvenue sur le forum

pour répondre a tes questions

se sera un mâle ou deux femelle

il y a moyen d adopté des souris via le forum , les portées des éleveur sont dans la rubrique "portée ou " souris disponible "

pour + d info je te dirige vers le poste " souris pour les nuls "

en se qui concerne la souris vagabonde chez toi , je te conseil de la remettre en liberté avant toutes adoption , car souris sauvage et domestique ne fond pas bon ménage notamment pour raison sanitaire , l apport de maladie ect

pour l attrapé , je ne sais pas de conseillé une méthode ou l autre

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Message par _Banzaii. le Sam 7 Sep 2013 - 13:33

Bienvenue à toi.

Effectivement, il y a beaucoup d'informations dans la rubrique "La souris pour les nuls", qui t'aidera certainement à te décider sur le sexe de tes futures souris.

A savoir qu'il est finalement assez simple d'éviter les animaleries en adoptant chez des éleveurs amateurs que tu repèrera facilement sur le forum. Nous sommes nombreux à faire des kilomètres pour participer aux expositions et n'hésitons pas à filer un coup de main quand il faut ramener un animal d'un point à un autre. Wink

Bonne lecture du forum !

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Puce le Sam 7 Sep 2013 - 15:25

Bienvenue ! Smile

Puce
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : 0 mais 4 hamsters

Message par moonsmilk le Sam 7 Sep 2013 - 20:18

Merci pour vos conseils!
Je vais mettre mes futures souris loin du trajet de la souris squatteuse, je ne savais pas que c'était dangereux..
ET je vais de ce pas prospecter sur le forum pour adopter 2 femelles Smile

moonsmilk
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par Lauritas6 le Sam 7 Sep 2013 - 23:35

Bienvenue!
Je sais que les souris sauvages raffolent de la farine, tout simplement, enfin moi j'avais le même problème et je l'ai attrapé comme ça, tu pourrais peut être essayer! Smile

Lauritas6
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par MymiTsume le Lun 9 Sep 2013 - 16:45

Bienvenue!

Les sauvages savent très bien grimper sur de simples ficelles ou sur les murs, sauter à des hauteurs impensables, bref, si cette sauvage sent l'odeur d'une souris domestique dans l'appartement, elle ira direct la rencontre pour le "meilleur" (saillie) comme pour le pire (bagarre violente).
Donc mieux vaut d'abord attraper cette souris sauvage et la relâcher dans un bois avant d'adopter une souris do.

Pour l'attraper, je te conseille de mettre des aliments odorants du type céréales (muesli par exemple) autour et dans un piège type nasse (non tuant), et d'être patiente.
Si cela ne marche pas, il faut savoir que les souris sauvage trouvent souvent abri là où il y a de la chaleur : derrière le réfrigérateur au niveau du moteur! C'est ainsi que j'ai put attraper à x reprises des souris sauvages! Elles sont très vives et pour l'attraper il te faudrait une épuisette fine à poissons. Wink

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:50

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut