Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nezumi111

Litière "Natural Critter Care"?

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai enfin adopté 3 jolies souricettes que je ne tarderai pas à vous montrer(je ne trouve plus le câble pour mon appareil photo Laughing) et présentement j'utilise de la litière de chanvre.

En allant acheter ma litière de chanvre, je découvre qu'il n'y en a pas...(Je n'étais pas allée acheter de litière depuis un an, à la mort de mon rat). Je suis restée un bon moment à chercher une autre litière qui conviendrait mais la plupart étaient d'aspen, de pin ou de cèdre. J'ai ensuite trouvé une litière que je ne connaissais pas : La litière Natural Critter Care. J'ignore si il y en a en France, mais je n'en ai jamais entendu parler.

C'est une litière sans produits chimiques nocifs, sans contaminants et sans huiles aromatiques, faite de fibre de cellulose. Il est inscrit sur le paquet qu'elle a été aseptisée à 380°F(193°C) afin de réduire la possibilité des bactéries, de moisissures et d'invasion fongique. Il paraîtrait que cette litière est fait à partir de pâte de bois vierge, elle ne contient donc pas d'encres, de solvants ou d'argile et de plus elle est compostable.

J'ai pu remarqué que cette litière ressemble à de la litière de coton, elle a l'air moelleuse et aucunement poussiéreuse et assez absorbante. Il est indiqué qu'elle convient à tous les rongeurs, dont les souris.

Bref, je n'avais pas vraiment le choix alors je l'ai choisi et j'attendais d'avoir vos commentaires avant de l'utiliser. Alors, qu'en pensez-vous? Litière magique ou nocive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai trouvé ça: Ça ressemble à celle que j'ai acheté mais la mienne est plus beige clair.

Il existe aussi cela: Ce sont des carrés d'alpha-cellulose.

Et un petit article sur cette litière du site:http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/comparaison-des-litieres/

"La cellulose est le constituant principal du bois. Oui oui, le bois, litière formellement interdite dans la cage des rongeurs à cause de sa forte toxicité ! Ne vous inquiétez pas, la cellulose a été traitée pour retirer les hydrocarbures aromatiques qui sont à l’origine de l’irritation des voies respiratoires des rats. Très douce pour les pattes des rats, elle n’est pas poussiéreuse et a un bon pouvoir absorbant. Elle est très bien pour les cas d’allergie (que ça soit pour l’humain ou pour les rats) et pour le nid d’une rate gestante Je l’ai trouvée en deux versions sur Internet : la version blanche, composée de petits carrés d’alpha-cellulose, et la version marron, à base de cellulose recyclée.
Cependant, c’est une litière très chère et très difficile à trouver."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissez pas cette litière. mais elle a l'aire bien !
dommage quel soit chère pour toi par contre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas non plus. Il faudra nous faire un petit résumer quand tu l'auras essayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous répètes que j'habite au Québec, je ne sais pas trop combien ça fait en euros, mais en $ canadien, c'était environ 4.50$ le paquet, comme celui de mon premier post sur ce sujet.

De toute façon, ça n'est pas bien grave puisque ce sont mes parents qui payent la litière et la nourriture. Il disent toujours que l'odeur de mes animaux est vraiment forte et tout, et je n'ai pas trouvé de litière de chanvre donc au moins j'ai sous la main une litière qui a l'air absorbante.

Pour celles/ceux qui vivent au Québec, je l'ai acheté chez Wal-mart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un convertisseur de devises me donne ce résultat :

4,50 CAD
Canada Dollars
= 2,86693 EUR

Parfois, je me dis que j'aimerais bien aller vivre au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'en avais acheté aussi Natural Critter Care pour mes souris chez Wal— Mart.
Et elles ont fait un petit de diarrhée, car elles en mangeaient. Je les retire de suite.
IL semblerait que c'est très absorbant comme litière. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhmm...j'espère qu'elle ne seront pas tentées à en manger silent Tu es sûre que leurs diarrhées étaient dûes à cela?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela oui, je venais tout juste de nettoyer les cages et leur mettre la nouvelle litière dedans la Critter Care , j'ai bien observé qu'elle en grignotait mangé là, et après des selles assez molles merci pale . Je n’ai pas niaisé, j'ai repris mes cages. lavé et remis du chanvre, le seul endroit où je trouve le chanvre est chez Zellers, À Montréal-Nord Very Happy
 
Écoute pour les miennes elles sont peut-être plus fragile, mais je sais qu'ils en vendent beaucoup de cette litière alors ce ne sont pas tous les rongeurs qui sont affecter , pour le savoir faut l'essayer. rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, je vais peut-être commencer par en mettre un peu sur la litière de chanvre qu'il reste du sac et qui se trouve dans la cage et je verrai se qui va se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, c'est même moins cher que le chanvre le maïs ou même le copeau par chez moi. Dommage que ça soit difficile à trouver en France..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah 1 jour avant de laver la cage, j'ai mis un peu de cette litière dans la cage de mes souricettes et Sumi a subitement commencé à en manger. Je ne veux pas prendre de risques qu'elles aient des diarrhées et je suis donc allée acheter de la litière de maïs, beaucoup moins confortable mais bon, c'est la seule qui ne soit pas nocive que j'ai réussi à trouver.

Finalement, la litière Natural Critter Care, c'est pas si bon que ça Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...