Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isk

Attention : Cage inadaptée, risque de fuite

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai repensé à une expérience que j'avais vécue et ai décidé de vous la partager car je pense que cela peut arriver à tout le monde, même aux plus avertis.

Tout le monde, ou presque, sait qu'il ne faut pas que l'écart entre les barreaux d'une cage prévue pour des souris ne dépasse 1cm, 7mm est même encore plus conseillé ! Mais il arrive que certaines cages dont les barreaux ont un petit écart cachent un autre problème...

Le voici...


Comme vous pouvez le voir, la fermeture se place sur le premier barreau du bord et il n'y a pas de barreau qui "bloque" le passage de la souris dans le barreau "déformé" qui forme la fermeture. Je ne sais pas si l'explication est clair, en espérant que l'image aidera Embarassed Dans tous les cas, il y a ici largement la place pour qu'une petite souris (ou même un peu plus grande) s'échappe.

Gare aux fuites ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que beaucoup ici le savaient.
Une toute petite astuce, tu met une attache de sac de congélation pour justement rattrapé ce barreau manquant et tout est nickel Wink

Si tu as l'occasion "d'en faire" un ça vaudrait le coup une photo ! (les miens sont tous moches :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour les novices du coup ! Razz

J'avoue ne plus utiliser ce genre de cage, pour plusieurs raisons (nettoyage contraignant des barreaux, rouille, possibilités de fuites etc.) du coup, j'ai opté pour un terrarium dont la surface est grillagée et ainsi il y a une bonne aération.
C'est plus embêtant à aménager mais je trouve des combines Mr Green. 

Cela dit, on comprend bien ton explication, donc la photo n'urge pas je pense Wink
Sinon, faudra montrer tes tout moches Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore ses cages pour des mâloux seuls, j'en ai peut être une dizaine en tout dans toutes les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est clair que pour les mâles, en élevage, on peut sûrement pas se permettre un terra chacun Hehe... mais je sais pas si j'opterais pour ce genre de cage.. À voir dans le futur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâles j'ai toujours trouvé plus intéressant les cages à barreaux, justement pour avoir plus de contact avec eux.

Ensuite, attention à la concentration en ammoniac dans le terra, ça peut vite monter et leur "auto-inflammer" les voix respi surtout sur les gros marqueurs.

J'ai un très grand aqua, du coup, j'y ai mis un hamster !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une à la maison de cage comme celle-ci, mais comme l'ouverture est haut, je pose un livre au cas où Smile

Dawww, pourquoi préfères tu cette cage pour les mâles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Ensuite, attention à la concentration en ammoniac dans le terra, ça peut vite monter et leur "auto-inflammer" les voix respi surtout sur les gros marqueurs.

Mon terrarium est vraiment bien aéré, donc je ne m'inquiète pas trop, cela dit, je fais tout de même attention à changer les coins les plus sales régulièrement. Disons qu'il est même mieux aéré qu'une cage type duna multy qu'on retrouve souvent pour les souris Wink
Mais il est vrai que je reste vigilante, surtout si les souris sont plus nombreuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet article,je l'ai également remarqué sur une de mes nombreuses (beaucoup trop d’ailleurs Hehe...(5 et 2 pour le transport) avec un seul malou) cages mais qui même "déformés",les barreaux ne doivent pas dépasser les 9mm. JE pensait également faire un article bientôt mais bon je crois que ce n'est plus la peine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces cages là j'en ai un tres tres mauvais souvenir...
il y'a un autre moyen pour que nos petites boules de poils s'echappent... c'est au niveau d'ou se trouvent les coins des portes... L'ecart est aussi plus grand...
(je sais pas si je suis claire... x__x)
Le soucis qui s'est heurté à moi c'est que je mettais des livres et pendant que je dormais un des livres a glissé, la souris est sortie, elle est passée sous la porte de la chambre et le chat l'a trouvée.
J'ai eu beaucoup de mal a m'en remettre parceque c'etait ma petite préférée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...