Ventre gonflé...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ventre gonflé...

Message par Véro le Mer 28 Aoû 2013 - 18:14

Bonjour ! Donc, voilà, je vous expose mon problème. Il y a quelques semaines, j'ai adopté des petites femelles en animalerie et l'une d'entre elle avait tous les signes d'une gestation (mamelles enflées, ventre gonflé...). Je lui ai donné une alimentation riche en protéine, j'en ai pris bien soin et quelques jours plus tard, elle a donné naissance à 8 adorables bébés souris. Le problème étant qu'elle était devenu très très grosse avant la mise-bas et que je me serais attendu d'avantage à plus d'une dizaine de bébés. Je ne me suis pas trop posé de question, mais il se trouve qu'on dirait que ma femelle n'a jamais repris une petite taille. Elle semble toujours gestante, et elle a encore un gros ventre bien gonflé... Et cela fait bien 2 semaines qu'elle a mis-bas. Je me demandais si certains d'entre-vous avait déjà vu des femelles qui n'accouchaient pas de TOUS leurs bébés. Je sais que cela peut arriver, mais est-ce que cela est déjà arrivé a quelqu'un?

Il est très possible que je sois paranoïaque, mais combien de temps cela prend-il a une souris à retrouver son petit ventre après un accouchement ?

À moins qu'il y ai d'autre causes qui peuvent faire en sorte que le ventre d'une souris gonfle? Certains aliments peut-être?

Véro
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ventre gonflé...

Message par aquila le Mer 28 Aoû 2013 - 18:26

Si celà fait deux semaines, j'irais consulter très rapidement un vétérinaire... Qu'il palpe la souris et au pire fasse une radio pour vérifier que rien n'est coincé dedans et qu'elle ne fasse pas une infection en interne.

Après ça peut être aussi lié à la nourriture qui lui provoque ce gonflement et peut peut-être s’atténuer avec du Rongeur Digest mais le véto me semble primordial ici pour écarter toutes hypothèses grave.
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Johan21 le Mer 28 Aoû 2013 - 18:27

Je sais pas du tout moi... Hehe... mais up pour que plus de personnes voient ta question Smile

Johan21
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Masculin

Mes souris : GIROGI (LRD)

Message par Zouzou&co le Mer 28 Aoû 2013 - 20:02

aquila a écrit:Si celà fait deux semaines, j'irais consulter très rapidement un vétérinaire...

Après ça peut être aussi lié à la nourriture qui lui provoque ce gonflement et peut peut-être s’atténuer avec du Rongeur Digest mais le véto me semble primordial ici pour écarter toutes hypothèses grave.
Je plussoie grandement aquila ! Sourire.

Zouzou&co
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Jules, Roméo, Maestro, KInder, Simba, Spéculoos, Häagen Dazs, Rainbow, Birdy, Améthyste, Gaëlle, Harmonie, Fiona, Physalis, BlueSky, Shanna, Apocalypse, Amalthée et Analya!

Message par _Banzaii. le Mer 28 Aoû 2013 - 21:44

Serait-il possible qu'elle soit simplement obèse ?

La trouves-tu apathique ?

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par _miss__puce_ le Mer 28 Aoû 2013 - 22:49

tu dis avoir adopté "des" souris  avec ta maman tu n'as pas le papa par hasard ( une madame qui enfaite serait un monsieur) et du coup ta souris maman serait de nouveau enceinte ? 

en cas de doute > veto Wink bon courage !

_miss__puce_
Responsable Fait-main & Sports
Responsable Fait-main & Sports

Féminin

Mes souris : SDV, Pinacolada, Puitépée et Chouffe. (SDV Mocca, Nubuck et Tesquilla sont parties)

Message par Mystigrie le Jeu 29 Aoû 2013 - 9:31

Un bébé coincé peut être grave mais au bout de 2 semaines ne serait-elle pas déjà décédée à cause de ça? 

Normalement après la mise bas la souris retrouve de suite sa taille de guêpe mais si elle a beaucoup mangé il est possible que se soit juste de la graisse, dans le doute un petit tour chez le véto se serait pas mal quand même.

Mystigrie
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par _Banzaii. le Jeu 29 Aoû 2013 - 9:59

Mystigrie a écrit:Un bébé coincé peut être grave mais au bout de 2 semaines ne serait-elle pas déjà décédée à cause de ça? 
Physiquement, elle devrait effectivement montrer des signes d'infection, et donc au minimum interpeler son propriétaire de son état apathique et prostré. Donc, clairement, je doute qu'il s'agisse de ça.

Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut