Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dora-Tsu'

Amménagement de la cage de mon mâle

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens solliciter votre aide aujourd'hui parce que je souhaitais savoir si vous aviez des idées de jeux ou d'accessoires en plastique, facilement nettoyables donc, que je pourrais mettre dans la cage de mon mignon Smoothie pour limiter encore davantage les odeurs qui dérangent ma famille...

Il a déjà dans sa cage:

-Un spoutnik
-Une tente Playmobil en guise d'abri

-Une "échelle" bricolée avec des barrières Playmobil, suspendue horizontalement au sommet de la cage et à laquelle sont accrochées une grosse corde (complétement détressée par le magna de la grignote ._.) et une corde à laquelle est suspendu un bloc de bois (qui ne ressemble plus à un cube grâce au grignotage de monsieur).
-Une roue en plastique Trixie
-Un rouleau de PQ et un bout de bois pour essayer de canaliser ses envies de grignotage

Est-ce que vous auriez des idées d'accessoires du commerce ou de bricolages faisables facilement pour compléter un peu tout ça ?

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un hamac? un vieux Teeshirt des epingle a nourisse pour l'accrocher et le tour est joué! apres tu peux en fair un plus joli ( si tu dsais coudre ou si tu as de la famille qui sait faire!) ou en commander un Smile 

tu peux mettre plusieurs rouleau et lui donner des bande de mouchoir/sopalin/PQ blanc sans odeur pour faire son nid et s'occuper.

apres ce n'est pas les jouets qui limiterons l'odeur de ton mal . il marque son territoire avec son urine, son odeur et c'est ça qui sent donc pour qu'il sente moins tu peux alerner: une semaine tu change la litiere mais pas les jouets et la semaien suivante tu laves les joujous mais pas la litiere. ainsi il marquera moins son odeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je sais qu'il continuera à marquer son territoire et c'est tout à fait normal, je voudrais juste savoir si vous aviez des idées de jouets facilement nettoyables.

Parce que le bois s'imbibe et qu'a part le faire tremper dans une solution savonneuse un moment... Pareil avec le tissu, je n'ai pas forcément le temps de faire une machine spéciale "dodos Smoothie" toutes les semaines Smile

Je lave déjà sa roue et son échelle tous les deux jours (il est plutôt respectueux de son spoutnik) mais c'était pour lui donner plus de trucs avec lesquels s'amuser sans que ce soit la corvée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne laves pas tout les jours il remarquera tres vite sinon Wink  les dodos tu peux les laver a la mains ( moi je met dans les machines de linge classique apres tout tout est lavé Smile ) 

plus tu laves plus il va marquer il faut arriver le juste milieu Sourire. 

quand il se sentira chez lui il sentira moins fort



en jouets facile a laver tu as les maison en plastique, les tuyaux plastique... mais si tu ne veux pas investir dans les jouet spécial rongeur, tu peux détourner certains truc comme une boite en plastique ( genr les boite de chocolat en poudre une fois vide lavé et etiquettes enlevées) des jouets pour enfant, un pot de fleur qui ne sert plus ( attention terre cuite cassé = couapant) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile

Oui je me demandais si ça aurait un impact sur son marquage justement.
Du coup je vais surtout continuer à laver la roue, c'est là où les odeurs se concentrent le plus ._.

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaies peut etre de seulement l'essuyer mais pas de la désodoriser comme ça il ne la remarquera pas a nouveau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...