longue présentation de Isk

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

longue présentation de Isk

Message par Isk le Lun 19 Aoû 2013 - 9:48

Bonjour à toutes et à tous !

■ Présentation


Je suis une jeune femme de 28 ans qui habite en Suisse, à Vevey.

Je suis actuellement une formation de Game Art, autrement dit, j'apprends à conceptualiser un jeu vidéo, même s'il est plutôt question d'en réaliser un pour l'année prochaine.
C'est intéressant aussi, évidemment, mais ce n'est pas ce qui m'attire le plus dans la conception d'un jeu vidéo, je préfère la partie imagination que réalisation.
Bref...

En dehors de ça, j'adore l'écriture, la lecture, le dessin, la photographie, la peinture, le cinéma et le jeu vidéo, même si, contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne passe pas beaucoup de temps à jouer.

■ Animaux


J'ai eu pas mal d'animaux dans ma vie, principalement des rongeurs.
J'ai vécu toute mon enfance avec des chats, jusqu'à mes 20 ans où j'ai quitté la maison parentale. Comme j'étais allergique aux chats, peu pour commencer, donc je supportais chez mes parents, mais que c'est allez en s'empirant d'année en année, je n'ai jamais pu avoir de chat à moi. Mais je n'ai pas baissé les bras pour autant. J'ai rapidement vu que je n'étais pas allergique à d'autres animaux, ou du moins pas au point que cela me gène. J'ai alors adopté un lapin qui a vécu 8 ans auprès de moi, cage ouverte, en liberté dans l'appartement. Mais elle n'était bien que sur les tapis donc elle ne se baladait pas beaucoup.
À côté de ça, j'ai eu :
- Trois hamsters (deux dorés et un roborovski, pas en même temps et pas ensemble),
- Trois gerbilles (trois femelles, ensembles),
- Sept rats (trois femelle une première fois, deux femelles ensuite, puis deux fois des mâles seuls récupérés de particuliers),
- Une douzaines de souris...

■ La douzaine de souris

Enfant, j'ai eu une souris. Ma soeur en avait rapportée une par surprise, mes parents n'étaient pas très contents (ils n'aiment pas les animaux en cage) mais savaient que ce n'était pas mieux pour la souris d'être relâchée dans la nature. Ils ont donc accepté que ma soeur la garde. Et on "du" accepter que j'ai aussi mon petit animal. J'avais craqué, je voulais aussi une souris (sachant que plus gros ne me serait pas particulièrement autorisé, mais disons que j'avais quand même le choix entre rats, hamster, gerbilles, etc.).
Elle aura vécu deux ans, je l'avais prise là où ma soeur avait trouvé la sienne, chez une amie à elle qui avait eu une portée.
Par la suite, j'ai voulu avoir à nouveau trois petites demoiselles, j'ai cherché des éleveurs et me suis adressée à un particulier qui avait eu une portée et qui proposait des souris "en bonne santé et bien sociabilisées". Parfait ! Je lui ai naïvement faire confiance, mais l'une était trop jeune et une autre était portante.
La plus jeune se faisait attaquer par les autres et un matin, je l'ai retrouvée noyée dans la petite gamelle d'eau (je mettais toujours une gamelle d'eau en plus de la petite bouteille, au cas où, depuis j'ai mis des gamelles d'eau moins hautes).
Prise au dépourvue avec la kinder, je me suis empressée de me renseigner à l'aide de bouquins et de forum, je l'ai isolée, je m'en suis occupée au mieux, et elle m'a pondu cinq adorable souriceaux ! Qu'il fallait rapidement sexer et je ne savais absolument pas faire ça, d'autant que je trouvais étrange qu'elle n'ait pondu que des femelles. Certains forum on confirmé ce que je pensais, deux sont restée à l'écart une semaine de plus, dans le doute, mais en fin de compte, elles vivaient toutes ensemble et je n'ai pas eu de nouvelles potées, donc c'était effectivement que des femelles, ouf !
Après quoi, j'ai à nouveau voulu avoir des souris, je suis passée dans une animalerie, les particulier qui se "débarrassent" de leur souris étant pas facile à trouver, ou alors les souris sont déjà congelées pour le serpent... Mais l'animalerie m'a fait peur ! Ils avaient même un bac à souris malades qu'ils donnent à manger aux serpents !
J'ai fuit ! Et quelques semaines plus tard, j'ai trouvé un particulier qui cherchait à placer trois femelles de 6 mois.
Elles étaient magnifiques alors j'ai craqué, j'avoue, sur un coup de tête. La plus belle était d'un roux flamboyant ! Mais surtout, était un mâle !!!!!
J'ai du l'isoler rapidement ! J'avoue que je passais beaucoup de temps avec le mâle parce qu'il me faisait mal au coeur, seul. Et comme j'ai souvent lu qu'il était difficile de faire cohabiter deux mâles, qui sont adultes, qui en plus ne se connaissent pas depuis petits, j'ai préféré ne même pas tenter et risquer d'avoir deux mâles seuls. Autant avoir un maximum de temps pour celui qui était déjà là !

■ Élevage de souris

En Suisse, c'est inexistant ! Ou, comme je le dis plus haut, pour les serpents, vendues en masse, consanguines, stressées, ou congelées !
Je n'ai plus envie d'aller chercher mes souris chez des gros nuls qui n'y connaissent rien !
J'ai envie d'une souris déjà habituée à l'homme, qui sera choyée et non pas nerveuse et déjà malade.
D'autant que mon rêve, depuis longtemps, est d'avoir une souris extrem black, mais là encore, je ne trouve personne qui en propose...

■ Actuellement

Je n'ai pas de souris actuellement, car je ne veux pas me laisser avoir à craquer pour la première venue.
Je me suis énormément renseigner sur elles et je pense pouvoir les accueillir dans de très bonnes conditions !
J'ai un terrarium vitré de 50L*40l*40H cm qui se ferme sur le dessus par une grille donc il y a une bonne aération.
Je n'achète que de la litière de chanvre et propose à mes souris des installations de jeux dans le terrarium comme à l'extérieur, lors de leurs sorties.
Installation en bois naturel non toxique, roue en plastique, fermée, petites maisonnettes, etc.
Je ne sais pas encore si je souhaite prendre deux ou trois femelles (maximum possible dans mon terrarium) ou un mâle.
J'aimerais vraiment leur offrir du temps afin de les sociabiliser comme il faut.

■ Bien plus tard, ambition par la suite

Après cette expérience, j'aimerais tenter d'être la première éleveuse de souris officielle (du moins, j'en ai pas trouvé d'autre) de Suisse.
Mais avant de me lancer dans l'élevage, je dois encore apprendre certaines choses, comme par exemple à comprendre comme il faut le code génétique, car, j'ai lu énormément de chose sur le sujet, mais cela m'échappe encore un peu.
Évidemment, pour l'élevage, même si ce n'est pas pour demain, j'ai déjà en tête de ne faire faire qu'une portée à mes femelles, et une seule par an !
J'aimerais me spécialiser dans la reproduction de souris extrem black, mais également des tricolors. Après, je dois me renseigner s'il est possible d'avoir des extrem black et/ou des tricolor rex et/ou dumbo... Mais si c'est possible, tenter une extrem black rex dumbo me tenterai terriblement !
Après, il va de soi que j'aimerais également faire en sorte que chaque souris ait le caractère le plus agréable qu'il soit.
Pour le détail (taille de la tête, de la queue, des oreilles etc.) ça sera à voir quand je m'y connaîtrait vraiment en gène, ce qui n'est pas le cas du tout !
Les cages seraient alors faites sur mesure, dont une grande pour accueillir les quelques femelles, un cage ou deux pour le ou les mâles reproducteurs, une nurserie, quatre cages pour les mâles nouveaux nés et une ou deux cages d'isolement, en cas de maladie, de quarantaine ou de violence entre les souris.
Le budget serait évidemment calculé pour soigner comme il faut chaque personne et un contrat d'adoption serait à prévoir.
Le prix d'achat des souris serait rédhibitoire pour les personnes qui agissent au coup de tête.

Voilà le projet en gros, il se doit d'être peaufiné, évidemment, mais il est en cours...

Évidemment, pour ça, il faudra, en premier lieu, que je trouve un/e éleveur/euse digne de ce nom, sûrement pas en Suisse, pour trouver de beaux spécimens de base.



Merci aux courageux qui m'auront lu !
Maintenant, je vais de ce pas poser mes questions dans le forum !

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par gaetan le Lun 19 Aoû 2013 - 10:07

salutation a toi et bienvenue ici , tu aime les animaux cela se vois , parmi nous il y a des éleveurs  qui fond du black et parfois de l extrême black de temps en temps

il y a aussi des expos ou tu peux de rentre pour rencontré les éleveurs , mais c est vrais un peut loin de la suisse pour certaine , les dates sont dans la rubrique évènement 

aussi non , si tu commence un élevage , je sent que certaine suissesse de se forum vont être contente car pour elles , elle non plus n avaient pas trouvé d élevage qui pense + aux bien être des animaux que la reproduction comme tu la cité dans ta présentation

je te souhaite bon amusement parmi nous et bonne lecture des différents postes

_________________
Sad cap flamme , sidonie , pink, floyd , goldorak , LRS Ripitchip , Monsieur Tulmnus

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin
Nombre de messages : 2727
Age : 46
Localisation : luxembourg-ville
Date d'inscription : 24/03/2012

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par _Banzaii. le Lun 19 Aoû 2013 - 10:46

Bienvenue à toi. Smile

Voilà une bien belle présentation de ta part, si on pouvait avoir d'aussi complète et claire à lire à chaque fois, ce serait vraiment sympathique.

Les souris "dumbo" n'existent pas (encore ?), au contraire des rats. Ton projet d'élevage mérite effectivement d'être peaufiné, et cela se fera au fur et à mesure que tu liras les sujet du forum, notamment les discussions entre éleveurs amateurs !

N'hésites pas à discuter avec Sourisgrise, qui est également suissesse, et qui, il me semble élève toujours. Sinon, n'hésites pas à te renseigner sur la notion de covoiturages animaliers ! Wink

_________________

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 29807
Age : 25
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 03/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Lun 19 Aoû 2013 - 12:21

Merci pour votre accueil !

Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'expo ou autres exhibitions proche de la Suisse, mais je tenterai peut-être celle de Lyon, le week-end du 9 et 10 novembre.

Pour les souris dumbo, je ne pensais pas qu'elles n'existait pas à proprement parler, car elle fait partie de la liste de variétés de souris qu'on trouve sur le site de l'AFAR.
Mais du coup, effectivement, privilégier une sélection de souris à plus grandes oreilles et plus basses, du moins, à un stade où leur santé n'est pas touchée.

Où est-ce que je peux trouver un texte explicatif de la génétique des souris ?

J'ai trouvé ça sur le forum :
Liste des "codes génétiques",
La génétique pour les nuls !.
Ainsi que ça sur d'autres sites :
Bases de la génétique,
Variétés de souris ,
Les couleurs et Les marquages,
Un lien qui propose des sites où c'est bien expliqué mais les liens sont out ou en anglais,
Site en anglais, pas facile pour débuter,
Ainsi que ton site d'élevage, _Banzaii (si je ne me trompe) car il est le seul que j'ai trouvé à proposer les code génétique dans ses portées.

Mais je n'ai rien trouvé d'assez explicite pour quelqu'un qui, comme moi, n'y connait rien.
J'ai bien compris certaines choses, mais des détails qui ne peuvent être mis en pratique quand on ne connait pas le reste.
Pour ne pas faire de hors sujet, vous pouvez retrouver mes questions sur le poste que j'ai créé dans la section adéquate.

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par _Banzaii. le Lun 19 Aoû 2013 - 12:41

En fait, le "dumbo" chez la souris découle du gremlin (une oreille dumbo, et une oreille standard), qui en soit, n'est déjà que très rarement présent aux États-Unis. Il n'existe pas en Europe, donc il serait presque une perte de temps de vouloir travailler sur cette conformation d'oreilles. Wink

Concernant la génétique des souris, il est difficile d'apprendre au début, et je ne me souviens personnellement comment j'ai eu le déclic à ce sujet.
Quoi qu'il en soit, tu peux déjà commencer à lire ce qu'il existe en rapport avec les variétés qui t'intéressent (en laissant de côté le tricolore, bien plus difficile que le reste puisqu'il s'agit d'une cumulation de gènes bien précis) sur le FinnMouse's site et sur The Fun Mouse.

A savoir que si le projet te tiens vraiment à cœur et que tu comprends bien l'anglais, il t'est également possible d'investir dans un ouvrage de l'AFRMA, très intéressant et complet.

Au sujet de mon site internet, il est encore loin d'être complet à ce sujet parce que je n'ai pas encore eu le temps de le continuer sur ce plan, puisque beaucoup de choses à faire pour l'A.F.A.R....
Si le tricolore t'intéresse, j'ai cependant écrit un article assez complet sur le fonctionnement des gènes entre eux et la façon dont il est possible de l'obtenir dans la revue n°4 de l'A.F.A.R. ASBL.

_________________

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 29807
Age : 25
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 03/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Lun 19 Aoû 2013 - 13:17

Merci pour ces liens !
J'étais tombée dessus aussi, mais je ne suis vraiment pas douée en anglais.
Pour parler en vacances et acheter du pain, je m'en sors, mais quand il s'agit de langage spécifique à un sujet, j'suis nulle...
Mais je vais tenter malgré tout, histoire de voir si ça peut déjà m'aider un peu !

Sinon, j'ai créé mon poste avec les questions précises que je me pose.
Je parle du tricolore aussi, mais j'ai bien compris tes remarques concernant les tricolores et les dumbo/gremlin et j'en prend bonne note Wink
Il y a bien d'autres couleurs qui me plaisent, mais pour ne pas être dépassée en voulant tout faire, tout en ne restant pas non plus fixée sur une seule couleur, j'avais opté pour le tricolore en second.

J'adore toutes les couleurs, tous les marquages, tous les types de poils... !
Mais après, peut-être que je chercherai des variétés de tan ou fox, satin, rex...
C'est évidemment encore en réflexion !

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Lapis-Lazuli le Lun 19 Aoû 2013 - 13:52

Bienvenue Salut !!

_________________

RIP à mes chéries : Calcite, Ambre et Lazuli Coeur.

Lapis-Lazuli
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 19
Date d'inscription : 29/07/2013

Mes souris : Lapis, Opale, Topaze, Grenat, Célestine, Saphir, Rubis et Quartz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Dawww le Lun 19 Aoû 2013 - 13:53

Bienvenue !

Tu verras au bout de 2 trois mois parmis nous, tu apprendras énormément !
Sois patiente Wink

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Lun 19 Aoû 2013 - 14:24

Je n'en doute pas et j'espère bien ! Very Happy

De toute façon, comme je l'ai dit, en premier lieu j'adopte mes souris, histoire de me remettre dans le bain de la souris... Rolling Eyes 
Je me donne le temps d'apprendre, d'installer etc. et je ne commencerai qu'une fois que je me sentirai prête, physiquement, moralement, financièrement, etc.
Donc je pense que j'attendrai bien un ou deux ans au minimum avant de me lancer...
Pour le moment, j'en suis à la phase de récolte d'informations, apprentissage, évaluation des risques etc.
Tout en voulant profiter prochainement de petites souris pour le plaisir du partage.

Je ne craquerai pas tant que je n'aurai pas trouver celle que je cherche.
Comme je le disais, j'aime toutes les variétés de souris, mais m'obstiner à en chercher une en particulier créé une retenue pour ne pas craquer sur n'importe laquelle qui vient de n'importe où...

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Dawww le Lun 19 Aoû 2013 - 14:37

Tu aimes voyager ?

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Lun 19 Aoû 2013 - 15:27

Cela dépend dans quel sens.
J'aime voyager oui, mais je suis très casanière et bien chez moi.
Je voyage très rarement si on parle de vacances ou ce genre de choses, mais j'aime les petites virées.
Si tu penses aux déplacements pour trouver LE spécimen dont je rêve, alors oui, pas de souci, j'adore !

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Dawww le Lun 19 Aoû 2013 - 19:02

Héhé, parce que quand on élève des souris, faut pas compter les km.
Bon après en restant raisonnable, deux aller-retour aux Pays-Bas par an pour trouver de nouvelles souris, rencontré des éleveurs et vendre ses souris c'est bien.


Mais tu as le temps de découvrir tout ça Wink

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Lun 19 Aoû 2013 - 19:05

Oui, j'ai lu qu'il fallait aller et au plus possible participer à des expo, ça ne sera pas facile étant en Suisse, mais il y a un début à tout et, si ça se trouve, ça sera peut-être le début des expo en Suisse !

(utopie ? noooooooooooon !!! Very Happy)

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Dawww le Lun 19 Aoû 2013 - 19:08

Héhé, tu parles à une Toulousaine !
En juin j'ai fait deux expos aux NL et en juillet 5 jours de vancances encore aux NL !

Laughing 

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Lun 19 Aoû 2013 - 22:51

Pourtant, j'ai cru voir qu'il y avait une expo à Toulouse en octobre, organisé par ZooMania...
Tu n'y vas pas ?

Moi, j'vais tenter celle de Lyon, en novembre Very Happy
Peut-être y trouver mes futures puces...

Si je vois une extrem black et/ou une tricolore, je sais pas si je saurais me retenir...
Sinon, y a 2-3 autres variétés qui me tentent, faudra voir, mais ne pas se précipiter...
Une slpash, une broken marked flechée, une belle hereford, une rex ou une angora, une siamoise...
ça va être dur... ! ^^

Par contre, je ne sais toujours pas sur quoi me décider...
Deux (voir trois qui est le maximum à 900cm2 que je peux me permettre) femelles ou un beau mâle... (?)
Évidemment, l'envie d'en avoir plusieurs (pour avoir plus de choix) me tourne vers le choix des femelles, surtout pour éviter d'avoir un mâle qui pourrait s'ennuyer par moment, mais l'envie d'avoir un mâle très copain me tente également beaucoup...

Que pourrait-on me conseiller ?

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Dawww le Lun 19 Aoû 2013 - 23:23

Je vais te decevoir mais tu as à peine 5% de chance de trouver ce que tu cherches à Lyon.
Les souris que tu y trouveras seront les mêmes qu'en animalerie et encore si il y en a !

Les vraies expos où on trouve des souris d'élevage dans le sens noble du termes sont en France les expos de l'A.FA.R. (prochaine expo le 3 Novembre à chantilly au nord de Paris) où en Belgique, Pays-Bas et Allemagne (mais là je ne connais pas).

C'est pas à Lyon que tu trouveras de l'EB ou du tricolore, je peux te le garantir !

C'est bien te commencer par un mâle, c'est plus simple. Mais si tu veux élever il te faudra aussi t'habituer aux femelles qui sont plus fragiles et plus problématiques (en général).

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Lun 19 Aoû 2013 - 23:43

J'ai déjà eu de nombreuses femelles et deux mâles.
J'ai eu de superbe contact avec mon dernier mâle !
Et il est vrai que quand j'ai eu la portée kinder de 5 femelles, j'avais moins de temps à offrir à chacun (il y en avait alors 7 alors que j'en avais prévue à la base 3) et comme elles étaient ensemble, je culpabilisais moins de ne pas leur faire de papouille à chacune pendant 1 heure...
Elles sortaient, mais je les observais avant tout.

Est-ce qu'il est possible d'adopter une femelle seule si on lui donne autant de temps qu'à un mâle seul ?
Si on adopte deux souris qui ne se connaissent pas mais intégreront leur cage en même temps, doit-on également procéder à une période de quarantaine ou d'habituation l'une à l'autre ?

Si, effectivement, à Lyon j'ai davantage de risque de tomber sur des souris plus "conventionnelles" (s'il y en a) alors je pourrai me laisser "avoir" par un coup de coeur sur un petit mâle...
S'il n'y en a pas, je regarderai sur les annonces d'éleveurs, s'il m'est possible de me déplacer, etc. Wink

Merci de l'info et du conseil en tout cas !

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Dawww le Lun 19 Aoû 2013 - 23:47

Si j'ai une expo à conseiller c'est Houten (NL) (je pense que beaucoup me suivront), c'est vraiment l'endroit idéal pour rencontrer des gens et trovuer des animaux.

Si tu préfère une ambiance plus conviviale où tu peux quand même adopter via le forum c'est les expos de l'AFAR Wink


_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par SourisGrise le Mar 20 Aoû 2013 - 10:02

Bienvenue sur le forum, Sophie !

Je suis contente de voir qu'enfin une Suisse passionnée et sérieuse veuille se lancer dans l'élevage, c'est vrai qu'il n'y en a pas dans notre pays...
Je n'élève pas mais j'ai déjà eu une portée et une vingtaine de souris (3 en ce moment), et la génétique me passionne également (les différents phénotypes et génotypes respectifs surtout). Smile

Bref, si tu veux papoter n'hésite pas, c'est tellement rare de voir d'autres passionnés suisses !! Very Happy

Et +1 pour Dawww, si tu peux, ne rate pas Houten Exoknaag :b

Bonne continuation pour ton projet (que je vais suivre avec attention)

_________________
Spoiler:


SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin
Nombre de messages : 3573
Age : 18
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/05/2011

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Mar 20 Aoû 2013 - 10:36

Aaaaaaah ! SourisGrise ! On m'a parlé de toi et du fait que tu vis en Suisse ! Very Happy

J'ai vu que tu n'étais pas connectée depuis quelques jours hier, donc j'attendais pour t'écrire Wink
Je suis passée voir certains de tes postes, tes souris sont adorables love3 J'adore particulièrement la tête d'Ayla !
J'ai aussi vu les mésaventures que tu avais pu vivre, j'en suis navrée...
Mais tu sembles avoir appris de tes erreurs, c'est tout ce qu'il faut se dire ! Wink 

Je suis sûre que je ferai aussi des erreurs et tu seras la première à me remettre à l'ordre ! Cool ! 

Pour aller à l'expo de Houten, cela demandera davantage d'organisation que d'aller à Lyon, du coup, je vais voir avec mon ami si c'est possible de s'organiser pour le 1er décembre...
ça me tente... J'espère qu'ils parlent anglais à Houten Razz 

Dans tous les cas, sitôt que j'ai mon petits mâles ou mes deux/trois femelles, je ne manquerai pas de tenir à jour leur petit journal de vie ici Very Happy

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Dawww le Mar 20 Aoû 2013 - 10:40

Les néerlandais parlent très bien anglais !

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par _Banzaii. le Mar 20 Aoû 2013 - 10:51

Faudra pas manquer de passer nous voir sur le stand de l'A.F.A.R. dans ce cas ! Wink

_________________

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 29807
Age : 25
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Date d'inscription : 03/10/2008


Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Mar 20 Aoû 2013 - 13:26

Si je peux m'y rendre, il est claire que je passerai !
Rien que pour le plaisir de parler français ! Hehe... 
Mais aussi par curiosité, intérêt etc. !Wink 

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Dawww le Mar 20 Aoû 2013 - 13:35

Et puis faire connaissance, on aime bien rencontrer des frenchie Sourire. 

_________________
Souricerie: Les Souris Des Villes ---      Élevage amateur de souris domestiques --- Mousery Database

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin
Nombre de messages : 18215
Age : 27
Localisation : Rabastens (81)
Date d'inscription : 22/04/2010

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Isk le Mar 20 Aoû 2013 - 13:42

C'est clair !!! Wink

Vous y serez les deux, Dawww et _Banzaii ?

Isk
Petite souris amatrice
Petite souris amatrice

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 31
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 19/08/2013


Voir le profil de l'utilisateur http://la-souris-suisse.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: longue présentation de Isk

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:07


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum