Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lauritas6

Comment créer un étage pour un aquarium?

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile 

J'ai donc opté pour un aquarium pour deux sousous, je l'ai retrouvé dans mes affaires et elle mesure 50*25, ce qui est donc un peu fort juste pour deux souris, c'est pourquoi je voudrai y bricoler un étage assez grand, vu qu'il est plutôt grand en hauteur.

Mais les parois étant lisses, comment créer cet étage, avec du silicone aquarium? et quel matière utiliser car ça doit être difficile de trouver un bout d'aquarium qui correspond pile non?

Merci pour les conseils


(je pars de ce pas me présenter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation , pour les dimensions d habitat pour souris , tu fait le calcule de la superficie du sol et des étages , ensuite tu divise par 2 étant donné que tu va avoir deux puces , si tu obtient 900 , c est que c est une bonne dimension

pour créer un étage pour se types d endroit , je laisse la place aux meilleurs bricoleurs que moi Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un étage en plexi, tenu avec du sillicone, oui ça me semble pas mal ! Mais attends quand même d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vois pas pourquoi ça n'irai pas, c'est bien je pense Smile 

j'essaierai d'aller prochainement acheter du plexi

par contre qu'en pensez vous si mon étage couvre plus de la moitié (28 cm sur 50)
de la longueur de mon aquarium, c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais toi je collerai des petites fixations pour pouvoir poser l'étage (et je penses qu'en plexi serait mieux car moins lourds et surement moins cher que du verre Wink )  dessus comme ça tu pourrais facilement l'enlever parce que si en plus il fait plus de la moitié de ma dimension de l'aquarium : 1. Tes souris ne seront pas simple à attraper et 2. bonne chance pour le nettoyage Wink

Après c'est mon avis tu fais ce que tu veux Smile N'oublie pas de mettre une photo quand tu aura fini j'aimerais bien voir ce que ça donne Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça sera pas pratique du tout! Shocked 

je vais plutôt acheter des attaches, merci du conseil Very Happy 

Et je mettrai les photos dès que ça sera fait et que j'ai un appareil photo correcte ;S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, il y a la solution de l'étage amovible sur pieds.
Personnellement, c'est ce que j'utilise, comme ça, il n'y a rien sur la vitre, je suis sûre que l'étage ne peut pas tomber sous le poids des souris (ou autre, gamelles, morceau de pomme, que sais-je... ?) et je peux le déplacer ou ne pas le mettre en fonction de l'envie...
Après, ça prend un rien de place au sol (les pieds), mais mon aquarium est plus grand, du coup, faut voir si ça peut jouer avec tes dimensions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que Isk j'ai deux etages aec des hauteurs différentes ( en escalier donc) sur pied comme ça je peux les bouger et les mettre comme je le sent . c'est simple pour nettoyer (le les enleve) 

ce sont 2 planches de bois recouverte de vinyle et des tassaut en bois recouvert aussi pour les pieds : simple efficace et peu cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai opté pour la plaque de plexi vu que mon aquarium est déjà petit (enfin 1800cm^2 tout juste pour les deux souris) et c'est plutôt cool Surprised 

J'aimerai trop pouvoir mettre les photos mais en ce moment c'est pas possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai une souris Very Happy!!! Malheuresement elle est seule pour l'instant car le particulier qui devaient m'en donner deux m'a appris au dernier moment que l'une des deux était morte. Confus Du coup il va falloir que je recherche une nouvelle petite...

Donc elle se nomme Prune et a 10 semaines, elle bouge dans tout les sens et adore mettre les pattes dans son assiette pour manger  :p. Je la trouve minuscule, même pour une souris. 

Je met des photos d'elle et de son terra avec le fameux étage dès que possible. Wink 

Elle lèche beaucoup les vitres de l'aquarium, c'est normal à votre avis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos ! J'espère que l'intégration de la copine se passera bien le moment venu Wink

Le fait qu'elle lèche la vitre m'inspire une recherche de fraicheur, a-t-elle assez d'eau ? Le terrarium est-il assez aéré ? Est-elle au soleil ou vers une source de chaleur ?
Sinon, il se peut aussi qu'il y ait un goût sur la vitre, en espèrant que ce ne soit rien de chimique (comme par exemple un produit de nettoyage, la colle des étages etc.)

Sinon, je ne sais pas, attend d'autres avis Wink
Mais si ça te préoccupe trop, demande à un vêto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauritas6 a écrit:
Malheuresement elle est seule pour l'instant car le particulier qui devaient m'en donner deux m'a appris au dernier moment que l'une des deux était morte. Confus
Ça ne me semble pas très sérieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais dégoûtée quand la personne m'a appris ça.Shocked  ça m'a paru un peu louche et j'ai demandé de quoi l'autre souris était morte et elle m'a dit que c'était parce-que elle était très jeune... Mais dans ce cas là pourquoi donner des souris à peine sevrées?? Shocked Mais c'est tellement compliqué de trouver des souris je trouve.
Isk, pourtant elle a bien de l'eau et il ne fait pas hyper chaud dans la pièce, elle est étrange. xP mais elle a l'air d'aller bien, là elle dort dans un nid de mouchoirs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lauritas6 a écrit:
Mais c'est tellement compliqué de trouver des souris je trouve.
Tu es pourtant venue me trouver pour demander si je pouvais t'en ramener, c'est dommage de ne pas l'avoir fait plus tôt. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être plein de choses, peut-être qu'il y a quelque chose de salé contre la vitre, comme je disais un reste de produit quelconque ou autre...
Après, si la première est morte, on ne connait pas la santé de celle-ci, elle a peut-être des troubles du comportement, qui peuvent être liés à parfois à des tumeurs, mais là, je dramatise un peu.
Va voir ton vétérinaire, je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde Very Happy 

Voici enfin les photos de l'aquarium (enfin maintenant c'est plus un terrarium) avec étage fabriqué avec du plexi:




Super acrobatique je trouve! Very Happy





Voilà ce que ça donne! BYBYE I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'adore Very Happy Et le système de duplo pour faire les escaliers, c'est futé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a l'aire bien sympa tout ca dis donc! tu as un couvercle qui viens dessus après ? ça ventile bien ? 

fais attention au biberons aussi ( chez moi, ça ne tien jamais bien longtemps ce genre de truc Sad ) 

sinon les duplos on l'aire bien sympa pour ta petite souris ! ( avec les portes et tout c'est chouette!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy:D

Pour le couvercle c'est une armature en bois avec du grillage, un peu surélevé comme ça elle peut grimper sur les bandes de verre en haut Smile

et le biberon c'est un support fait avec le tube pour faire des bulles de savon et ça va ma Prune elle est pas du genre destructrice ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cest super comme amenagement et ca ma donne des idees pour mon aqua du coup merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...