Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maerope

Couinements très étranges

Messages recommandés

Bonjour !

Cela fait un petit moment que je ne suis pas repassée...


Donc j'ai participé à un sauvetage pour 2 souris de laboratoire il y a quelques temps... Kate et Pippa Smile
Kate est malheureusement morte il y a un petit moment, on ne sait pas exactement ce qui s'est passé, mais elle s'était grattée
jusqu'à s'enlever une grosse partie de son corps, bref....

D'ici quelques jours une nouvelle petite souris, rescapée de laboratoire aussi, va venir tenir compagnie à Pippa.

Cette dernière va bien, joue beaucoup, mange normalement ( rêves de souris et quelques friandises maisons de temps en temps) et passe la majeur partie de ses sorties dans nos cheveux Very Happy

Seulement ce matin, elle a commencé à faire des bruits bizarres Sourire.
ça a duré 15 minutes environ, et puis cela s'est arrêté comme c'est arrivé....

Comme elle va bien, bouge comme d'habitude, mange, boit..... je ne sais pas si je dois aller chez le vétérinaire de garde, ou si cela peut attendre demain (je dois de toute façon emmener mes lapins chez le vétérinaire NAC, donc je prendrai Pippa avec )
Bien sur, si elle souffre, je l'emmène sans hésiter dans la seconde !! Crying.
Seulement je n'arrive pas à déterminé si ces bruits bizarres qu'elle a eu un petit moment sont signes de gros problèmes ou pas ?

Voici une toute petite vidéo que j'ai fait juste avant que cela s'arrête...... une idée ?


Merci beaucoup !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est prise des voies respiratoire. ça peut attendre demain Wink

En attendant demain tu peux lui mettre quelques gouttes d'huiles essentielles dans son nid. (si tu as du L52 c'est parfait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En labo elle était surement sur copeaux ce qui a peut être fragilisé ses voies respiratoires. Ton véto te dira quoi faire et ça devrait passer facilement si ça n'a duré que 15 min et pris à temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides !!
ça me rassure !!

Mais elle a pris froid ou quelque chose ?
PArce que c'est la première fois qu'elle fait ça, alors qu'elle est avec nous depuis avril quand même...

Je n'ai pas de L52 mais je peux aller en chercher en pharmacie ce soir (j'espère qu'on en a en suisse, ou quelque chose d'équivalent...)

Par contre j'ai des HE .... laquelle serait la mieux ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque chose pour le rhume.

Soit elle a pris froid, soit elle était peut être mal réveiller. Regarde à nouveau ce soir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !

Aucun couinements suspects à déclarer ... ouf!

Le vétérinaire m'a donné rendez-vous demain matin pour voir s'il n'y a pas un problème inflammatoire, mais sinon c'est possible que cela soit du à la poussière, faut que je regarde, l'autre jour j'ai fait tomber le bas de sa cage (elle n'était pas dedans, heureusement) et ça a pu remuer un peu trop le chanvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela peut venir du chanvre , j ais eu un tès mauvais lot , j ais du le balancé car trop de poussier , mais fait quand même attention , car avec tous les changement de temps de ses derniers jour , cela peut etre du aussi a un courant d air ou un petit refroidissement , tient nous aux courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors retour du véto, RAS Smile

La vétérinaire pense qu'elle avait quelque chose de coincé, mais tout semble aller bien maintenant , ouf !

Par contre, ma souris a toujours des spasmes un peu bizarres, et cela s'accentue quand elle stress.
Comme elle a toujours fait ça, que cela ne l'empêche pas de boire, de manger, de jouer, et qu'elle ne semble pas avoir de douleurs particulières, on laisse comme cela.

Au moindre soucis, j'y retourne, mais ce matin tout allait bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

La situation est toujours la même Sad

Tous les jours, je dirai même pratiquement à la même heure, elle fait ces couinements pendant environ 15 minutes.

Et ensuite, RAS !

Je ne sais pas si je dois l'emmener à nouveau chez la véto, si je dois demander des radios ou autre ? Ni d'où cela peut bien venir, parce que c'est complètement nouveau.....

Des idées ? Des conseils ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu devrais la ramener chez le véto.
Un traitement antibiotique est peut être nécessaire.

Essais d'épurer sa cage de poussière dans la mesure du possible (peut être la mettre quelques jours sur sopalin à changer plusieurs fois par jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ça dans quel ordre ?

Parce qu'on est vendredi, donc je veux bien épurer sa cage, mais ça veut dire véto lundi si pas d'amélioration... ça va ?

Ou véto aujourd'hui en urgence ?

J'ai de la peine à définir si c'est grave ou pas, vu que la véto a dit que tout était ok et qu'elle se comporte normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Arwen me faisait ça dans les premiers mois où je l'ai eu. C'était totalement passé avec un traitement antibiotique et quelques inhalations. 
Sur sopalin tu sauras si c'était la poussière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...