Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady86

peureuse

Messages recommandés

alors voilà ça fait 2 semaines que j'ai ma souris,elle mange dans ma main,se ballade sur moi etc..mais elle ne se laisse pas toucher ni caresser,je me demandais si elle allait être tjs comme ça ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle mange dans ta main et se promene sur toi, c'est deja un TRES bon debut ! Certaines de mes souris, que j'ai depuis plusieurs mois, ne se laissent pas du tout approcher ! Ca depend de la souris : son temperemment, etc...

Peut etre que dans quelques temps, si tu ne la brusques pas ni n'essaies de la caresser/emprisonner de force dans ta main, elle se laissera faire, mais honnetement, on ne peut pas savoir a l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle couine quand tu essai de la toucher?
Tout dépend de son caractère, mais je pense aussi qu'elle ne semble pas te craindre (puisqu'elle mange dans ta main et se ballade sur toi) alors si ça se trouve sa peur passera et elle se laissera toucher.
Mais, elle peux aussi avoir un caractère ou un passé qui font qu'elle ne se laissera jamais toucher!
Laisses lui le temps de s'habituer de ton odeur (ça fait que 2 semaines après tout), prendre ses marques et apprendre à te connaître et surtout ne la force pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se peut que ta souris soit définitivement comme sa, j'ai aussi une souris qui aime se balader, monté sur moi sans peur, elle viens d'elle même sur moi, mais n'aime pas qu'on la touche, qu'on la caresse ect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit mâle Looping est très apprivoiser, monte dans ma main quand je l'appelle, me suis comme un chien quand je contourne le lit et qu'il est dessus, etc...
Enfin bref, il n'est pas du tout peureux, et pourtant il n'est pas très friand des caresses. Wink

Tu sais, j'ai rarement vu des souris qui se laissaient caresser comme un chat.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Athéna se laisse totalement caressée !!! Autant quand le l'ai dans ma main que quand elle est dans sa cage.
Faut dire aussi que c'est plus facile quand elle est en train de manger XD
J'ai une souris qui se prend pour un chien lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous dépend des caractères des souris je pense Smile
certaines raffolent des caresses, d'autres préfères se promené, notre compagnie ect... sans spécialement ce faire touché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère rester dans le sujet.Voila je viens d'acheter une 3éme souris, une femelle (j'avais déjà un couple).Et sa fait environ 3heures qu'elle reste dans son coin et dans la même position.Elle tremble a peine!Je commence a m'inquiété car aucune de mes autres souris ne ma faits ça a l'adoption.J'ai besoin de votre aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous donner plus de détail sur la façon dont elle se comporte ?
Elle semble ne pas être bien ? Son poil est-il terne ? A-t-elle les yeux mi-clos ?

Tu n'as pas oublié la période de quarantaine ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit être toute apeurée de son nouvel environnement. Ou bien elle est malade ou blessée!? Plus de précisions sera utiles.
Essayes de la regarder de plus près. J'espère que tu ne la pas mise avec les autres et que tu respectes la quarantaine.

Si elle n'a aucune blessure ou ne semble pas malade, elle est juste extrêmement apeuré! Je pense que tu devrais la laisser tranquille quelques heures après son arrivé mais si cela dure trop longtemps, il faudrait la faire réagir d'une façon ou d'une autre.

Perso, lorsque j'ai eu deux souris qui agissaient de la sorte (Hakkaï et Cetsuko) à leur arrivé. pour lui donné confiance, je l'ai laissé tranquille pendant 2 heures dans sa cage sans intervenir sans le regardé puis je l'ai prise sur moi pendant environ 45 min sans le toucher, juste posé sur mes jambes. Au début, il ne bougeait pas puis petit à petit, il s'est mis à bouger, à se promener tranquillement sur moi. En renouvelant ces petites sorties sans les toucher, elles ont appris à me faire confiance et ne plus craindre leur environnement.
Après ça vaut ce que ça vaut, et les résultats dépendent du caractère de ta souris et de ce qu'elle a vécue avant d'arrivé chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mise avec le couple je ne savais pas.Je vais la mettre seule dans une autres cage , voir si sa s'arrange.Merci de me l'avoir dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends. Tu as mis une femelle avec un couple, soit une autre femelle et un mâle ? Tu cherches quoi exactement ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'a vraiment pas peur que tes femelles se retrouve pleine, et de te retrouver avec une 20ène de bébé, si ce n'est déjà pas le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux avoir une portée?
Mettre une deuxième femelle avec le couple n'est vraiment pas une bonne décision, d'abord parce qu'elle a du être hyper stressée par le mâle, ensuite parce que tu risque de te retrouver avec deux femelles gestantes et enfin parce qu'il semble bien que tu cherche à faire une portée (ou plusieurs) sans y avoir bien réfléchis.
Je te conseille dès maintenant de séparer le mâle de ta femelle et de ne pas mettre la seconde femelle avec lui. Es-tu sûre de vouloir avoir une portée? Que deviendront les petits? As-tu suffisamment de connaissances en souris pour te juger capable de faire une portée à tes souris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...