Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lau54

Ce que je vais acheter : vos avis

Messages recommandés

Pour nourrir Guizmo je compte acheter ça :


Je donne des granulés de cette marque, mais pour lapins à ma lapine et j'en suis contente.
Je crois que ce sont les granulés que tu as déjà donne Jibe42 non ?

+ un mélange de graines mais je ne sais pas de quelle marque.

+ du foin, de temps en temps.

Je ne suis pas trop pour les friandises Vitakraft ou autre, je pense que c'est trop sucré entre autre. De plus je n'aime pas cette marque, on m'a déjà parlé de mauvais stockage qui abîme parfois les produits.

Je pense lui donner de temps en temps des petits bouts de fruit, de pain, de noix ou autre, mais pas souvent, juste histoire de faire une petite friandise.

Vous en pensez quoi ?

Faut-il ajouter des vitamines dans l'eau ou autre ? Faut-il ajouter une petite pierre qui ressemble à une petite roue ?

Merci d'ajouter vos idées si j'oublie des choses essentielles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours donné ça à ma souris et je n'ai jamais eu de soucis, elle s'est toujours montrée en bonne santé et en forme. Pas de problème avec cette marque donc, je pense Wink Par contre, tu lui donne des graines en +? ça ne finit pas par faire beaucoup tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les graines ont aussi un taux de protéines et de graisses corrects et qu'elle adapte les doses (au lieu d'une cuillère à café de graines pour une souris par jour, par exemple, elle remplace par 2/3 "bouchons" et une demi cuillère de graines).

Seulement je te conseille de ne le nourrir qu'avec les "bouchons" Hamiform car il ne pourra pas les trier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je donne Hamiform à mes rats & souris, en complétant d'un mélange de graines pour agrémenter leur repas, et de quelques friandises et dès de fruits / légumes frais de temps en temps.
Ainsi, les souris trouvent tout ce qui est nécessaire et peuvent profiter de tout. Wink

Tu as raison pour du bon foin, nos souris apprécient : elles en croqueront un peu et feront leur nid dedans Very Happy .

Par contre, il ne me semble pas utile de mettre des vitamines dans leur eau de boisson (sauf en cas de femelle gestante, par exemple, ou de convalescence). L'eau de boisson idéale pour des souris (et autres rongeurs d'ailleurs) reste l'eau en bouteille (eau de source ou minérale). En effet, l'eau du robinet est souvent trop chargée en chlore et autres désinfectants.

Pour ce qui est de la pierre qui ressemble à une petite roue (pierre à lécher) : cela me semble inutile.
Les souris ont surtout besoin de "se faire les dents" car ces dernières poussent sans arrêt. Tu peux dans ce cas leur proposer une petite branchette de pommier, de noisetier ou de saule de ton jardin par exemple (attention, tous les arbres ne sont pas comestibles par les rongeurs). Il suffit juste de désinfecter la branchette avant de leur donner (vinaigre blanc), de bien la rincer et de la sécher.
Au pire, on peut acheter des branchettes pour rongeurs dans les animaleries.

Je te souhaites beaucoup de plaisir avec tes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris n'ont jamais touchées aux branchettes achetées en animalerie, par contre elles grignotent leur maison ou leurs jouets de temps en temps.
Mais comme je leur donne des bouchons, elle se fond pas mal les dents en mangeant, alors le reste du grignotage c'est juste par "gourmandise". :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les branches j'en ai mis une dans la cage puisque j'en ai pour ma lapine.
Dans la peite gamelle, le soir je met 2 bouchon Hamiform et quelques graines. Il aime les deux car je retrouve les bouchons grignotés. Bien sur il se jette d'abord sur les graines !
Peut-être que je devrais mettre d'abord les bouchons et un peu après, les graines !
Sinon je lui ai déjà donné un tout petit morceau de pain dur, il ne s'est pas fait prié pour le prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement, mes souris quand je leur donne que des Hamiform, elles me les mangent normalement.
Mais quand je mélange moitié Hamiform moitié graines (en ce moment Emotion Beaty de Vitakraft il me semble), et ben 24h après les Hamiform n'ont pas du tout été touchés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes puces raffolent également des EMOTION beauty, mais je trouve ces graines malheureusement trop grasses pour des mâles en surpoids...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...