bonjour bonjour!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour bonjour!

Message par Minus&Cortex le Sam 13 Juil 2013 - 12:15

bonjour tout le monde !
 c'est le hasard qui me fait débarquer, principalement pour vous remercier des précieux conseils que j'ai pu lire ici.
ma petite histoire: bien que n'en ayant jamais eu, et n'ayant jamais entamé les démarches pour en adopter, j'aime beaucoup les rongeurs, tous les animaux en fait. d'autre part, j'ai 3 chats à la maison, dont une particulièrement chasseresse. donc le ... climat ici n'est pas très propice à l'arrivée de souris. Seulement voilà, vendredi dernier, mon mari revient de la poste ( nous habitons à la sortie d'un petit village ) quand OH surprise ! à une vingtaine de mètres de la maison que voit il par terre ? un truc tout petit et tout rouge qui gigote furieusement.
se demandant sincèrement ce que c'est, il vient me chercher. mon-dieu-moi-même un souriceau en train de rôtir !!! les yeux fermés et les oreilles collées mais un bon petit duvet. HOP direct dans la main. nous regardons autour pour essayer de retrouver le nid, et voyons un autre souriceau pendu à une ronce qui se débat. je le décroche et le colle avec l'autre. nous poursuivons l'exploration du talus, et nous trouvons le nid... avec un serpent la tête dedans qui devait festoyer sévère...
bon... retour à la maison en catastrophe et en se demandant que faire avec ces deux petits bouts de choux apparemment âgés d'une huitaine de jours. recherche internet et je tombe ici, sur le poste "s'occuper de souriceaux orphelins". parfait nickel chrome au poil. installation des petits dans une boite de transport d'oiseaux que ma voisine me prête, deux gouttes d'eau chacun pour les réhydrater et les faire  patienter jusqu'à l'ouverture de la pharmacie. achat du lait maternisé pour chatons, et hop une bonne tétée de bienvenue!
aujourd'hui, cela fait une semaine qu'ils sont ici ( ce sont deux petits mâles ), j'ai vu leurs oreilles se décoller, les dents apparaîtrent et les yeux s'ouvrir. je les ai nourri au pinceau, ils ont tété mes doigts ( raaaah trop choupinou!!!)  d'abord toutes les 3h, ensuite 4 et maintenant 5h, nuits incluses (raaaah que je suis fatiguée !!) . et ils sont toujours là, bien vivants, dans la caisse en bois que je leur ai construite.
vous n'imaginez pas à quel point je suis heureuse de leur survie !! ils grandissent, ils se développent et normalement seront complètement sevrés d'ici une quinzaine. je craque complètement quand je les vois courir et s’exciter sur les branches et les plates-formes, et je n'arrive pas à croire qu'ils sont tirés d'affaire ! j'ai eu tellement peur de ne pas réussir! je savais que leurs chances de survie étaient ridicules, malgré toute ma bonne volonté, et j'ai bien cru les perdre plusieurs fois ( je les nourrissais à la pipette, mais ils s'étouffaient rapidement, je suis donc passé au pinceau ) mais ils se sont accrochés ces petits warriors !
et d'ici une vingtaine de jours, je les relâcherais.
je sais, certains déconseillent ( et avec raisons) de les relâcher ( because habitués à l'homme et nourris par l'homme ). mais ... les maintenir en cage toute leur vie... même si la caisse que je leur ai faite est "deluxe" si j'ose dire, elle est quand même petite ... ce sont des souris sauvages, les garder ? les maintenir en cage pour mon seul petit plaisir ? non.
chaque jour qu'ils ont vécu depuis l'instant où nous les avons trouvé est une chance incroyable. mais je crois qu'ils doivent vivre leur vie de souris et reprendre leur place dans le cycle naturel.
donc je les relâcherais une fois qu'ils seront capable de se ré-adapter à la vie sauvage.

mais je voulais vraiment vous remercier de toutes ces informations que j'ai pu lire ici, c'est grâce à elles que j'ai pu apprendre à réagir et à m'en occuper.

voilà, encore une fois merci beaucoup!

Minus&Cortex
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour bonjour!

Message par MymiTsume le Sam 20 Juil 2013 - 14:50

Bienvenue!

C'est une belle histoire que tu nous donne là! Ces petits souriceaux ont eut une chance incroyable que vous les trouviez et que vous ayez un coeur gros comme ça pour vous en occuper malgré la difficulté de la chose!
Et quelle joie de lire qu'ils ont survécu et qu'ils approchent sans mal du sevrage.
J'espère que vous pourrez leur trouver un coin tranquille, bien abrité et où ils pourront trouver aisément de la nourriture, où les relâcher.

Bravo en tout cas de les avoir recueillit et avoir pris soin de ces petits sauvages! C'est un très beau geste! <3

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par _Banzaii. le Lun 22 Juil 2013 - 12:18

Bienvenue à toi.

Effectivement, très beau geste. Smile

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par So-Ann le Lun 22 Juil 2013 - 12:55

Bienvenue et bravo ! C'est génial tout ça Very Happy
Je suis de ton avis pour les relâcher mais... y a un serpent dans le coin non? Alors ça serait pas les balancer dans la gueule du "loup"? Neutral

So-Ann
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Féminin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut