Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delirium

Quelques soucis de santé

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Ma petite Delirium qui a quand meme plus de 2 ans, a quelques soucis de santé, elle se gratte trés souvent, a des problemes respiratoires ainsi qu une baisse de l'activité physique de la faim, et elle boit beaucoup plus en ce moment. Est ce du a la chaleur de l'été? Un parasite ou autre ?

Merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'aimerais que tu ailles te présenter dans la rubrique "Présentations", c'est beaucoup plus convivial d'en connaitre plus sur toi. Merci.

P
our ce qui est de ta petite puce, c'est peut-être dû à des facteurs différents, mais le fait qu'elle se gratte peut être dû aussi bien à des parasites qu'une allergie. Tu as changé quelque chose dans son alimentation, litière ? Lui donnes-tu du foin ?
Ensuite, il se peut tout simplement qu'elle présente des symptômes de vieillesse. Pour le coup de chaleur, je pense que tu l'aurais vu tout de suite à son état.
Tu comptes aller voir un véto NAC ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, tout d'abord avec mes inquiétudes j ai omis de me présenter.

Je n ai rien changer a son alimentation, ensuite oui je lui donne du foin comme j ai toujours fais. Pour la question du parasite je m interroge, en effet j ai déménager il y a peu, est ce que ceci pourrait expliqué que ma petite Delirium aurait attraper un vilain parasite ?

Et oui je compter aller voir un véto comme que je l ai deja fais. Pour d'anciennes nenettes.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis avec Banzaii, ta pupuce est vieille et son âge peut expliquer son manque d'appétit, sa baisse de forme physique, mais le fait qu'elle se gratte plus que d'habitude peut être dû à un parasite (poux, acarien) ce qui engendre son manque d'appétit puisque affaiblit. Enfin, ce ne sont que des hypothèses, je te conseillerai donc, comme Banzaii, d'aller voir un véto. Lui sera te dire quoi faire pour soigner ta pupuce.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une baisse d'activité, un manque d'appétit : c'est bien là un des signes de la vieillesse. J'ai le même problême avec mon petit BEN, qui fête ses 2 ans ce mois-ci.
Par contre, pour le grattage, scratch ce n'est pas normal, c'est peut-être effectivement un parasite qui l'ennuie.
Si ta souris boit plus, c'est peut-être dû à la chaleur, ou aux problêmes d'âge (encore). Quand les rongeurs deviennent séniors, beaucoup ont des problêmes rénaux.
Un véto t'en dira plus en examinant Délirium... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à ajouter à ce qui a été dis.
Avec l'âge, je te conseillerai peut-être d'aller vers des produits moins poussiéreux, surtout si elle a des problèmes respiratoires.
Remplacer le foin du nid par du sopalin (lui même quand même du foin car c'est bon à croquer !), utiliser de la litière pas trop poussiéreuse type litière de maïs...
Enfin, tu verras ce que te diras le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous pour vos conseils, ma petite Delirium va un peu mieux, elle se dépense plus et retrouver son appetit. Mais elle se gratte toujours, sur certain post j ai vu que Banzai tu conseillais Stronghold 15 (orthographe a verifier) contre les parasites. Elle ne se gratte pas jusqu au sang et ne perd pas de poil donc je suis un peu moin inquiet. De plus la litiére est changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle se gratte (même si ça n'a pas l'air grave), il faut mieux la traiter contre les parasites car si elle est infectée son état risque d'empirer très vite (d'autant plus vue son âge) du fait des nombreuses maladies que peuvent transmettre les parasites à nos souris. C'est pourquoi, je te conseillerais de la traiter au Stronghold chaton : 0,1 ml suffit pour traiter une souris de 30 g. Utilise une seringue sans aiguille dans ce cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les amis, j ai trouver une alternative a ce Stronghold. En effet je traite Delirium avec du Melaflon SPOT ON a base de produits naturels et non toxique, de plus il ya meme les quantitée a prescrire pour souris sur la notice d'utilisation.

J ai de plus rechanger de litièire, j'utilise une litiére végétale, sous forme de grosse "croquettes longues" qui se désagrége avec l'urine en poussiere non volatile.

Il m'est tres difficile de trouver un vétérinaire NAC sur Blois, j'ai beau demander au animaleries aux pharmaciens rien n'y fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi comme litière que tu utilises ? Tu as une photo du paquet à nous mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila


Les ingredients sont : 100% fibresvégétales séchées comprimées à haute pression et dépoussiérées.
A 5€ les 4 Kg
Et voici le produit que j'utilise pour traiter ma souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais... Le Melaflon, ce n'est qu'un produit préventif, pas un produit qui traite, si ?
D'autant plus que ça ne protège pas des gales, mais uniquement des puces et tiques...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'etait impossible de trouver du stronghold malgrés le nombres de pharmacies que j ai visiter, apparement ce serait sous ordonnances.

De plus il s'agit bien d'un traitement mais aussi d prévention, je dois appliquer une fois par jour le Melaflon pendant 5 jours. Ce produit s'avere efficace,n effet les "grattages"de ma Delirium ont diminués, reste a verifier sur le long terme.

Le Stronghold me fais peur aussi du fait qu il soit neurotoxique, en effet une goutte représente une tres large zone quand elle est appliquée, la souris peu facilement se gratter voir se lecher a cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, le stronghold est neurotoxique, mais tous les produits comme ça le sont. Mon véto m'a passé de l'advocate pour mes puces, mais c'est pareil, ça l'est aussi...

C'est bizarre cette histoire d'ordonnance, j'ai eu le même problème pour en commander au travail de ma mère (elle bosse chez un fournisseur pharmaceutique ce qui fait qu'on peut commander des produits, mais le stronghold, ils n'ont pas voulu pour la même raison !)
D'ailleurs, je vais en demander une à mon véto tout à l'heure..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delirium a écrit:
Voila


Les ingredients sont : 100% fibresvégétales séchées comprimées à haute pression et dépoussiérées.
A 5€ les 4 Kg


Est-ce que c'est une litière delaquelle on doit retirer les endroits souillés tous les jours ? Ou est-ce qu'elle se change toutes les semaines comme le chanvre ? Tu as vraiment remarqué qu'elle était non-poussiéreuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment non poussiéreuse, de plus il est en effet indiqué de retirer les endroits souillés pour les animaux plus (gros la vendeuse m'a même dit qu'elle utilisée cette litiére pour ses chats), mais vu le minimum de quantité souillé avec, il ne s'avére pas necessaire de le changer tous les jours.
En contact avec l'urine les compeaux se désagrégent en poussiére non volatile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est bien ce qui me semblait pour la litière... c'est ce que j'achetais à ma maou a une époque, mais sous une marque différente.
Effectivement Pâmu, cette litière est absolument pas poussiéreuse, pour ma chatte c'était parfait en tout cas.
Pour un chat, je me contentais d'enlever les crottes tous les jours et de changer la litière toutes les semaines, mais je n'enlevais pas les endroits souillés (de toute façon impossible avec la pelle que j'avais car effectivement ça devient de la poudre), alors pour des souris, ça doit être durable.
Si cette litière convient aux souris, je vais la reprendre alors !! (c'est juste que je n'habite plus près du supermarché où je l'achetais...)

Est-ce que tu peux nous mettre une photo des granulés pour être sur que ça soit bien la même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien la même chose que j'avais !
Ben, je vais reprendre ça alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop désagréable pour leurs pattes ? Elle ne risque pas une "pododermite" (je ne sais plus si c'est le terme exact) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pododermite ? Tu entends quoi par ce terme ?
Les granulés sont lisses, c'est comme des granulés pour chevaux, ou ceux qu'on trouve parfois dans leur nourriture. Il n'y a pas de raison que ça soit désagréable.
Et avec cette histoire d'abcès, ou en fait Crocky se serait pris un morceau de chanvre dans l'oeil, je vais te dire, c'est le genre de chose qui ne pourrait pas arriver avec ce genre de litière, les morceaux sont trop gros, et les morceaux désagrégés ont tendance à tomber vers le fond, surtout avec des souris qui fouillent partout dedans je pense. Par contre, pas possible de faire des galeries avec ça, mais c'est comme pour la litière de maïs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...