Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lys

Toute la smala chez le véto

Messages recommandés

Bon ben voilà, j'ai préféré emmener certaines de mes miss au véto: Zézette à la queue courbée - renommée Diane pour son ptit marquage flèche sur sa tête; Cerise, au problème respi - renommée Hestia, déesse du feu, pour sa couleur rousse ^^; et Ocria, sur laquelle j'ai remarqué une petite dépilation au niveau du cou.

Je suis allée chez un véto reconnu spécialisé en nac et qui connait très bien les souris (il les a bien manipulées et m'a demandé avant d'apporter de la litière et leur paquet de graines).
Et donc, résultat:
-la queue rebiquée de Diane: pas de problème, ca peut être de naissance. En tout cas le véto n'a rien remarqué de suspect Smile
-le problème respi d'Hestia: antibio pour la mémère pendant 10 jours, à donner dans la bouche (il m'a montré comment faire mais je pourrai m'aider de votre post-it si besoin love3 )
- Et pour Ocria: parasites, comme je le pensais erf No .

Du coup, tout le monde est à traiter contre les parasites, vu qu'elles sont dans la même pièce et que je ne me lavais pas toujours les mains après m'être occupée de chaque cage... D'ailleurs la quarantaine n'a pas vraiment servi à grand chose dans ce cas... mur


Voilà, je souhaitais partager ces petites news Embarassed et en même temps demander ce qui pouvait causer les parasites (mauvaise hygiène? Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parasites peuvent venir de la litière, mais aussi du foin si tu leur en donnes. Ça peut arriver de temps en temps, mais tu as bien fait d'amener ta puce chez le véto. Si le problème des parasites n'est pas traiter assez tôt, il est possible que ta puce soit tellement endommagée que les poils ne repoussent pas intégralement.

D'ailleurs, tu sais de quels parasites il s'agit ?

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ca faisait 2-3 jours que j'avais remarqué sa dépilation. J'avais lu que ca pouvait être les autres filles qui l' "épilent", mais je suis tellement gaga/préoccupée par mes pougnes que j'ai aussitôt commencé à rechercher un antiparasitaire (il y a le stronghold, mais j'ai vu dans un magazine - minizoo - de la pub pour un autre antiparasitaire spécial nac, du laboratoire Demavic...). J'ai même téléphoné à un véto pour savoir s'ils en avaient; la personne que j'ai eue au téléphone m'a rappelé à l'ordre (et elle a bien fait Very Happy) , m'a dit qu'il valait mieux emmener la puce voir un véto car ca pouvait ne pas être des parasites...
Pi comme il y avait déjà le problème respi de miss Hestia Rolling Eyes

Le vétérinaire ne m'a pas dit de quels parasites il s'agissait; par contre il me les a montrés au microscope.
Ils étaient à l'état de lente, un peu de la forme de fins grains d'orge, accrochés au poil d'Ocria.
Je ne sais pas si tous les parasites se développent en étant lentes au début...

Ca ne peut pas être le foin car je ne leur en donne pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être des poux, c'est un peu dommage que tu ne saches pas de quel parasite il s'agit!
Bon rétablissement à tes pupuces en tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...