Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

[Chatte] - Normandie.

Messages recommandés

Normandie, jolie petite chatte recueillie à l'âge de trois semaines, abandonnée par sa maman car surement trop faible. Elle a échappé à la mort de peu je pense, car elle n'était vraiment pas belle à voir il y a trois semaines. Nous sommes donc allés voir le vétérinaire aujourd'hui pour se renseigner sur son âge (six semaines environ), son sexe (c'est une fille !) ainsi que pour les vaccins, tatouage et stérilisation.
Mademoiselle sera donc vaccinée dans une quinzaine de jours et stérilisée à l'âge de six mois.

Elle ne miaule pas encore normalement, comme si elle avait un chat dans la gorge (désolée pour le jeu de mot ! Laughing ). On ne l'entends presque pas, comme Simba lionceau dans Le Roi Lion... (Tiens, je sens que ça va parler à Mickynago, ça ! Rolling Eyes ).

Voilà donc une petite photo de sa trombine, je pense en rajouter d'autres ce soir, lorsqu'elle aura fini son petit roupillon. drunken



#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle avec ses jolis yeux verts ! love2:

Bravo à toi de l'avoir recueillie. elle est vraiment bien tombée chez toi, elle ne pouvait pas rêver mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ! Une bouille trop mignonne.
Par contre, vous avez parlé de ses miaulements au véto ? J'avais connu un chat comme ça qui miaulait très mal, un miaulement roque comme s'il avait la gorge râpée, et les maitres m'avaient expliquée qu'il avait un problème à la gorge, une maladie génétique qui faisait qu'il mangeait assez peu, était très maigrichon (je l'avais recueilli chez moi car je le croyais abandonné)... finalement il est mort du sida des chats quelques années plus tard, mais ça, ça n'a pas de rapport (à part peut-être le fait que tu devrais la faire dépister...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'elle est tirée d'affaire maintenant. Mais bon, elle nous a fait des frayeurs au début...
Maintenant, elle s'intéresse (un peu trop) à mes souris. Comment pourrais-je lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'elle y touche, un peu comme le chat de Bagheera (qui se nomme Bagheera d'ailleurs je crois...) ?

Je crois qu'en effet, elle sera bien chez moi. Enfin, mon autre chatte, également recueillie, crache un peu dessus, mais la véto a précisé qu'il fallait une période d'habilitation de 15 jours environ. Enfin, on verra bien. Je ne pouvais pas la laisser mourir dehors de toute façon.

Pour ce qui est des miaulements, j'en ai parlé, oui. Et elle m'a dit que ça allait rester comme ça pour certains chats et devenir normal pour d'autres. Je pense qu'elle est trop jeune pour avoir le sida. Après, les voisins de Normandie m'ont dit que la mère était à sa septième portée. Donc il n'est pas impossible que sa mère l'ait chopé. Et dans ce cas, je questionnerai la véto là-dessus.
Oh c'est malin, j'ai les boules maintenant... Mais bon, il vaut mieux le savoir et pouvoir anticipé, que de ne rien savoir et la perdre très vite. pale

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les souris, il faudrait demander à Bagheera comment ça se fait que son chat est comme ça, mais je crois que c'est inné chez lui. Sinon, tu peux utiliser la technique du spray à eau, un pschiiiiit quand elle s'approche et elle comprendra à force qu'elle n'a rien à faire là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il y a toujours la technique du spray à eau, mais il faut d'abord que je finisse le spray à vitres... Laughing

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement si tu la pshiiiit avec du spray à vitre ça va pas l'faire... T'as pas un spray pour tes plantes sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pour les plantes, je vide les bouteilles d'eau qui ne sont plus bonnes à boire...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai ! Dis, tu connais un peu le nom du marquage qu'elle a ? J'aurais pensé à écaille de tortue, mais je ne suis pas sure du tout.

Et une autre pour la route !



#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non et puis j'avoue que je ne m'y connais pas en marquage de chat ! moi je dis tigrée grise ! lol Mais la notre a un ventre magnifique en léopard. ce n'est plus tigré. c'est sa particularité, et j'adore !

C'est rigolo elle a le meme bout de nez tout roux ma minette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en effet, ce n'est pas du tout ce qu'à dit ma sœur...
Merci pour le lien ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme promis, voici les photos !





Et là, je me suis amusée à retoucher la photo...



Une petite dernière marrante pour la fin ! Razz



#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux dernières sont superbes !
Son oeil est magnifique, est sa tête trop rigolote !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
like-me-27 a écrit:
tu lui a trouvé un petit nom ?

Ben, son petit nom, c'est Normandie, là où on l'a trouvé. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah fais attention aux plantes, tu vas retrouver de la terre partout, des crottes dedans, et pour peu qu'elle soit un peu végétarienne, elle va te les tailler ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne m'en parlez pas ! j'avais une super belle plante, qui ne ressemble aujourd'hui plus qu'a un vulgaire pot de terre avec quelque racines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pour cette plante là, c'est juste la terre qui vole un peu, mais elle ne touche pas aux feuilles. En revanche, j'en ai une autre qui les perds peu à peu parce qu'elle les croque... Rolling Eyes
Enfin bon, je ne vois pas comment je pourrais éviter ce genre de chose, je n'ai pas d'endroit où les planquer.

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detoute facon avec un petit chaton , je m'en suis rendue compte, c'est tous les jours le ménage !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une astuce :
Mélangez une CC de moutarde dans de la flotte, je ne sais pas vraiment la dose, et mettez -y par exemple sur le rebord des pots de vos plantes. La moutarde ne sentira rien pour vous, mais les chats n'aiment pas cette odeur trop forte. C'est un répulsif naturel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant l'urine de mon bibou dent l'ammoniaque et ca la gene pas de se coucher sur la cage ! lol

Mais c'est a tester ! Merci pour l'astuce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, les chiens se roulent dans la merde et pourtant il y a des odeurs qu'ils ne supportent pas...
Les animaux sont complexes, et n'ont pas la même perception des odeurs que nous. Là où nous on sent l'ammoniaque, un chat sentira la trace d'une potentiel proie avec laquelle il s'amuserait bien des heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai, ça !

Merci pour le tuyau, Mickynago ! Je testerai et je te dirais quoi. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est assez marrant dans le sens ou minette préfère s'attaquer a bibou (qui lui s'en fou totalement d'elle) et a coté de ca l'autre jour on l'a retrouvée allongée a coté de la cage des souris et elle bronchait pas.. C'est limite si ca l'endormait pas tellement elle s'ennuyait !

Les chats sont mystérieux !

Mais j'ai bien ton petit miaou banzaii, il me rappelle vraiment ma tite puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps que je n'ai pas mis à jour ce sujet, la demoiselle a bien grandit...et grossit !
Les photographies ne seront pas visibles avant le 23 Mai, sauf sur mon site internet.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la 1er photo elle ma fait peur avec son oeil grand ouvert, mais elle est belle comme tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...