Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BESNARD BEATRICE

l'odeur des souris

Messages recommandés

nous avons acheteé ginette et henry samedi dernier,et le lendemain matin il y avait une odeur comme si cela faisait 8 jours qu'on les a .je voudrais savoir si on peut leur mettre une petite baignoire pour qu'elles puissent se laver.

ou mettre une litiére qu'il existe maintenant qui absorbe leur urine elle est blanche avec des petites billes bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors premier conseil sépares les!!! Car au vue de leur noms je suppose que c'est un couple = petits sauf que la souris est très prolifique et donc d'ici 3 mois vous serez envahit!!!!!

C'est normal que l'odeur soit si forte puisque le mâle marque son territoire abondamment en présence de la femelle!!
Non pas de baignoire, car ca n’atténue pas l'odeur et les souris n'en ont pas besoin.
Et non pas de litière comme tu la décrit car c'est une litière pour chat qui sera toxique pour les souris!!!!

Donc suivez ces conseils : séparer le couple et chacun doit avoir sa cage, avec une litière de chanvre ou de lin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec ce qui a été dit.

Je rajoute qu'en plus d'être inutile, la baignoire peut être dangereuse pour les souris, qui sont de petits animaux très sensibles au changement de température et aux courants d'air Wink

Idem il n'y a pas de litière miracle ^^ Perso j'utilise du lin je trouve ça pas mal.
Après je sais aussi que certaines personnes mettent un petit récipient avec du bicarbonate de soude à côté de la cage et il parait que ça absorbe un peu les odeurs. (Perso jamais tester car j'ai bien trop de cage pour que ça soit efficace ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des rafles de maïs en ce moment, et franchement, je sens presque rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souris réagissent à un stress en marquant leur territoire avec leur urine.
Après un chagement d'habitat leur cage sentira plus fort quelques temps le temps qu'elles s'y habituent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie tous de m'avoir repondue cela m'a beaucoup aider mais je ne les separerai pas car j'aime les animaux et je voudrais en avoir un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne feras qu'épuiser la femelle à lui faire avoir des portée d'affilée comme ça et tu vas la tuer, alors si tu dis vrai en affirmant aimer les animaux, le mieux pour eux c'est de les séparer.
Surtout que je suppose qu'après tu comptes aussi laisser les petits ensemble, donc autres couples, consanguins ce qui veut dire beaucoup de problème génétique, risque de tumeurs et autre truc bien sympa ... ( c'est comme chez les hommes, la consanguinité n'est jamais bénéfique)
De plus, les petits, s'ils se reproduisent entre eux, en plus de la consanguinité, seront beaucoup trop jeune si tu ne les sépare pas, et tu vas à nouveau tuer toutes les femelles ...
Et réfléchis aussi, une souris ça peut faire beaucoup de petits, si tu te retrouves avec 5portées par mois de 10 petits, ça t'en fera 50 à la fin du mois, et ils ne feront que se reproduire par la suite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Solii, l'amour des animaux est plus fort que tout... Rolling Eyes


Bref, heureusement que je n'ai jamais eu la même logique avec tous les animaux que j'ai eu durant ma courte vie car je n'ose imaginer le nombre de bêtises que j'aurais fais avec... Pour moi ça n'est absolument pas ça l'amour, c'est ici un certain égoïsme car "c'est mignon des ptits bébés, c'est amusant à voir".

M'enfin si ça vous amuse d'avoir des mâles qui s'entre tuent, se blessent à sang avec des plaies bien inquiétantes, ou bien d'avoir un mâle par cage ensuite et donc si 5 mâles par portée, on imagine le nombre de cage en 6 mois.... Evil or Very Mad
Franchement, réfléchissez à ce que vous allez en faire de tous ces souriceaux après ?

"Par amour pour les animaux" l'on fait en sorte de se renseigner AVANT l'achat, on fait en sorte de leur offrir la vie la plus confortable possible, et enfin on fait en sorte de pourvoir à leurs besoins, si petit soit l'animal.

Si vraiment vous voulez en avoir plus alors achetez donc plusieurs femelle chez un vrai éleveur qui ainsi vous garantira des souris non gestante... ça sera beaucoup mieux que de faire des portées avec des animaux consanguins achetés en animalerie avec certainement des soucis de parasites internes, de comportement ou de santé en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Aquila.. Neutral
Et j'aime toutes les sousous, il serait mieux que tu édites tes messages et d' éviter d'utiliser le langage texto qui est désagréable à lire, avant que tu ne te fasse rappeler à l'ordre par les modos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pulsoi tous le monde



l amour des animaux dis qu il vaux mieux aimé trois petites souris ( ton male dans une cage , et ta femmelle avec une copine dans une autre ) que d avoir 3 000 000 de souris carton amour tu pourras mieux le donné



mais a mon avis , c est trop tard attend toi a avoir des souriceaux d ici une vingtaine de jour vu qu que tes souris sont déjà en couple , prépare des cages a mettre partout car la tu en auras c est sur



male + femelle = min 12 petits en plus = 14 souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais même si pour cette portée, c'est trop tard, il est encore temps de les séparer pour ne pas réavoir une portée.
Et autre chose, qu'il serait bon de réfléchir. Si l'on comparait ta femelle souris à une femme, comment penses tu que ça se passerait ? Si une femme accouchait et tombait tout de suite après à nouveau enceinte, penses tu qu'elle réussirait à gérer 2 enfants d'affilé, seule en plus, sans aucune aide ? (car les souris, ça n'attend pas, je ne sais plus combien de temps après la mise bas elle peut à nouveau être pleine, mais il me semble que c'est 5h, alors elle va enchainer si tu la laisses avec le mâle, les petits de sa 1ere portée ne seront même pas tout à fait sevrée qu'elle en aura déjà d'autres) Alors oué, une femme et une souris, c'est pas pareil, mais au final, c'est pas bien différent, une portée ça fatigue, et avec ton super amour des animaux, tu vas la tuer, et surement tuer avec tous les petits de la 2eme portée car ils ne seront pas sevrés et mourront avec la mère.
S'il te plait, réfléchis y tout de même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...