Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

[URGENT] HAMSTER PERDU

Messages recommandés

Voilà, ce matin, je me lève à la bourre pour aller visiter des appart', j'ai peu dormi puisque travail de nuit, bref, je prends le temps de traiter Crocky contre sa maladie et je file à mes appart' !
En rentrant, mal de crâne terrible, je suis crevée, donc une nouvelle fois je m'occupe de Crocky qui est dans ma chambre, puis je m'effondre sur mon lit et m'endors jusque tout à l'heure.
Il y a une dizaine de minutes, je me lève, je vais voir mes p'tits rongeurs que j'ai pas trop vu ce matin car je suis passée devant les cages très rapidement, et là, catastrophe, le hamster, Koda, n'est plus là.
Le poids que je mets habituellement sur sa cage a été enlevé, je soupçonne donc mes frères de l'avoir pris ce matin, sans remettre le poids sur sa cage, mais bon, ça au final on s'en fout... je désespère de ne pas la retrouver...

J'ai mis tous les drops qui me restaient dans une boite de transport au sol, je l'ai cherché partout dans la maison, au sous-sol. Je suis anéantie ! Je ne sais plus quoi faire...
La porte de l'entrée est restée ouverte une bonne partie de la journée car mon père fait des travaux dehors, les souris et le hamster sont dans la cuisine, qui n'a pas de portes, donc vue directe sur l'entrée.
J'ai une chienne et une chatte qui se baladent constamment dehors et dedans...

Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous ? Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Quels sont les pronostics pour retrouver ma p'tite boule de poils dans ces conditions...?


J'ai appelé ma mère, elle m'a dit qu'elle a entendu la roue ce matin. Et je me souviens avoir regardé rapidement Crousty qui dormait dans son nid, alors si Koda, qui est juste à côté, n'avait pas été entrain de dormir dans le sien, ça aurait forcément attiré mon regard... Donc à priori, elle est partie après 10h30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, j'espère que tu vas retrouver ta puce !
Si elle n'est pas sortie de la maison et qu'elle est gourmande, je pense que tu auras pas mal de chance pour la retrouver, elle viendra à toi sans trop de soucis.
En revanche, il y a beaucoup de dangers dehors, mais aussi avec le chat à l'intérieur de la maison.

Quoiqu'il en en soit, je suis de tout cœur avec toi et j'espère que tu vas la retrouver...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chatte a été mise dehors aujourd'hui, mais je vais la chercher pour voir si elle n'est pas re-rentrée. Ceci dit, elle s'en foutait pas mal du hamster quand elles étaient toutes les deux en liberté. Koda était même montée sur Roxine un soir où elle était sur mon lit, et elle l'avait reniflé tellement profondément qu'on ne voyait plus sa tête ! Roxine n'avait rien dit, mais je ne sais pas si la donne change si jamais je ne suis pas là pour surveiller les deux.
C'est plus la chienne qui est omnibulée par le hamster, mais quand je suis rentrée de ma visite d'appart', Nouka était dans le couloir, mon père l'y avait enfermé, et comme j'ai dormi, je l'ai également gardé avec moi après. Donc là encore, je ne pense pas qu'il y ait eu confrontation.
C'est pas impossible que Koda soit tombée dans les escaliers, qui sont "ouverts", auquel cas elle aurait fait une chute de plus de 2 m, mais aucune trace d'elle au bas des escaliers.
Elle est super gourmande, donc je compte là-dessus... Dés que j'entends le moindre bruit dans la maison je me mets à rechercher partout...

Par contre, si elle est partie dehors... là je ne donne pas chère de sa peau...

Ohlala... ma p'tite puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben écoute, pour l'instant, ne désespère pas. Tout en faisant ce que tu as dis avec la boite et les drops, tu cherches dans la maison. Les hamsters sont des animaux nocturnes ?
Il faudra que tu repère également un endroit qui pourrait convenir à un hamster, un endroit où elle serait susceptible d'y dormir.

Pour ce qui est de dehors, mettre des friandises ne servirait pas à grand chose puisque tu auras tous les animaux sauvages qui iront piquer dedans. D'autant plus que s'il y a contact, il peut aussi y avoir contamination par une maladie quelconque.

Enfin bref, je ne suis pas là pour te foutre les boules. Pour l'instant, tu fais comme tu l'as dit et tu nous tiens au courant. pale

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un endroit où elle est susceptible d'être, que je ne peux pas vérifier toute seule car il faut retirer des plaintes. J'ai mis de la nourriture à plusieurs endroits, j'ai descendu sa cage et mis une grille de façon à ce qu'elle puisse remonter dedans.
Et ce soir, je vais être aux aguets du moindre bruit, mais bon, pour l'instant, aucun grattement ni quoi que se soit. Oui, les hamsters ont le même rythme que les souris.
De toute façon si elle est partie dehors c'est foutu, il a fait frais aujourd'hui, je doute qu'elle ait pu supporter le changement de température... J'habite à côté d'une forêt, il y a des chats partout, tous les voisins ont des chiens, sans parler des renards...
Et comme tu dis, c'est inutile de mettre de la nourriture dehors, la chienne se jetterait dessus, elle adore la bouffe des rongeurs..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, cette nuit tu seras fixée de toute façon. Si la nourriture que tu as laissée a été grignotée, c'est qu'elle est toujours dans la maison. Ou qu'il y a des souris sauvages...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de souris sauvages... On en a eu à un moment, mais elles sont parties, et si on en avait eu, je pense que j'en aurai vu les traces depuis longtemps avec mes deux femelles dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis désolée....

Tu sais quoi, je ne vais pas redire ce que vous avez dis toutes les deux. Attend ce soir, tu seras fixée... Et ne met pas de musique ou un quelconque bruit qui pourrait l'effrayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked je suis désolé pour ton hamster.
J'espère vraiment que tu va le retrouvé vite et qu'il sera en bonne santé !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non... Aucun signe de vie de toute la nuit. Pourtant je me suis levée plusieurs fois, parfois je croyais entendre des bruits, alors je faisais tout le tour de la maison mais rien. Je suis même allée dans le jardin voir si je ne l'entendais pas...
Rien n'a été mangé...

Je désespère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi .... aller courage bisou
Il m'est arrivé la même chose une fois avec une de mes premières souris qui était très fugueur, il avait disparu pendant plusieurs heures et malgré mes recherches je ne le retrouvé pas. Cependant, il est réapparu de lui même sans que je sache d'où il venait après 18h passé hors de sa cage! Mais je n'avait pas l'enjeu de l'extérieur comme toi...

Quelqu'un peut t'aider à la chercher?
Bon courage, on est de tout cœur avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour ton hamster... J'espère qu'il va finir par réapparaitre. Il parait que les hamster se mettent dans les moindres petits racoins pour dormir : je connais quelqu'un qui avait perdu son hamster dans sa voiture (car il avait boulotté le carton de transport), et bien il l'a retrouvé dans son tableau de bord.
Courage... Nous sommes tous avec toi. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci votre soutien me fait vraiment plaisir.
Non, personne ne peut m'aider à chercher, et pourtant, le hamster était le rongeur préféré de la famille. Ils l'ont tous surnommé "le gros cul blond", mais dés que ça dépasse le stade de la caresse et de la promenade, il n'y a plus personne.
J'ai cherché au sous-sol, j'ai même, dans un désespoir le plus complet, fait sentir à ma chienne la litière du hamster pour qu'elle essaie de le chercher ! (mais bon, c'était sans compter sur son immaturité et sa non-éducation à ce genre de chose... mur )

Je ne sais vraiment pas quoi faire, je me dis qu'elle aurait été dans la maison, elle serait venue manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous en parlions hier, je suis vraiment desolée pour toi. Cependant, ne perds pas espoir ! C'est l'été, il y a beaucoup a manger au dehors (tu vis en zone rurale ?) et il ne fait pas froid, elle peut tres bien etre planquée quelque part tout pres de chez toi.

Peut etre devrais tu deposer sa cage cette nuit au devant chez toi, avec un peu de nourriture : ces animaux etant le plus actifs la nuit, elle pourrait tres bien rentrer d'elle meme dans sa cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vis pas en zone rurale mais j'habite juste à côté d'une forêt.
Hier il a fait froid, aujourd'hui il a plu, ça a beau être l'été, c'est pas les deux jours les plus propices que j'ai connu pour un hamster perdu dehors...

Je vais mettre la cage dehors, mais je ne suis pas là cette nuit, je pars chez une amie (j'emmène ma p'tite Crocky d'ailleurs pour le traitement...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis la cage dehors hier, j'ai demandé à la copine de mon frère de guetter, mais hélas rien...
Une des coupelles de nourriture a été déplacée de là où je l'avais mise, à l'abri de la chatte et de la chienne, et il restait 3,5 drops dedans au lieu de 5... du coup je ne sais pas si Koda a pu passer par là, mais ça m'étonne car elle aurait engloutie tous les drops, gourmande comme elle est, ou bien si c'est la chatte qui a voulu goûter cette nourriture étrange et inconnue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que la chatte aurait tout mange si elle avait aimé ou recraché si elle n'avait pas aimé ?

bref, du coup, tu ne sais pas trop si ca a été mange par ton hamster ou ton chat... Essaie de garder ton chat enfermé quelque part la nuit, voir si cette fois encore, les drops sont mangés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc. C'est peut-être stupide mais bon.
Essaye de mettre sa roue à un endroit accessible à ton hamster (mais pas à tes chiens/chats) et accroche-y un cheveu avec deux petits bouts de scotch à un endroit précis pour que, si ton hamster essayait sa roue, le cheveu soit coupé net.

Comme les animaux sauvages ne connaissent pas et n'ont aucun intérêt pour les roues, je me dis que ce serait un bon moyen pour voir si il est encore là.

Mais encore une fois, ça peut sembler stupide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça n'est pas stupide, je vais essayer effectivement...
En tout cas, aucune trace du hamster. La nourriture qui été dehors a été mangé, la gamelle même a été sortie de la cage ! Une pie était dans le coin ce matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamelle serait suffisamment légère pour être sortie par une pie ?
En tout cas, ça a dû être fait par un animal gêné par la taille de la cage, surement trop basse pour lui.

Sinon, l'idée du cheveu et de la roue est loin d'être nulle. Au contraire, ça vaut le coup d'essayer !

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quel animal mange des graines ? A moins que ça soit ma chienne qui ait voulu jouer avec, mais non, c'est pas possible puisqu'elle était avec moi chez une amie ! mur

Bref, ce qui est sur, c'est que Koda n'aurait jamais pu faire ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée de la roue et du cheveu est une tres bonne idée !

Pour les graines, je pense que n'importe quel oiseau/rongeur les auraient devorées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, beaucoup d'animaux nocturnes auraient pu manger les graines. Après, ça dépends de la façon dont elles ont été mangées.

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne restait rien ! Rolling Eyes
Effectivement, ça n'est pas dans les habitudes de ma p'tite Koda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas ma petite Délirium a déjà jouée a Prison Break, je l'ai perdu une journée, elle avait casser la roue de la cage et la cage s'est ouverte (une cage d'une marque que je ne citerai pas car de tres mauvaise qualité). Impossible de mettre la main sur ma Delire. Et la je la retrouve dans la salle de bain planqué dans un coin. Un ami a moi arrive pour me filer un coup de main et lui fais peur, elle part sous la baignoire. Et la je me suis dit c'est fini car je vis dans un appart du 17eme, les canalisations sous la baignoire doivent être un endroit horrible. Deux nuit passent avec de la nourriture a coté de la fente par la quelle elle s'est échapé. Rien.

Puis c'est aprés ces 2 nuits qu un autre pote sonne chez moi, monte les escaliers et la ... stupéfaction il retrouve ma petite Délirium un étage en dessous, coincée dans les marches.

Alors tu sais quand tout tes espoirs sont perdus il y a toujours une chance même minime. Il faut y croire. Je sais que c est un moment difficile. Mais courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, perd pas espoir Mickynago Smile
on est de tout coeur avec toi pour que tu retrouve ta boule de poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il n'est plus avec toi, j'espère que tout va bien pour lui là où il est...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte le sujet car... ça n'est peut-être pas fini !

Pensez-vous que malgré tout ce temps, ça serait possible que Koda soit encore en vie ?

Je m'explique. La semaine, je suis dans mon appart', je rentre seulement le week-end voir mes parents. Et hier, j'ai découvert que le paquet de croquette de ma maou était "croquer", par des morsures de rongeur.
Autre fait étrange, une de mes cages de quarantaine, posée au sol, à une substance visqueuse dessus, un peu comme du pipi séché.
Pas de traces de crottes cependant... Mais pensez-vous qu'après tout ce temps, Koda pourrait encore se balader dans la maison..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit tout à fait perdu si elle a pu trouver un point d'eau où s'abreuver. Ensuite, pour la nourriture, elle se débrouillerai en chipant les croquettes de ta maou.
Cependant, il peut également s'agir de souris sauvages...

Je ne sais pas trop quoi te conseiller : d'un côté, si tu laisse un peu de nourriture pour hamster et que le visiteur n'est pas Koda, tu risques d'attirer des souris sauvages ou autres nuisibles. D'un autre côté, si c'est bien elle, tu pourrais en effet peut-être la récupérer...

Il faudrait que tu puisses poser quelques pièges qui prennent les animaux vivants, si jamais tu arrives à l'attraper, ce serait génial ! Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ce que je crains, c'est de l'attraper, ou d'attraper autre chose, et que je ne sois pas là au moment voulu, car je ne suis pas là la semaine, je retourne dans mon appart', et mes parents ne penseront pas à allé voir les pièges que j'aurais planqué dans la maison !
Mais à côté de ça, y'a des gamelles que j'ai jamais enlevé, avec des drops dedans, et le compte y est toujours... Mais bon, ce sont celles du sous sol, alors elle n'y est peut-être pas...

Je vais essayé de faire un piège dans la salle de bain, il n'y a pas d'autres endroits ou elle pourrait boire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, j'espère vraiment que c'est elle malgré tout ce temps passé sans nouvelles. Mais comme le dis Banzaii, il est possible que ce soit une autre rongeur sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle ca ! Par contre méfies toi de ce que tu as pu voir comme trace de morsure sur le paquet de ta maou. Parce que ma minette qui a 6 mois grignote beaucoup de choses, et en regardant ca ressemble a des morsures de rongeurs... Ton chat n'aurait pas pu grignoté son paquet ??

En tout cas je te souhaite que ce soit koda.. Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Babusche, ma chatte était avec moi à mon appart' cette semaine... impossible qu'elle soit venue grignoter le paquet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la du coup tu as effectivement bel et bien raison de croire que ca pourrait etre ta petite ham ham!!!! Je croise fort les doigts pour toi ! J'espère vraiment pour toi que c'est elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...