Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystigrie

Baccara et ses problèmes respiratoires

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais qu'il y a un sacré paquet de sujet concernant les problèmes respiratoires mais j'aimerai ciblé plus particulièrement ma petite Baccara.

Je l'ai adopté à Houten à l'ami d'Henri (pour ceux qui connaissent). Elle était en pleine forme, très bon comportement. Au cours du mois de janvier, elle commence à faire du bruit en respirant, je l'emmène donc chez le véto en me disant que c'est surement un coup de froid, ce que soupçonne le véto également. Du coup, isolation dans une cage, B*ytril pendant 10j + inhalation perubore tout en la gardant bien au chaud. Elle respire un peu mieux mais ça ne passe pas complètement, puis ça empire et elle se met à éternuer.

Je retourne chez le véto fin février, début mars. Après observation du véto : quelques croutes sur le corps probablement dues à des grattages, les yeux un peu embrumés en plus de la respiration pas terrible. Du coup, B*ytril + (un autre produit que j'ai oublié je crois que c'était de la cortisone ou quelque chose dans le genre) pendant 15j et un environnement avec le moins de poussières possible car soupçons d'allergie. Nettoyage des yeux avec serum phy quand nécessaire. Dans l'ensemble ça s'est bien calmé mais quelques jours après la fin du traitement, rebelote....

Je retourne ENCORE le 12 avril (là j'ai gardé l'ordonnance HA!), ne sachant plus vraiment quoi faire, la véto me prescrit des inhalations à faire 2 fois par jour pendant 15 min, pendant 1 semaine.
Dose de produits à chaque prise :
- 0.05 ml de dexazone
- 0.05 ml de B*ytril
- 0.1 ml de pullphyton
- 1 ml de Nacl
Et j'ai loué un inhalateur pour l'occasion.
Le traitement fonctionne pendant mais quelques minutes après, ça reprend de façons identiques. Me voilà à la fin du produit....

Je me retrouve sans solutions pour ma petite Baccara et je ne sais pas ce qu'elle a parce que poussière ou non elle respire pareil c'est à dire mal. Depuis le début elle mange, boit et joue normalement, pas de changement de comportement, poids stable. Par moment je ne l'entend pas, surtout quand elle dort et par moment ça fait comme des crises, mais dans l'ensemble ça reste bruyant et difficile.
J'ai fait une vidéo pendant sa "crise" :


Si je vous en parle maintenant c'est parce que mon véto n'a plus d'idée et que si vous pensez à quelque chose qui n'ait pas déjà été évoqué ici je prends. Non pas que je ne veux pas lui repayer une visite (au point ou j'en suis je ne suis plus à une près!!!). Depuis le début elle fait régulièrement des quarantaines avec différentes souris (vu qu'on pensait à une allergie ou petit rhume au début) et qu'elle ne semble pas être contagieuse, depuis le temps j'aurai eu d'autres cas.

Et malheureusement, je dois bien l'avouer, je n'arrive pas à prendre le recul nécessaire sur dois-je abréger ses souffrances? souffre-t-elle? Elle a le moral mais ça ne veut pas dire qu'elle n'a pas mal.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses/témoignages/réflexions...je prends TOUT! Drapeau blanc !Ave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour t'aider niveau diagnostique c'est chaud, surtout au niveau respiratoire, ça peut être pleins de trucs différents.

Je m'y connais un peu en problème respiratoire (vu ce que mes filles ont), et c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir vraiment du mal à respirer, ses flancs bougent énormément.

Je ne sais pas vraiment t'aider, et perso je ne la ferais pas partir si elle a des "crises" que de temps en temps.
Si elle se nourrit et se comporte normalement, je ne pense pas qu'elle souffre vraiment (même si je sais c'est difficile à dire).

J'espère qu'elle ira mieux.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, elle souffre de problème respi surement chronique, ça arrive souvent sur les souris passées sur copeaux.

J'arrêterai les antibio et continuerai des traitements anti-inflammatoire pendant les fasses aigues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'adore cette poupette je préfère la garder le plus possible.

Par contre je n'ai plus aucun médicament, du coup il faut que j'aille chez le véto, je vais lui en parler. Si ça peut casser un peu ses crises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai dû aller à la clinique pour des puces et du coup j'ai pris Baccara pour avoir l'avis d'un autre véto.
On tente une inhalation avec un autre antibiotique : R*naxan.

A priori la véto ne pense pas à un asthme mais plutôt à des séquelles d'une maladie respiratoire peut être soignée (c'est pas évident à expliquer et à comprendre). scratch

Inhalation pendant 1 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baccara nous a quitté cet après-midi. Je l'ai emmené chez le véto hier pour une visite de contrôle car elle faisait beaucoup moins de bruit en respirant.

La véto pense que c'est la meilleure météo qui a pu l'aider mais avec le recul c'était peut être le début de la fin... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute Sad

C'est vraiment triste pour elle qui aura eu une vie gâchée par ces saletés de problèmes respi mais au moins elle aura été chouchoutée la puce...
Quelque part elle ne souffre plus mais quand même Sad

RIP à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurevoir louloute , prend bien soin de toi la haut , tu n aura plus de problème de santé et tu pourras faire de la roue a volonté



tu as eu une vie chouchoutée comme il faut , tu as reçu plein d amour comme il le faut



soit heureux bacara le haut



courage mystigrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurevoir Baccara , 
je suis sur a 200 pour cent qu elle t'adorai I love you 
elle repose en paix heureuse de t'avoir eu comme maitresse et veille sur toi


            courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...