Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Petite souris trouvée...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Voilà je vous écris car cette nuit j'ai trouvé une petite souris qui ne m'appartient pas et qui apparemment n'est ni domestique, ni complètement sauvage.
Elle est petite couleur aboutit avec le ventre très clair en dessous, voir limite blanc.
Quand je l'ai attrapé et mises dans la petite jeune souris que j'avais en trop elle n'avait pas l'air trop Peur elle a même été visité la petite maisonette et fait sa toilette.
je Lui ai mis de la litière, de l'eau, de la nourriture. J'ai Mis une gamelle plus un biberon, ne sachant pas si elle sait ou aime boire dans un biberon ou une gamelle j'ai mis les deux.
Je ferais des photos demain, je la laisse tranquille pour le moment, pour ne pas la stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aGouti et vente blanc c'est une souris bien sauvage normalement.
Si elle a les yeux ouvert et mange des graines alors il faudra la relâcher Wink

Ton message est dur à comprendre car mal écrit par endroit... tu dis l'avoir mise avec une autre souris à toi ? Une autre qui est sauvage ou une souris domestique ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce matin j'ai essayer de la mettre avec les autres, mais elle a réussit à ce sauver. Et je ne l'ai pas encore retrouvé, peut-être a t'elle trouvé le moyen de s'enfuir de la maison ou alors je vais surement la retrouver, si elle be tombe pas sur l'un de mes chat, même si ça m'étonnerai qu'ils l'a choppe vue qu'ils sont habituer au souris de la maison à tel point qu'elles peuvent les piétiner sans les faire réagire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

atta, tu as mis une souris sauvage avec une souris domestique ?
Et ce sans vérifier les sexes, sans savoir si la souris sauvage est porteuse de maladie ou pas ??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle n'était pas malade, les selles étaient normales, elle mangait bien, elle a même joué avec la rue, elle avait le poil brillant et les yeux normaux, les oreilles propre, anus impeccable, et je pense que c'était une souris domestique qui c'est sauver de la cage de son propriétaire, elle était sociable et habitué à l'homme, elle savait ce servir d'un biberon.
Et c'était une femelle.
Et même si je ne l'aurais pas mis avec mes souris lorsque je l'ai trouvé elle était à coté de la cage de mes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Les souris sauvages ne sont pas forcément malades mais
elles transportent des maladies, notamment certaines transmissibles aux
animaux et à l'homme. En manipulant par exemple les tuyaux et leurs
déjections tu peux attraper ou toi même transporter ces maladies, les
refiler à d'autres rongeurs par exemple.


Mettre une sauvage avec les tiennes, c'est potentiellement contaminer les tiennes, qui devront donc passer le reste de leur vie en quarantaine (ne pas ajouter d'individus, ne pas les mettre en contact, ne pas les manipuler avant d'autres...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'était une souris domestique, pas une sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
preuve ?
Une photo ça serait utile ici pour confirmer ou non.

Quand bien même tu aurais le pot de trouver une souris domestiques d'animalerie, la mettre avec tes autres est un acte complètement irréfléchis et insensé car la situation est la même. Tu ne sais d’où elle vient, ou elle a trainé, si elle est malade ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pikachu a écrit:
Ce matin j'ai essayer de la mettre avec les autres, mais elle a réussit à ce sauver. Et je ne l'ai pas encore retrouvé, peut-être a t'elle trouvé le moyen de s'enfuir de la maison ou alors je vais surement la retrouver, si elle be tombe pas sur l'un de mes chat, même si ça m'étonnerai qu'ils l'a choppe vue qu'ils sont habituer au souris de la maison à tel point qu'elles peuvent les piétiner sans les faire réagire.

comme je l'ai marqué plus haut elle sait sauvé lorsque j'ai voulu la mettre avec mes souris elle c'est sauvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est une souris sauvage qui n'avait simplement pas peur.

Ca serait une coïncidence énorme de tomber sur une souris domestique fugueuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous connaissez beaucoup de souris sauvage qui entre dans une maison où vivent 15 chats et deux furets, qui sont deux espèces de mangeurs de souris.
Et vous connaissez beaucoup de souris qui vont dan les mains des gents?
Pour savoir à quoi elle ressemblait, la deuxième souris qui ce trouve en haut de la page du si te, elle était comme ça à part que le ventre était presque blanc.
Et puis ont vat pas en faire tout un plat, de toute manière elle c'est sauvé, de une, de deux quand je l'ai trouvé elle était à coté de la cage de mes souris.
De trois je ne suis pas une irresponsable, et je sais quand même faire la différenc entre une souris domestique et une souris sauvage, je ne suis pas stupide.

Ah oui, j'oubliais de préciser que j'avais emmené la petite souris chez le vétérinaire en même temps que pour le rendez-vous avec Caramelle( voir post)
Et je tiens à préciser que l'évasion de madame a eut lieu après le retour de chez le vétérinaire, qui m'a bien confirmé qu'il s'agissait d'une souris domestique et il a fait un check up complet et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème et que je pouvais la mettre avec les autres et ensuite il c'est occupé de Caramelle(pour plus de détails voir post correspondant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool si le véto a dit que plus besoin de quarantaine alors hop je fonce mélanger mes nouvelles avec mes anciennes de suite ! Au diable la copro et le panacur x)

wikipedia a écrit:
...Parasites
Elle peut être infectée par de nombreux endoparasites et par quelques ectoparasites dont certaines espèces de tiques et des puces. Mus musculus pourrait même peut-être constituer l'hôte originel de la puce (Leptopsylla segnis)5. Les parasites jouent un rôle dans la régulation de ses populations, la souris pouvant aussi être une espèce-réservoir pour certains pathogènes ex : virus, bactérie, nématode parasite, prion pathogène, etc.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pikachu a écrit:
Vous connaissez beaucoup de souris sauvage qui entre dans une maison où vivent 15 chats et deux furets, qui sont deux espèces de mangeurs de souris.


Oui.. Habitant dans la campagne j'ai souvent des souris, mulots, lézards et j'en passe qui rentre dans ma maison malgré que j'ai 3 chats dont une qui est une vraie chasseuse pur et dur Wink

Après on te retourne la question, tu connais beaucoup de souris domestique qui entre dans une maison où vivent 15 chats et deux furets?

M'enfin.. si c'est comme le dit Lee tu est là pour te la jouez "rien à f*utre de se que vous me dite".. Pourquoi nous parler de cette souris que tu à emmener chez le véto (qui d'ailleurs me semble louche hein.. Mon véto quand je lui est ramener les 2 puces que j'ai prise à Houten, la première chose qu'il m'a dit c'est "vous n'avez pas mis les nouvelles avec vos anciennes au moins?" donc que ton véto l'est directement mise avec.. Et un Check up.. certes, il a regarder de l'extérieur mais à l'intérieur ? Une copro à étais faite? Perso' les résultats malgré que le labo soit dans la clinique où je vais j'ai toujours les résultats le lendemain..) et dont tu est SUR que ce soit une domestique?

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc vous dite que les vétérinaires pour n.a.c sont des incapables.
Et je me la joue pas! Comme vous dites, moi je me suis fier au vétérinaire. Donc si je comprend bien dès que vous avez une nouvelle souris ou un nouveau rat, vous le mettez en quarantaine, c'est ça?
Chose que je n'ai jamais eux à faire avec les souris de rammstein, j'ai pu les mettres avec les anciennes.
Et avec mes rats non plus et pourtant mes rats ont chez moi une espérence de vie de 5 ans et plus.
Et au cas ou vous auriez mal lu, la souris lorsque je l'ai trouvé elle était à coté de la cage des souris, donc même si je l'aurait mis en quarantaine ça aurait rien changer.
Et j'ai aussi marqué qu'elle c'était sauvé avant que je la mette avec les autres au retour de chez le vétérinaire.
Vous dites que je me la joue et que je ne lit pas ce que vous écrivez mais il semblerai que ne sois pas la seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y à certains véto NAC qui sont incapable oui

J'avais emmener une de mes puces chez un Véto parce qu'elle m'a fait un gros coup de mou il m'a répondu quoi ? "Elle est vieille alors c'est normal" ... Elle avais 3 mois Wink Et au final c'étais une infection pulmonaire...

Donc tout les Véto NAC ne sont pas des incapables mais il y en à certains ce sont quand même des phénomène

Bref. Sujet clos ouais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pikachu a écrit:
Chose que je n'ai jamais eux à faire avec les souris de rammstein, j'ai pu les mettres avec les anciennes.
Je ne suis pas sure que tu aies bien saisit le sens des choses qui t'ont été expliquées ; ce n'est pas parce qu'on PEUT mettre les nouvelles arrivées en contact avec les "anciennes" qu'on le fait. La raison, elle, a été présentée maintes et maintes fois.

pikachu a écrit:
Et avec mes rats non plus et pourtant mes rats ont chez moi une espérence de vie de 5 ans et plus.
Tant mieux. La quarantaine reste de l'ordre de la prévention, dans le cas où le "nouvel" animal est porteur d'une pathologie qui s'avère contagieuse.

pikachu a écrit:
Et au cas ou vous auriez mal lu, la souris lorsque je l'ai trouvé elle était à coté de la cage des souris, donc même si je l'aurait mis en quarantaine ça aurait rien changer.
Il y a une grosse différence entre un contact indirect et un contact direct prolongé ; certaines pathologies nécessitant un contact rapproché pour se propager d'un individu à l'autre. Donc, il y a une grosse différence...

pikachu a écrit:
Vous dites que je me la joue et que je ne lit pas ce que vous écrivez mais il semblerai que ne sois pas la seule.
Certes. Tu lis peut-être, mais tu es convaincue de beaucoup de choses erronées... On se renseigne avant de dire des bêtises, et d'agir en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coup du véto j'y crois pas trop car tout véto compétent au su des circonstances dans laquelle tu as trouvé cette souris aurais fait une coprologie car une souris certainement sauvage porte à coup sûr le ténia.
De plus, je suis fort étonnée qu'il ait conseillé le contact direct entre cette souris et les tiennes et qu'il ait négligé la quarantaine!

Enfin pour avoir manipuler plusieurs souris sauvages, oui des sauvages peuvent entrer dans une maison alors qu'il y a des prédateurs car elle suit l'odeur des souris domestiques! Et oui, une sauvage peut facilement se laisser manipuler par les hommes!
Et enfin, oui, c'est certainement une sauvage car la variabilité de la robe agouti chez les populations de souris sauvage est grande, il y a des sauvages agouti sombre de la tête aux pattes, des agouti ventre roux, des agouti ventre blanc et même des sauvages rousses!
Donc se baser sur son aspect pour dire que c'est une souris domestiques est une erreur!

Donc si tu revois, libre à toi de faire ce que tu veux avec, mais comprends bien que la mettre en contact avec tes domestiques serait une très mauvaise chose car elle leur refilera des maladies qu'elle porte et tes souris pourraient en mourir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ba on avait dit que la discution était close et le véto a dit que c'était une domestique.
Vous vous dites que le vétérinair ne sait pas reconnaitre une souris sauvage d'une domestique grace à son aspect, mais vous dites que grace à une photo vous pouve faire la différence. Et vous dite que c'est une sauvage sans l'avoir vue.
Et vous dites que les vétérinaires sont des imconpétants et bien si c'est le cas ouvrez votre propre cabinet, pas la peine de faire des études, vous savez tous, même sans voir les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalalala faut arrêter de se prendre la tête, on va se calmer un peu et essayer de retrouver une discussion normale Wink

Pour la photo oui, ça nous aurait bien aidé mais bon elle s'est échappée, donc maintenant trop tard.

Il n'y a pas de dénigrage de véto, il est peut-être bien, peut-être qu'il avait raison ou pas, personne ne peut juger par tes simples dires.
Mais il ya des vétos en France (et ailleurs) qui sont réellement des incompétents et qui préfèreront faire semblant pour gagner leur sous de consult plutôt que de dire "je ne sais pas, allez voir ailleurs tel collègue qui pourra mieux vous aider"... J'en ai une à 30mètres de chez moi qui est merveilleuse d'incompétence. et qui m'a bien taxé !!! Evil or Very Mad
Si elle revient, pense à une photo immédiatement, ça nous aidera pas mal pour commencer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final le vrai problème c'est que tu as voulu mettre une souris totalement inconnue venant de nul part sans quarantaine avec les tiennes. Imagine si elle était porteuse de parasite interne ou de la gale.
Quelque soit l'animal ce n'est pas raisonnable de ne pas faire un minimum d'isolement dans ce cas, sauvage ou domestique peu importe.

D'autre part, nous ne sommes pas véto n'empêche que certains d'entre nous ont des souris (entre autre) depuis très longtemps (je ne me comprends pas dedans parce que je n'en ai que depuis 1 an) et on eu énormément de cas à gérer, donc meilleur qu'un véto peut être pas mais la liste des examens et des précautions à prendre, elles savent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes animaux sont tous régulièrement vermifiger et traité contre la gale et ceux qui le peuvent sont vacciné le tout en prévention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas que la gale que les souris sauvages peuvent transmettre... elles sont potentiellement porteuses de bien des s*loperies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon maintenant que l'affaire est close, parlons d'autre chose..
Comme par exemple de mon.contra aidé en maréchage bio que je vais signer tout à l'heure, comme ça je pourrai acheter des légumes et des fruits bio que j'aurai moi mêm cultivé pour mes loulous et si j'en ai en trop je partagerai avec ceux qui en veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant donné que le sujet en question est clos, il n'y a plus de raison d'y répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...