Bonjours à tous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjours à tous.

Message par mica2727 le Sam 20 Avr 2013 - 21:50

Bonjour,
Prénom ou pseudonyme : Michael ( Mica2727 )
Vos activités et loisirs : J'élève des fourmis ma passion... des vers de farine aussi du moins j'ai commencer l'année dernière, j'adore les plantes aussi, pour le moment juste les aromates, j'aime bien faire du vélo et j'aime les animaux en général.

Vos études ou métier :
Aimerais bien vivre de sa passion c'est à dire " Vendre mes elevages : Les nids de fourmis ( fourmis inclus dedans mais gratuite ), vers de farine, coccinelle, et des souris pour les zoo ou les eleveur de serpent.. Attention pas un elevage de bénéfice, un elevage plutot que quand y'en a trop je les vends mais pas que pour vendre, je précise bien la dessus, je prends pas des animaux pour en faire un bissness .

Les souris domestiques et autres animaux qui vivent chez vous : espèce, nom, nombre, âge, sexe, depuis combien de temps ? (etc.)
Avant mon cochon d'inde qui avais 5ans. Désormais plus rien... a par mon chien qui arrive a sa fin de vie ( 15ans ).

Ce qui vous amène sur ce forum : recherche de renseignements, problème avec une de vos souris, etc.
Juste pour me documenter, retrouver des gens qui ont la même passion, et voilà quoi, je suis juste venu parce que j'avais trouver des souris sauvages, et que je voulais en savoir plus à propos de sa.

mica2727
Banni
Banni

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjours à tous.

Message par aquila le Sam 20 Avr 2013 - 22:27

Ah, un éleveur de fourmis ?
Quelles espèces ? J'ai pratiqué aussi pendant un temps puis j'ai du stopper.
Les souris c'est quand même mieux niveau relation huhu ^^

La bienvenue.

[edit]
après coup, ton pseudo me disait quelque chose. Et je confirme que je te connais bien d'un autre forum sur les fourmis ou j'étais active il fut un temps xD et, bref...

Dernière édition par aquila le Dim 21 Avr 2013 - 16:04, édité 3 fois

aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Mrs Gruyère le Dim 21 Avr 2013 - 15:57

Bienvenue parmi nous !

Voilà des passions originales Wink

Mrs Gruyère
Responsable shopping
Responsable shopping

Féminin

Mes souris : 73 dans mon coeur

Voir le profil de l'utilisateur http://chezmrsgruyere.jimdo.com/

Message par mica2727 le Lun 22 Avr 2013 - 21:15

Aquila, du genre aquila sur le forum des fourmis, du style... fin non je vais pas donnée de pub mais genre myrmeco.... tu connais la suite ? fin bref... PS : j'en élève bien mieux depuis que je suis pu sur les forums car c'est cool mais les gens disent vraiment n'importe quoi.

J'ai bien changer depuis... je creuse pu, je connais mes espèces et je crée des nids ou elle se sentent bien, je découvre plutôt la ou elle peuvent vivre le mieux et je fais des tests scientifique amateur dessus et j'apprends plein de chose sur les fourmis Smile

Oui justement j'ai des passions, et ma passion c'est d'elever des insectes ( et pourquoi pas vendre les nids ) mais attention pas de profit sur les insectes du moins les fourmis... pour les autres ont peut ^^ bref, sinon j'avais une question, est-ce que vos souris sont speed ? genre si elle se sauve en 10sec tu la retrouves pu vu la vitesse a laquel elle vont ? ou alors c'est juste un comportement des souris sauvage.

mica2727
Banni
Banni

Message par aquila le Lun 22 Avr 2013 - 21:20

Oui oui c'est bien moi, sur ant**** surtout niark niark, de bons souvenirs remontent n'est-ce pas ? hahaha

Beh tant mieux si tu as changé en bien, surtout si tu te lances dans les souris il faudra veiller à des règles de base et ça devrait aller.

C'est comme tout, il y a des souris speed, comme des souris patates qui bougeront pas. ça dépend de leur caractère de base, si elles ont été sociabilisées avec l'Homme ou pas, comment était leurs parents etc.
Le tout étant d'aller en douceur et avec patience pour une nouvelle arrivée afin de l'habituer doucement à toi.

aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par mica2727 le Lun 22 Avr 2013 - 21:25

Oui justement pour le moment je suis pas encore près je prends des notes et tout, j'ai pas dis que j'acheterais des souris j'y pense, mais pour le moment j'en connais pas assez, le hic c'est que j'ai pas revenu donc si la souris tombe malade... y'a pas d'autre choix a par qu'elle meurt, c'est pour ça je voulais savoir si tu t'en occupe bien si elle a plus de chance de vivre disons 1ans ou 2, qu'un cochon d'inde 10ans... c'est un peu sa la question. Et puis un cochon d'inde est très fragile aussi manque de vitamine, manque de minéraux, etc etc... donc de la a dire que le cochon d'inde est pas fragile c'est limite.

mica2727
Banni
Banni

Message par SourisGrise le Lun 22 Avr 2013 - 21:35

Les chons ne sont pas fragiles à côté des souris, elles tombent vraiment facilement malades et il faut toujours réagir vite donc si tu n'as pas le revenu pour assurer à des souris le minimum vital (cage, litière, nourriture correcte) et des soins vétos, n'en prends pas :/

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Message par mica2727 le Lun 22 Avr 2013 - 22:31

autant que sa ?
et y'a déjà le minimum d'acheter, y'a des roue, des jeux, de la litière de maïs, mon frère avais des gerbille avant, donc je sais ce qui se passe si il se reproduise il sont complétement défoncé après ^^ les gerbilles de mon frère sauté partout... mais j'aime bien ses bêtes la, pour les souris je suis sur que si jmen occupe bien elle ont pas de raison de tombé malade oO

Si la litière est propre, qu'elle vive bien, et qu'elle ont la nourriture qu'il faut y'a pas de raison, et puis si elle meurt après tout elle vive que 1ans ou 2 non? donc autant avoir un couple, mais les séparé après pour pas qu'il se reproduise entre frère et soeur, c'est ça dont je parler. et vu le nombre de souris que tu as je pense que tu comprendras.

mica2727
Banni
Banni

Message par _Banzaii. le Mar 23 Avr 2013 - 10:23

mica2727 a écrit:donc autant avoir un couple, mais les séparé après pour pas qu'il se reproduise entre frère et soeur, c'est ça dont je parler.
Je ne comprends pas du tout ta conclusion...

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par SourisGrise le Mar 23 Avr 2013 - 12:45

et vu le nombre de souris que tu as je pense que tu comprendras.
J'ai en effet eu une quinzaine de souris et oui, je peux te dire que c'est très vite malade (même si la litière et la nourriture sont correctes, parfois) et oui, ça coûte très cher. Que oui, si tu ne réagis pas à temps, elles peuvent décéder très vite. Et surtout, je peux te dire qu'aussi petits soient ces êtres, quand ils meurent par ta faute... ça fait mal, très mal.
J'ai eu deux souris qui ont eu des tumeurs avant leur un an (et si tu veux opérer, ça coûte cher), beaucoup qui ont eu des problèmes respiratoires plus ou moins conséquents (même mes dernières d'ailleurs, je les avais depuis 1/2 jours que j'ai déjà dû prendre rendez-vous chez le véto) et l'année passée il y a eu une épidémie. J'avais l'argent mais je n'ai pas vu à temps le bon véto... en, aller, 2 semaines ? 3 ? Je suis passé de 10 souris à aucune.

Bref, c'était juste pour dire que ce sont vraiment des bêtes fragiles. De tous les rongeurs que j'ai c'est celui qui l'est le plus.

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par mica2727 le Mar 23 Avr 2013 - 13:02

Ouais mais y'a bien une espèce de souris plus résistante, vous allez pas me dire qu'il en a qu'une ? c'est comme pour les autres mammifère y'a d'autre espèce ou sous espèce de souris je pense...

Déjà y'a les grises... les blanches au yeux rouges, et il me semble y'avais des rousses dans l'animalerie...

" Je ne comprends pas du tout ta conclusion... "
Désolé je me suis mal exprimé, je veux dire si la mère fait toujours des petits y'en auras c'est sur qu'elle tomberons malade, mais sais dans leur nature.

Enfin tu vois toi tu as que 14ans alors pour le moment ta le temps de t'en occuper mais après t'en auras beaucoup moins de temps, ce que je veux dire c'est que les souris sont justement née pour créer des milier de sourciceaux car elle ne vivent pas longtemps et sont fragile, donc ne pas vouloir les faire reproduire ou allez voir le véto toute les semaines je trouve ça limite bête, désolé de vous offensez je dis juste mon point de vue, après oui j'ai un gros coeur mais les souris sont née pour en faire plein, pas comme un cochon d'inde qui peut aller jusqu'a 10ans. Une souris comme vous le dites ne dépasse pas les 2ans donc de toute manière sa descendence prendra la suite...

Ensuite je compte en prendre en voyant celle qui se balade dans ma chambre elle/il me fait trop rire, c'est trop mignon... et quand j'ai relacher la souris hier c'est sur que sa fait quelque chose, mais elle est bien mieux en liberté, et celle dans le commerce sont justement née pour avoir une grosse descendance, donc c'est un peu mesquin de dire " elle sont très fragile " certe elle le sont mais c'est dans leur nature, pour ça que justement elle compence par le nombre... L'union fait la force comme on dit.

mica2727
Banni
Banni

Message par sackura le Mar 23 Avr 2013 - 13:23

Heu s'il te plait ne prend pas de souris, tu ne penses pas à leur bien être là ...
Sur ce je sors sinon je vais m'énerver ...

Tu as une idée dans la tête et je sens que ça ne sert à rien de discuter avec toi ...

sackura
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris :

Message par SourisGrise le Mar 23 Avr 2013 - 17:20

les souris sont justement née pour créer des milier de sourciceaux car elle ne vivent pas longtemps et sont fragile, donc ne pas vouloir les faire reproduire ou allez voir le véto toute les semaines je trouve ça limite bête
Juste lol
D'accord avec Sackura, si c'est pour ne pas être prêt à l'amener souvent chez le véto si malade parce que ''c'est fragile et ça vit juste 2 ans''...
Et elles sont faites pour faire beaucoup de souriceaux, certes... mais dans la NATURE ! Pas en captivité...

14 ans ou pas, le jour où je n'ai plus le temps de m'occuper de mes animaux, je n'en prends plus, c'est tout..

Il se trouve qu'on aime chacune de nos souris, chacun de leur caractère quel qu'il soit et qu'on soigne chacune quand elle tombe malade, on n'en a pas juste pour en avoir beaucoup et ''assurer la descendance''

Et sache que si tu en prends en animalerie, il y a encore + de risque pour qu'elles soient + faibles (si ça t'importe bien sûr...)

Bah des souris domestiques mus musculus il n'y en a qu'une espèce, oui.
Qu'elles soient rousses (red), ''blanches yeux roses'' (albinos), tan, violettes ou oranges à petits pois... ça reste la même espèce, hein !

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Orfée le Mar 23 Avr 2013 - 17:45

pour quelqu'un qui 's'est renseigné deux semaines" et qui adore les souris, tu n'y connais visiblement rien et plus ce post avance plus tu nous sors des enormités plus grosses que toi, alors sois tu cherche a te faire virer du forum, sois tu es idiot et borné, sois tu n'as vraiment aucune conscience des besoins des animaux. c'est ta lubie que tu cherche a assouvir, le bien etre des souris n'a visiblement aucune importance pour toi, j'espère que tu n'aura pas de souris avant d'avoir compris que tu es dans le faux total sur ce dont elles ont besoin et la façon de s'en occuper.
sur ce je sors sinon je vais m'enerver.

The Orfée Mousery : élevage amateur de souris domestiques situé à La Rochelle.
https://www.facebook.com/theorfeemousery

et groupe Facebook "souris domestiques" : https://www.facebook.com/groups/723578294350216/

Orfée
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : 5 rats .... beaucoup de souris XD

Message par _Banzaii. le Mar 23 Avr 2013 - 22:05

mica2727 a écrit:Ouais mais y'a bien une espèce de souris plus résistante, vous allez pas me dire qu'il en a qu'une ? c'est comme pour les autres mammifère y'a d'autre espèce ou sous espèce de souris je pense...
Déjà y'a les grises... les blanches au yeux rouges, et il me semble y'avais des rousses dans l'animalerie...
Effectivement, il existe plusieurs sous-espèces de souris mais, comme Justine l'a très bien fait remarqué, elles sont loin de se différencier par la couleur de leurs poils ou yeux.
Félicitations, tu as découvert la Mus musculus et quelques-unes de ses variétés...

mica2727 a écrit:" Je ne comprends pas du tout ta conclusion... "
Désolé je me suis mal exprimé, je veux dire si la mère fait toujours des petits y'en auras c'est sur qu'elle tomberons malade, mais sais dans leur nature.
Je n'ai pas compris plus de choses que ce que tu as voulu dire précédemment...

mica2727 a écrit:Enfin tu vois toi tu as que 14ans ...
Tu te permets des remarques sur l'âge des autres membres, donc je me permets de t'assurer que Justine, du haut de ses 14 ans, semble beaucoup plus mature et apte à gérer des souris domestiques que tu ne le laisses paraître.
Accessoirement, et du haut de mes petits 21 ans, je me permets également de faire une petite remarque au sujet de ton orthographe qui n'atteint, à mon grand désespoir, pas le niveau d'un gamin de CM1. Rien de personnel.

mica2727 a écrit:...alors pour le moment ta le temps de t'en occuper
Remarque qui fait transparaître apparemment le fait que ta personne n'aurait donc pas le temps de s'occuper de souris domestiques. Tout comme les autres membres, je te conseille clairement d'abandonner l'idée, pour le bien être des souris qui auraient eu le malheur de tomber sur toi.

mica2727 a écrit:mais après t'en auras beaucoup moins de temps, ce que je veux dire c'est que les souris sont justement née pour créer des milier de sourciceaux car elle ne vivent pas longtemps et sont fragile, donc ne pas vouloir les faire reproduire ou allez voir le véto toute les semaines je trouve ça limite bête, désolé de vous offensez je dis juste mon point de vue, après oui j'ai un gros coeur mais les souris sont née pour en faire plein, pas comme un cochon d'inde qui peut aller jusqu'a 10ans. Une souris comme vous le dites ne dépasse pas les 2ans donc de toute manière sa descendence prendra la suite...
Je rappelle que la souris DOMESTIQUE est issue de lignées sauvages maintenues en captivité : le mode de vie de la souris domestique est donc maintenant bien différent de la souris sauvage, presque autant que notre mode de vie l'est de celui du singe.
A savoir que la durée de vie moyenne d'un cochon d'inde est de 5 à 6 ans, et non 10 ans. Juste à titre informatif. Rolling Eyes

mica2727 a écrit:Ensuite je compte en prendre en voyant celle qui se balade dans ma chambre elle/il me fait trop rire, c'est trop mignon...
Un animal n'est pas là pour t'amuser si tu n'es pas capable de t'en occuper correctement. Et manifestement, tu n'as ni les compétences, ni la maturité pour t'occuper d'autre chose que ta petite personne.

mica2727 a écrit:et quand j'ai relacher la souris hier c'est sur que sa fait quelque chose, mais elle est bien mieux en liberté, et celle dans le commerce sont justement née pour avoir une grosse descendance, donc c'est un peu mesquin de dire " elle sont très fragile " certe elle le sont mais c'est dans leur nature, pour ça que justement elle compence par le nombre... L'union fait la force comme on dit.
Celles dans le commerce sont des souris DOMESTIQUES, donc non sauvages par définition. Donc, d'après ton raisonnement, si tu tombes malade, on te reproduit (bien que clairement, il serait bien plus souhaitable pour l'humanité que ce genre d'idées disparaissent), et puis on te laisse crever, parce que de toute façon c'est dans la nature de chaque être humain, hein.

Je me permet de te dire, au nom de tous les passionnés de souris domestiques, que si tu t'avises de continuer sur cette voie là, nous ne cautionnerons nullement tes agissements. Cela signifie donc un bannissement définitif de ce forum, ainsi qu'une surveillance plus accrue sur les autres forums de souris domestiques.
Tu sembles ne prendre à cœur aucun des conseils avisés donnés par les membres, et nous n'avons pas de temps à perdre avec une personne qui n'est pas capable de respecter la vie d'être vivants.

_Banzaii.
Modérateur
Modérateur

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dfm-mousery.com

Message par mica2727 le Mer 24 Avr 2013 - 0:01

Le cochon d'inde vie entre 7 et 10 mon gars alors revois tes sources... j'en connais plein a qui sais arrivé.

Ensuite je n'es rien a dire j'ai pas envie de lire, j'ai pas envie d'écouté, et j'ai pas envie de savoir ce qu'un mec me prends de haut.

Donc pour la petite information la deuxième souris à été relacher, oui pas ensemble la première ayant élu domicile dans un sachet haribo vide, j'ai du la relacher sinon elle se serais évadé, pour la seconde, elle était coincé dans le radiateur la pauvre... j'ai donc mis les gants je les attrapé a la main, elle a mordu le gants mais j'ai rien senti, bref, et je les relacher dehors... Alors dire que j'écoute rien ou que je lis rien c'est abusé.

Et pour les souris c'est le fait de voir des petits j'ai jamais vu des naissances... c'est pour cela, ensuite non c'est pas un elevage ou un truc comme ça désolé si vous l'avez mal compris, et aussi pour le véto ce que je voulais dire c'est qu'une souris fait des petits pour promouvoir sa descence et puis dans le sens ou une souris vie seulement environ 2ans ( 3ans sur d'autre source ) autant prendre soin des petits que de la maman, qui elle pourrais mourrir, si elle avais déjà 1ans et demi, c'est bestiale ? peut être pas tant que sa... je suis pas comme ça j'arrive juste pas a m'exprimer, j'ai regardé la souris dans les yeux entre le " Egoiste: je vais la garder " et la raison " elle est mieux dehors " et je les relacher.

Ensuite je vais acheter des souris, mais je vais me passer de vos services, j'aime pas les gens qui se la pêtent qui prennent les gens de haut, et qui explique jamais leur propos, et font juste du rendre dedans.

Donc tu peux me lock, me bannir et faire ce que tu veux je m'en fou.

mica2727
Banni
Banni

Message par malick le Mer 24 Avr 2013 - 1:24

_Banzaii. N'est pas un homme.

Ensuite, il y a un truc que tu ne comprends pas c'est que même si la mère a un an et demis,( je rappel d'ailleurs qu'une femelle ne doit être reproduite au dela de ses 9 mois maximum, a partir de 7 mois c'est ok pour une seconde portée, mais pas préférable pour une première.) on s'en fiche, tu l'a adopté, tu ne la met pas sur le banc de touche pour s'occuper de ses petits, la responsabilité que tu as envers elle, elle doit être là du premier jour à son décès..

Et puis, nos souris domestiques, ne sont pas obligées de faire une portée dans leur vie pour être heureuses, il y a un gros faussé entre les sauvages et les domestiques..

malick
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : Sheïtan DWC, Little Doll's LRS, Flanby NPB

Voir le profil de l'utilisateur http://les-korrigans-des-bigoudenes.jimdo.fr/

Message par MymiTsume le Mer 24 Avr 2013 - 9:13

Banzaii et les autres membres ont très bien expliqué leur propos et leur incompréhension vis-à-vis de tes dires qui sont très limites pour quelqu'un qui dit aimer les animaux!
La seule personne bornée et fermée d'esprit que je vois ici, c'est uniquement toi!

Vu tes dires et ta manière de voir la souris comme un objet de divertissement bon à faire des milliers de petits et dont il est inutile de prendre soin, j'espère que tu n'adoptera pas d'animaux car avec une telle mentalité, tu vas très certainement les maltraiter par négligence et courir à la catastrophe!

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.

MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Lee le Mer 24 Avr 2013 - 9:23

Utilisateur banni, utilisons notre énergie pour de meilleures causes ♥

Lee
Admin râleuse
Admin râleuse

Féminin