Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Adopter ou non ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir !

J'ai appelé une animalerie près de chez moi .. J'ai demandé à une dame si elle avait toujours des souris ? Elle ma répondu qu'elle en avait un paquet . Je lui ai demandé quelle était le prix des souris ? Elle ma répondu 1€50 . Je lui ai demandé si ses souris étaient en bonne santé ? Elle ma répondu que oui . Je lui ai demandé si les mâles & les femelles étaient ensemble ? Elle ma dit oui . Je lui ai dis : Mais les femelles sont toutes gestantes elle ma dit : Non pas toute . Les plus jeunes ne le sont pas . Croyez-vous que je dois faire confiance à eux & aller chercher mes souris là-bas ?

Louis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

Alors, déjà, ici on est dans l'ensemble plutôt contre l'achat en animalerie. As-tu lu le post qui parle de ça ?
/t3957-achat-en-animalerie-achat-impulsif

Ensuite, je doute qu'il y en ait qui ne le sont pas. Ce serait vraiment un énorme coup de bol, et encore...
Les souris peuvent se reproduire dès leur 4-5ème semaine. Si elles ont cet âge, elles sont alors trop jeunes pour être adoptées...

Donc à ta place, non, je ne lui ferai en aucun cas confiance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas d'élevage près de chez moi Sad .. Comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y en a pas non plus Sad .
J'ai regardé . J'ai qu'une animalerie :'( .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux tenter de faire appel aux covoiturages Smile

Si tu finis par prendre en animalerie, tu devrais prendre un mâle du coup (et vérifier que c'en est bien un ! Les animaliers ne sont pas toujours très compétents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses Smile .
J'habite dans le 76 en seine-maritime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es dans une région ou les covoit sont facile a trouver. prend le temps de trouver un covoit pour adopter une souris chez un eleveur, il y en a plein a l'adoption ici. pas la peine de se précipiter en animalerie pour au final avoir une souris malade et/ou pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Orfée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Orfée, les covoiturages sont assez facile à trouver quand on cherche bien.
Puis il va y avoir encore d'autre exposition, peut-être que quelqu'un habite tout près de chez toi et que cette personne va aux expos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui s'en doute Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus chez les éleveurs tu as beaucoup plus de choix de couleurs et marquage avec des souris habituées à l'humain. Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
En plus chez les éleveurs tu as beaucoup plus de choix de couleurs et marquage avec des souris habituées à l'humain.

c'est la plus grande adoptante du forum qui te parle elle a l'adoption compulsif Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quoi tu parles siffle

Effectivement il suffit de voir la floppée de souris d'éleveuse du forum que j'ai pour être convaincue par les covoit et les élevages Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:

Alors là, gros LOL quand même xD
J'ai bien ris (puis grimacé) en lisant l'annonce... restons zen...

Tous les membres qui t'ont répondu ont dis ce qu'il fallait ^^
Les covoiturages c'est quand même bien pratique quand tu veux récperer un animal à l'autre bout de la France, mais c'est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage a l'air dégueulasse, les souris minuscule, je vois pas la différence avec l'animalerie là Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sackura a écrit:
le premier lien à l'air pas mal.

Je plussoie Wink du chanvre, un minima de connaissance sur la date de sevrage des petits et pas d'histoire que le satin c'est rare donc prix majoré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie également. Wink Cette annonce a l'air pas mal : chanvre,mouchoirs (bon,pas blancs mais bleus...),la cage a l'air propre,la fille connait un peu les couleurs (fawn),l'âge de l'adoption est correct et elle connait la naissance. Bref,les petits ont l'air d'être bien traités ,soignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut vraiment faire le tri dans les annonces, c'est clair que sur la dernière ça craint...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...