Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dora-Tsu'

Réinstallation de ma cage pour mes futures puces :3

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !! Very Happy

Je profite du fait que la majorité du fow' soit à Houten pour fignoler la cage de mes louloutes avant d'aller les récupérer chez Mailys (encore un grand merci à elle Very Happy) mardi.

Et puis comme ça je rassure May sur le calvaire que vont connaître ses fifilles avec moi Razz

Enfin breeeeef...
J'ai donc remonté ma cage de la cave où elle dormait depuis la mort de mes anciennes puces, une cage que j'avais achetée d'occasion et qui a un peu vécu (d'où le plexiglas rayé ^^') de 70x45cm et 30cm de hauteur.
J'ai également ressorti quelques jouets que j'avais (dont la roue, qui n'a pas eu le temps de beaucoup servir... Rolling Eyes et le doudou sous la maison) et j'en ai racheté quelques autres... Enfin, rien de très original, mais je vous laisse découvrir par vous-même Razz



Alors voilà la cage sans le plexi (parce que sinon vous ne verriez pas grand chose, il a vraiment vécu ^^')


Pour vous montrer en gros comment sera l'intérieur de la cage avec l'échelle suspendue aux barreaux Smile
Bien sur, tout ça ne sera pas fixe, je changerai à chaque fois ^^


Voilà, j'avais une petite question... Est-ce que ce type de tuperw*re peut convenir en tant que gamelle d'eau ?

Parce que pour éviter la litière à l'intérieur je pensais la mettre sur le toit de la cabane carrée mais je ne sais pas si ça représente un risque pour elles. Sinon j'ai le même type de gamelle en terre que la verte qu'on voit sur la première photo mais c'est un peu grand pour le toit...
Donc j'aimerai vos avis
Smile

Sinon, comme vous avez pu le constater, elles sont pour le moment sur mon bureau, en attendant que je réorganise un peu ma chambre... Elles sont donc entourées par une partie de mes mangas et tout mon matériel de peinture, elles pourront se cultiver en mon absence...


Et les deux boites en face de la cage sur mon bureau sont deux grandes boites en métal très pratiques pour stocker la litière que j'avais récupérée à l'Animal Expo il y a quelques années
Et je leur mettrai aussi un peu de foin (passé au four bien sur Razz) pour voir si elles apprécient vu que mes autres puces adoraient et quelques mouchoirs avec mon odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu vas avoir du mal à avoir beaucoup de réponses aujourd'hui, je crois que pratiquement tout le forum est a Houten Smile
Bon moi je n'ai qu'une seule souris, alors je me rend peut être pas compte des proportions pour plusieurs, mais ton bac pour l'eau me parait un peu grand et profond :/
Sinon la cage est cool Smile Mais tu vas te marrer pour tout laver didonc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'une fois à deux sur le récipient, elles vont le faire renverser Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est top cette cage !! Smile
Une chose à mon gout manque, un hamac Wink
Sinon elle est parfaite !! Elles vont être bien logé tes fifilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

Oui elle manque de dodos cette cage mais je comptais en commander à Mrs Gruyère dès que possible Smile Et j'en ai fait un ou deux maladroitement (n'ayant pas de machine --') que j'utiliserai pour le moment Very Happy

Aaah pas bête malick ! Je n'avais point songé à ce détail ^^'
Et Solii, en fait c'est le fait de le prendre en gros plan qui donne cet effet (et aussi le fait que j'ai des tous petits doigts ^^' ) mais il fait 13cm sur 7 et 2 de haut ^^

Je vais donc rester à mes gamelles en terre Razz

Et pour le nettoyage, en fait à part le toit de la cabane carrée, la roue et le tunnel en bois, tout est directement posé sur la litière ^^ Après, ça ne me dérange pas de passer un peu de temps à nettoyer, tant qu'elles sont bien installées Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais plus au fait que tu as beaucoup d'objets en bois, mais c'est vrai que c'est beaucoup plus agréable que le plastique !
Je n'avais pas non plus penser au fait qu'elles pouvaient le renverser, c'est vrai que c'est pas top Smile
En tout cas, elles vont être bien choyé ces petites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un peu plus casse-pieds à nettoyer mais ça a quand même des avantages, elles peuvent ronger comme elles veulent et c'est moins froid, et pour mes yeux et pour leur confort Smile

Haha j'y compte bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cage, l'ajout d'un hamac la rendrait parfaite x)

Par contre je vois que tout est en bois, et si tout ça s’imprègne d'urine ça va bien embaumer l'air (et pas dans le bon sens du terme), je te conseille donc de laver ta cage 2 fois par semaine au lieu d'une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit, l'ajout d'un hamac genre sputnik que tu pourras, si tu as plus de place sur le sol, le suspendre sur la grille, rendra ta cage complète!
J'adore comment est aménagée ta cage, Yue Et Litchi ( FKM ) doivent êtres heureuses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :3

Oui les hamacs vont bientôt y prendre place Very Happy
Ah ben ça, elles peuvent se faufiler partout donc elles sont heureuses x')

Et pour les trucs en bois, en fait à part la roue elles n'urinent pas dedans, ou très peu, donc la roue je la lave presque tous les deux jours mais sinon aucun soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous-Sous -> Non pas encore, mais j'en posterai dès que j'aurai le temps Wink

May -> Mah oui elles sont malheureuses comme tout tu peux pas imaginer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...