Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou1111

Pleins de questions pour apprivoiser mes malous !

Messages recommandés

Salut à tous,

Propriétaire de deux malous depuis une dixaine de jours, je me pose milles questions sur comment les apprivoiser... J'ai parcouru un peu tous les postes et j'ai bien comprit les principes de base : patience, douceur, contact régulier, faire sentir son odeur...etc
Je vois que vous sortez vos souris tous les jours et qu'elles adorent ça, j'ai hate que ce jour arrive ! Mais comment savoir que mes souris sont prête à sortir? Comment savoir si je la prend sur moi que je la laisse se promener si elle ne va pas filer et ne plus revenir ??? J'ai la trouille qu'ils se barrent et que je ne les revoit plus :/
Comment s'est passé la première sortie de vos petits protégés? Et c'était au bout de combien de temps?

Merci d'avance pour vos aides et témoignages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'elles s'enfuient et les forcer à rester à côté ou sur moi, je m'asseois sur un fauteuil plus large qu'une chaise. Comme ça elles se baladent en liberté limitée et ne peuvent pas descendre Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une question bête (je découvre nos amis rongeurs) mais elles ne sautent pas?

J'ai une autre question. Pour les airs de jeu il faut une hauteur minimum des rebords pour ne pas qu'elles s'enfuient?

Est-ce normal que pour le moment ils ne viennent pas d'eux même dans ma main car quand j'ouvre la cage et que j'entre ma main ils fuient !

Modération : Merci de penser à éditer tes messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal.. Ils sont peureux mais à la force de mettre la main dans la cage, de leur faire sentir ton odeur, ils viendront dans ta main.
Tu peux même rusé en leur mettant une friandise, petite graine dans ta main, qui, peut être, les attireront.
Moi pour l'apprivoisement des mes bébés, je les ai mis dans leur air de jeux ( un bac de rangement Curver ), je met ma main dedans, elle l'a sente, puis s'aggrippe à la manche de mon pull pour me monter partout.
Et si tu veux essayer de les prendre pour changer leur cage ou autre, tu peux mettre un rouleu de sopalin dans leur cage et dès qu'ils sont dedans, hop tu mets le rouleau sur ta main et ils finiront par sortir d'un côté ou de l'autre..
Ils grignoteront certainement un peu ta main, pour voir si c'est comestible, mais en général, avec le temps, ils arrêtent de faire ça.
Voilà, j'éspère t'avoir un peu aidé. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé au rouleau de sopalain, Là je viens de mettre un rouleau de PQ quand il sera levé tout à l'heure j'essai ça ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...