Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickynago

Oeil gonflé + traitement

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà, l'œil de Crocky fait à nouveau des siennes.
Je rappelle qu'elle avait déjà eu une griffure à l'oeil, nettoyé et désinfecté, c'était parti, mais une petite marque était restée cependant (tout ça date de plusieurs mois).
Aujourd'hui, en nettoyant la cage, j'ai remarqué qu'elle avait le même œil tout enflé. Je devais passer la soirée avec une amie donc j'en ai profité pour lui demander du sérum phy, puisque c'est mon copain... ex, bref, qui avait gardé la boite qu'on avait. J'ai nettoyé, je verrai demain si ça va mieux. J'ai pris des photos...



On peut comparer avec son œil normal, et on voit comme c'est enflé sur le dessus de la tête.


Est-ce qu'une simple poussière peut faire ça ? Je pense l'emmener chez le véto s'il n'y a pas d'évolution rapide, car je trouve ça assez flippant quand même...

Crousty, sa copine, n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas très beau à voir, on dirait qu'il y a une infection qui s'y développe (enflé et rouge), peut-être une conjonctivite ou plus grave, je te conseillerai d'aller voir le véto.
Est-ce que c'est purulent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas purulent. Mais je surveille ça de près Suspect
Je ne pense pas que ça soit une conjonctivite, car mon autre souris n'a rien.
A part ça, elle semble aller bien, elle est active, ne se met pas à l'écart de l'autre souris, elle a bien mangé, ...

Demain, j'appellerai le nouveau véto que j'ai pour ma chienne, et je vais voir s'il prend les NACs, sinon, j'appellerai celui d'une amie qui a été génial avec sa souris et qui s'y connait apparemment très bien, ça fait loin de chez moi, mais tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a vraiment pas de chances ta ptite puce, elle les cumule vraiment les problèmes de santé No .
J'espère que ça ira, mais pour moi, vu l'aspect, j'aurai dit une infection à coup sûr car si c'était juste une poussière son oeil ne serait pas aussi gonflé. Maintenant, va savoir si ça a un lien avec sa blessure précédente, seul le véto sera te dire.
Bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'allé la revoir là, elle ouvre l'œil presque complètement maintenant. Le sérum phy a du lui faire du bien.
J'ai regardé de plus près encore, en l'immobilisant par la peau du cou, j'ai l'impression que le renflement se situe au dessus de l'œil en fait, et que du coup, ça devait l'empêcher d'ouvrir la paupière tout à l'heure, plus maintenant.
Ça fait vraiment une bosse au dessus, mais il n'y a pas de pue, j'ai pas l'impression que ça soit infectieux, là encore, elle était active, calme dans ma main... Par contre j'ai pas osé toucher de peur de lui faire mal...

C'est possible qu'elle se soit simplement cognée ? Est-ce qu'une tumeur peut ressembler à ce genre de bosse ? Aaaah je flippe pour ma p'tite puce... J'espère qu'un véto pourra la prendre demain !

La blessure précédente était une sorte de griffure à la Scar, elle barrait l'œil, d'ailleurs sur la première photo tu peux voir le trait au dessus de l'œil, ça c'est mieux fermé en dessous, même s'il reste un point qui marque la fin de l'ancienne blessure. Je ne pense pas qu'après plusieurs mois, ça ait pu se réinfecter, surtout que ça avait bien cicatrisé et j'ai surveillé pendant longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que les deux blessures soient liées après tant de temps, mais il se peut que si.
C'est peut-être bête mais si c'est pas infectieux alors il se peut que se soit une piqûre!
Enfin, trêve d'hypothèses, le véto sera mieux te dire que nous ce qu'a ta ptite puce, mais si elle tiens la forme, c'est déjà une bonne chose.
Bon courage et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai également pensé à la piqure, surtout que j'ai vu un moustique tout à l'heure à côté de leur aqua, mais j'ai essayé de voir s'il y avait une trace, et non... enfin, dans les poils...

Effectivement, je dois prendre mon mal en patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais eu trois hypothèses en voyant cette bosse :
- un abcès à l'œil, d'origine infectieuse donc et peut-être lié à son problème antérieur comme a dit MymiTsume.
- la piqûre par un moustique est loin d'être une idée idiote !
- une bosse de cette taille n'aurait pu être provoquée par un très gros choc. Je doute énormément que ce soit ça.

Pour finir, je vois que l'on peut apercevoir sur ta signature que ta puce a déjà un problème a son œil. Tu penses aller bientôt chez le véto ? Ce n'est pas une très bonne idée d'attendre...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo de la signature date de sa précédente blessure, son oeil n'était plus comme ça. J'ai un rdv chez un véto NAC qui a pris en charge la souris d'une amie demain matin à 10h15.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, tiens-nous au courant ! J'espère que ce n'est pas trop grave et soignable...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi... avec toutes les merdes qui m'arrivent en ce moment, j'ai vraiment pas besoin qu'une de mes puces se soit choppé un truc grave... suis déjà assez à bout de nerf comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, l'œil était toujours dans le même état, mais ouvert. Donc elle arrive toujours à l'ouvrir...
Demain, j'emmènerai Crousty aussi pour que la p'tite Crocky ne flippe pas trop d'être seule, et sait-on jamais, si ce truc pourrait être contagieux (même si je pense que dans ce cas, Crousty l'aurait déjà choppé), le véto aura les deux sous la main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde !
Alors voilà les nouvelles :
Ma petite puce a soit une infection, soit une allergie.
Au début, il pensait à la galle, mais quand je lui ai dis que c'était survenu d'un coup, il a retiré cette hypothèse.
J'ai mis du temps à rentrer car je suis allée acheter une cage car la demoiselle doit être isolée de sa copine. En effet, Crousty lui enlève toute la pommade que je dois lui mettre !

Donc, en parlant médocs, elle doit prendre :
- Des comprimés anti-infectieux, marbocyl. Je dois broyer le comprimé et donner 1/4 de la poudre mélangée à de l'eau, le tout à l'aide d'une seringue, pendant 5/6 jours.
- Une pommade ophtalmique, fradexam. Je dois l'appliquer 3 fois/jours sur les deux yeux et une petite rougeur qu'elle a au museau, le tout pendant 5/6 jours également.

Normalement, l'oeil devrait se déongler assez rapidement m'a-t-il dit.
En tout, j'en ai eu pour 46€ et des poussières (consultation+comprimés+pommades), et il m'a donné deux seringues de taille différentes, et une pipette d'advocate (il m'a dit que c'était le même agent actif que le stronghold, mais que ça restait quand même un peu moins efficace).

Euh, l'advocate, j'en ai pas besoin dans l'immédiat, c'est juste parce que c'est un véto trop cool et qu'on a discuté pendant 15 bonnes minutes en plus de la consultation ! (d'ailleurs, si certains sont aux alentours de Chatou, dans le 78, je vous conseille cette clinique ! Perso, j'ai 30 mn de route à faire, mais une amie m'en ayant venté le plus grand bien, j'ai pas hésité quand il a fallu que j'y aille !)


Je vous prendrai des photos de la miss dans la cage et de l'avancée de tout ça, mais j'ai passé l'appareil à ma mère hier et impossible de mettre la main dessus aujourd'hui, donc ça sera pour une autre fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'espère qu'elle va bien se rétablir.

Peut-être que j'essayerai d'aller voir à la clinique de Chatou la prochaine fois alors, mais j'espère que j'aurais pas besoin pendant le plus longtemps possible. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est soignable au moins. J'espère que ça se résorbera bien comme il faut. Smile
Courage pour le traitement !

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben ca va c'est des relativement bonnes nouvelles ca !

Occupes toi bien d'elle, soignes la bien et surtout tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, je me suis heurtée au problème de lui mettre le quart de comprimé dans la bouche... j'ai galéré, surtout que la seringue est limite trop grosse. Et même en la tenant par la peau du cou, elle n'arrêtait pas de gigoter ! (c'était plus facile avec les chatons..!!)

Du coup, j'ai essayé un nouveau truc qui j'espère va marcher, j'ai mis l'eau où le quart de comprimé a été dilué sur des croquettes de sa nourriture, j'ai choisi les morceaux qu'elle préfère pour être sur que ça soit mangé rapidement, demain je verrai si ma technique a été efficace ! Sinon je tenterai de lui mettre dans le biberon, avec très peu de réserve d'eau pour etre sur qu'elle le boit...

Qu'en pensez-vous ?

(Pour la pommade, ça va, je gère ! king )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. En espérant que les effets du comprimé ne soit pas atténués par le fait qu'il reste à l'air libre sur les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'arrives vraiment pas à lui ouvrir la bouche? C'est toujours la meilleure solution mais il faut être à 2, un qui tient la bête et l'autre qui torpille... A moins de te coucher dessus après l'avoir plaquée au sol et de la prendre à revers (mais là c'est plus adapté pour un crocodile...)
Et en cas de grande solitude (chez moi c'est souvent le cas quand il faut donner des médicaments) l'auto-suggestion fait des miracles : je suis froid et méthodique, je n'ai aucun sentiment style terminator, je dois faire mon boulot et personne ne m'en empêchera.
Cà marche bien aussi.
J'espère que ces petits conseils totalement inadaptés (Terminator n'avait pas de souris) auront au moins l'utilité de détendre l'atmosphère autour de ta cage. Alors bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'arrive vraiment pas à l'immobiliser pour lui ouvrir la bouche, déjà la pipette est, il me semble, trop grosse, et Crocky n'arrête pas de se débattre...
Elle a mangé toutes ses croquettes hier.

Et puis, non, y'a personne pour m'aider, surtout que les comprimés, je lui donne en rentrant du travail, donc en pleine nuit, puisqu'elle est bien réveillée..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il semble que tu aies trouvé la bonne combine. Lui mettre un minimum de croquettes pour être sûre qu'elle absorbe tout le médoc. Parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai opté pour une nouvelle technique afin de la bloquer et mnt j'arrive à lui mettre dans la bouche... mais alors, c'est terrible comme j'm'en veux à chaque fois !!
Et elle me boude...
Dés qu'elle me voit elle part se planquer systématiquement !

La pauvre puce, j'ai hâte que tout ça se termine pour qu'elle soit enfin tranquille ! En tout cas, son oeil a peut-être un peu dégrossi, mais c'est pas flagrant... elle a quand même une meilleure mine en règle générale je trouve, même si elle a le poil tout gras à cause de la pommade, faudra que je vous prenne des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attent encore un peu, ce n'est que le début du traitement, c'est normal que l'évolution ne soit pas encore flagrante.

Oui des petites photos nous permettrais de nous rendre compte de l'évolution, avec un œil extérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éternel problème pour soigner des petites bêtes gigoteuses. C'est dans ces moments là qu'on aimerait bien avoir un véto rangé dans le placard et le sortir juste quand on en a besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas toujours évident de soigner une souris.
Je connais bien ta pommade Fradexam et c'est vrai que ça graisse un peu autours de l'oeil, surtout que les souris aiment s'enlever la pommade dès qu'on leur a tartiné sur l'oeil. Neutral

Oui, au fait c'est quoi ta méthode de contention du diable ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ma méthode, je ne l'ai pas inventé, c'est une amie qui me l'a conseillée car le véto lui avait dit de faire comme ça.
Tu prends la souris dans ta main, de façon à ce que son dos soit contre ta paume, tu mets ton pouce sous son menton et ton index sur son crâne de façon à immobiliser la tête, et tu injectes le produit derrière les incisives... donc ça marche, mais bon, elle n'aime pas quoi..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, eh bien, je crois que je vais déjà avoir beaucoup de mal à la retourner sur le dos. Elles se débattent comme des petites diablesses mes puces. Mais au moins, ta méthode est efficace et il est normal qu'elle se sauve et te boude ensuite. Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, t'as pas à la retourner sur le dos en fait, tu l'attrapes par le dessus, au lieu de passer ta main en dessous, donc tu as déjà son dos contre ta paume si tu l'attrapes comme ça. Ensuite, il faut rapidement placer les doigts et c'est bon. Au moins, c'est rapide comme technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles : Ma petite Crocky ne va pas mieux. J'ai arrêté le traitement comme prévu, et c'est devenu encore pire depuis (ça n'avait pas dégonflé, ou à peine, et là, j'ai l'impression que ça c'est amplifié !)

Demain, j'appelle le véto pour y retourner...
J'espère que ça n'est pas trop grave finalement. Car il avait regardé dans son œil, et c'était pas un abcès, donc si les antibios anti-infectieux ne font pas effet, je crains le pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, que d'ennuis avec tes petits protégés ! J'espere que le veto trouvera la solution et que c'est facilement traitable et sans sequelles... Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun progrès!! Oh, j'espère que ça ira!
Aller courage, on pense tous à toi et à ta petite puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, mince ! Bon, j'espère que ce que te donneras le véto demain sera plus utile et surtout que ta puce sera complètement guérie.
Courage pour vous deux ! bisou

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y retourne à 15h15. Au téléphone il m'a dit qu'il devait y avoir un abcès...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a abscès c'est qu'il pourra sûrement le vider. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour de chez le véto :
Au début, il appuie sur la bosse pour sentir si c'est mou, c'était dur, il craint que ça ne soit pas un abcès mais plus une tumeur. Il essaie alors de percer mais Crocky était trop vive, il a donc préparé un aquarium pour la gazer afin de percer en toute sécurité.
Une fois endormie, il perce une première fois, rien ne sort, là il me dit que la probabilité de la tumeur se confirme. Il perce une deuxième fois, puis une troisième, et là, miracle, j'ai jamais été aussi contente de voir du pue sortir d'une plaie de toute ma vie !!!
Il a du la rendormir plusieurs fois car le gazage était faiblement dosé afin de ne pas la tuer. Il a appuyé longtemps sur la plaie pour faire sortir tout le pue.
Ensuite, il m'a donné une poudre à diluer dans 1L d'eau pour désinfecter la plaie. 3 fois/jour je dois la lui mettre, en plus d'appuyer sur la plaie pour faire sortir le pue qui risque de revenir. De même je dois continuer les antibio une fois par jour, le tout pendant 5/6 jours.

Il ne m'a fait payer que le gazage, soit 17€.

Petite annonce : Ils vont bientôt avoir un chat à l'adoption, un angora marron foncé magnifique qui a eu un accident avec une voiture et qui était en très sale état. Plusieurs opérations plus tard et une queue en moins, il vient d'être opéré pour la dernière fois et ils vont bientôt le donner à l'adoption. J'ai pas plus d'info, je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle, quand il sera dispo, sous quels tarifs, mais voilà, si y'a des intéressés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie et soulagée d'apprendre cette bonne nouvelle alors!!!
J'imagine même pas ta détresse lorsqu'il a parlé de tumeur, mais le soulagement n'a du être que plus grand!
Bon courage pour le traitement, ça ne va surement ne pas être facile pour vous deux, alors on pense tous fort à toi et à Crocky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, finalement c'était bien un abcès ?

Quoiqu'il en soit, c'est toujours mieux qu'une tumeur pour elle. Je te souhaite bon courage pour la suite, et j'espère que ça va se résorber cette fois-ci ! Wink

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MymiTsume a écrit:
Ravie et soulagée d'apprendre cette bonne nouvelle alors!!!
J'imagine même pas ta détresse lorsqu'il a parlé de tumeur, mais le soulagement n'a du être que plus grand!
Bon courage pour le traitement, ça ne va surement ne pas être facile pour vous deux, alors on pense tous fort à toi et à Crocky!


Effectivement, il s'est absenté pour préparer l'aquarium de gazage, j'ai eu les larmes aux yeux, je me retenais de pleurer au cas où il débarque. Et alors quand il a percé les deux premières fois et que rien ne sortait, j'étais anéantie !

Non ça va pas être facile effectivement, elle est très vive Crocky, alors renouvelé une opération qu'il faisait sous gazage avec cette vivacité, ça va être compliqué...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui finit bien ! Tiens-nous au courant de la suite du traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je galère déjà !
J'ai réussi à lui rouvrir les trous qu'il avait fait, c'est déjà ça (l'idée c'est que ça ne doit pas se reboucher, pour que le pue continue à sortir...)
Mais alors, elle arrêtait pas de couiner. J'ai l'impression d'être une tortionnaire c'est atroce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, ça doit être très douloureux pour elle, mais il faut que tu la soigne donc pas le choix.
Ton véto ne t'as rien prescrit pour calmer/soulager ces douleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non... Ca doit être difficile à doser ce genre de médocs pour des si p'tites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit pas faire du bien, c'est sûr, mais c'est le seul moyen pour qu'elle aille bien à long terme. Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...