Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solii

ma souris a des spasms et grossit a vu d'oeil

Messages recommandés

Voilà, ce matin, j'ai retrouvé ma souris roulée en boule dans un mini nid en sopalin, dans la litière. J'ai trouvé ça bizarre, parce que depuis que je l'ai, elle a toujours dormit dans son hamac, jamais ailleurs ! Elle a finit pas se relever et gambader alors je me suis dis que je m'étais inquiété pour rien.
Mais ce midi, en la prenant, je me suis rendu compte qu'elle ne tenait pas bien debout, elle a des genres de spasms et des petits bruit qui semble venir de sa gorge. Elle n'est pas froide, elle a toujours une température normale, mais ça m'inquiète.
Je ne peux pas l'emmener au véto avant ce week end, mais il n'y en a aucun dans ma petite ville, donc si je l’emmène c'est à 1h30 de route en train, avec changement de train donc beaucoup de courant d'air, donc je suis pas sur que ce soit très bon pour elle.
Elle commence à avoir de l'âge, elle en est a 1ans et 7 mois donc c'est peut-être dût à l'âge malheureusement ?

Je poste cet article pour avoir votre avis, si jamais l'une de vos puces a eu un truc similaire, et aussi savoir si vous aviez une idée de quelque chose à faire pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle a plus ou moins le comportement du début de la vidéo (ouch, ça fait mal de revoir tout ça...) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise connexion, donc je ne vois que la début de la vidéo, mais la souris ici semble trembler de tous le corps alors que la mienne, c'est plutôt l'avant, ça s’arrête après les pattes avant ( enfin pour l'instant Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'âge ne doit pas aider, ma vieille mamie tremblait un peu quand elle bougeait parce qu'elle n'avait plus beaucoup de force avec l'âge. Est-ce qu'elle a perdu du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis rentrée et j'ai donc enfin une connexion digne de ce nom.
SourisGrise : Non ça n'est pas la meme chose, ma souris se déplace difficilement mais pas comme ça, et c'est en faite quand elle s'arrête qu'elle a des spasmes, pas quand elle marche (bizarre)
En écoutant mieux le bruit, j'ai peur que ce soit un éternuement Sad
Enfin en la prenant en rentrant, j'ai l'impression de voir une amélioration, elle a moins de spasmes et de petits bruits !
Mystigrie : Je ne crois pas qu'elle ai maigrit, et j'ai justement testé ce matin, elle n'a pas dis non à la friandise ! par compte j'ai l'impression que le niveau de l'eau baisse beaucoup moins vite, voir pas du tout ...
Mais ce qui est fou c'est que hier, elle gambadait encore partout, sans aucun soucis, et il a suffit d'une nuit pour que tout bascule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble aller mieux, plus de spasmes du tout ni de bruits bizarre, je crois que je me suis inquiété un peu vite ... Enfin elle dort toute la journée et est beaucoup moins vive dans ses mouvement qu'avant, c'est peut être l'âge qui l'a rattrapé.

Dans tous les cas, merci de vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je reviens vous demander conseils, ma souris va mieux niveau spasms, mais a de plus en plus de mal à se déplacer, elle me fait un peu penser à une mamie qui n'est plus très stable et n'a plus de force. Elle passe sa journée à manger et grossit à vu d'oeil. Je la sort toujours, mais beaucoup moins car en sortie, elle cherche un endroit où se cacher bien au chaud et dort, sans gambader comme avant. Elle semble aussi beaucoup moins bien réguler sa température, j'ai l'impression qu'elle a tout le temps froid, alors je lui met une tonne de sopalin, mais je ne sais pas si c'est suffisant. Le reste du temps, elle dort et ne fait rien d'autre (plus de roue, plus d’échelle, donc plus d'exercice du tout).

J'aurai donc voulu avoir votre avis, notamment ceux qui on déjà eu plusieurs souris vieilles, si d'après vous c'est un comportement "normal" avec l'âge, que je ne dois pas m’inquiéter, ou au contraire si.
De plus, est-ce que je dois faire attention à la nourriture que je lui met, ou je la laisse manger à sa faim ? Car son ventre a vraiment doublé de volume, et j'ai l'impression qu'elle a du mal du coup à trainer ce gros bidon.
Elle a aussi une griffure sur sa tête, près de l'oeil, qui ne semble pas se cicatriser depuis 3 ou 4 jours , donc je ne sais pas si je peux aider la cicatrisation avec quelque chose.

Pensez vous donc que je devrais l'amener au véto ? Sachant que le plus proche est a 1h30 de route en train et aux courant d'air ?

Je met des photos pour vous montrer ça, elles sont flou mais on voit bien tout de même


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlà elle a de grosses bouées. Si l'alimentation n'a pas changé et qu'elle n'a pas été en contact par accident avec un mâle, je ne vois pas pourquoi elle grossit.

Par contre la difficulté à se réchauffer et la démarche un peu chancellante je pense que c'est simplement la vieillesse. N'hésite pas à lui mettre un bon dodo en polaire pour qu'elle se réchauffe.

Elle vit avec d'autres souris? Ma petite mamie était réchauffée par ses copines donc à ce niveau là ça allait Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Mystigrie, notamment pour son ''ballonnement''... n'est-ce pas possible qu'une souris sauvage l'ait saillie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après si elle mange toute la journée il faudrait peut-être la rationner aussi !
C'est ce que je fais avec mon groupe de "vieilles" qui sont au régime et on un nombre maxi d'extrudés donnés deux fois par jours. A chaque fois tout est mangé jusqu'à la dernière miette.

Mais dans le cas de ta puce si elle a de la nourriture à volonté alors il est clair qu'elle peut être du genre à se faire bien plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai vue la première photo j'ai de suite penser qu'elle étais gestante prête à mettre bas.. Comme le demande les filles c'est possible qu'elle ce soit retrouver par accident avec un mâle ou qu'une souris sauvage est pu rentrer dans sa cage?

Sinon question peut-être bête mais est-ce possible qu'elle est un problème interne? Genre une sorte d'écoulement ou autre?

Il faudrait l'emmener chez le Véto pour être sur, couvre la bien, met lui plein de mouchoir et des trucs chaud pour pas qu'elle attrape froid lors du trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an et 7 mois, c'est une mamie... Elle est grosse, bon, et bah ça arrive à cet âge là. Mes souris qui ont vécu le plus longtemps avait la même corpulence, c'est sur qu'avoir un peu plus la ligne c'est mieux, mais bon ce n'est pas terrible non plus.
Le fait qu'elle ne fasse pas d'exercice, avec son âge et son poids, ça se comprends!

Un petit passage au véto pour un contrôle peut être tout de même intéressant, mais je reste dans l'idée qu'il n'y a rien d'anormal pour une souris femelle de cet âge, à part les spasmes, qui apparemment vont mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre à tout mais j'ai peur d'en oublier.
C'est impossible qu'elle soit gestante, du moins je l'espère, chez moi elle a une cage impossible d'accès à une souris sauvage et en plus j'habite au 2eme étage en appartement donc je pense pas, chez ma mère, qui habite en ville, elle a une cage a barreaux où une souris sauvage pourrait passer, mais ça ne c'est jamais produit, ma mère habite en ville, donc je ne pense pas non plus et j'espère vous me faites peur, si c'est ça elle tiendra jamais le coup Sad
Pour la nourriture j'ai aucune idée de combien rationner, j'ai déjà rationné mais apparemment pas assez, elle a toujours eu tendance à grossir et par périodes en plus, truc très bizarre.

Après malheureusement, elle est toute seule, je sais, c'est pas bien du tout et j'aurai préféré faire autrement, mais lorsque je l'ai eu, je n'y connaissais rien et je ne savais pas que c'était mal pour elle, j'ai voulu par la suite adopter une copine, mais je rentre souvent chez ma mère, et elle m'a interdit d'en prendre une 2eme sinon je rentrais plus chez elle, donc vu que ma puce semblait pas trop en souffrir, après avoir insisté et vu que ma mère ne changerait pas d'avis j'ai arrêté Sad

Merci en tout cas pour vos réponses, ça fait du bien de pas se sentir seule

Psysik tu me rassures, penses tu que le passage chez le véto peut attendre 2 semaines ? Ce sera les vacances et je rentre chez ma mère dans une ville où il y a des véto Nac, quelqu'un viendra me chercher donc elle ferait le trajet en voiture, ça lui permettrait d'éviter le train, mais il faut attendre 2 semaines, alors qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes environ combien de cuillères à café de nourriture par jour ?
Quelle marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je lui donne du Verserle Laga Mouse Nature, je m'étais renseigné il me semble que c'est pas mal et c'est la seule nourriture spéciale souris que je trouve dans ma ville, il n'y a jamais rien pour les souris.
Jusqu'à maintenant, je sais que c'est pas très bien mais c'est toujours le même soucis, je ne connaissais pas bien les souris avant et je pensais que c'était bien de tout le temps lui laisser de la nourriture, donc elle gérait seule sa nourriture, elle a été habituée comme ça et quand j'ai essayé de revenir à une ration chaque jour elle ne comprenait pas et ne réussissait pas à gérer, elle mangeait tout d'un coup comme une vorace et n'avait plus rien pour la fin de la journée. J'ai donc essayé tout de même de faire un peu mieux, et je lui met de la nourriture tout les deux jours, là elle réussit à gérer. Mais je le met au jugé, je ne sais pas combien de cuillère ça fait, je pense 1 cuillère et demi, j'ai appris avec le temps à voir combien elle mangeait la plupart du temps, mais c'est vrai que ça se rapproche d'à volonté :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton mélange est très gras (8% ! Il faudrait environ 4%) d'autant plus si tu lui donnes le plus souvent ''à volonté''. Essaie de t'en tenir à 1 cc/jour voire 1,5 mais pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac, merci du conseil, je vais faire ça, en espérant que cette fois la ration par jour elle supportera, il faudra bien qu'elle s'y face !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un passage au véto, c'est à toi de sentir s'il faut y aller ou pas selon la santé/moral de ta puce. Essaie déjà de la mettre au régime et vois si ça améliore un peu les choses.
Si ta puce refait des crises de spasms, je serais toi je consulterais très rapidement, si rien, peut être que tu peux attendre, mais encore une fois tout dépends de l'état de ta puce, car bon, une vieille souris malheureusement quand ça va pas, son état se dégrade très vite, des fois en quelques heures cela peut devenir très impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais bien surveiller alors, merci de vos conseil tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psysik a écrit:
1 an et 7 mois, c'est une mamie... Elle est grosse, bon, et bah ça arrive à cet âge là. Mes souris qui ont vécu le plus longtemps avait la même corpulence, c'est sur qu'avoir un peu plus la ligne c'est mieux, mais bon ce n'est pas terrible non plus.

Le fait qu'elle ne fasse pas d'exercice, avec son âge et son poids, ça se comprends!

Unpetit passage au véto pour un contrôle peut être tout de même intéressant, mais je reste dans l'idée qu'il n'y a rien d'anormal pour
une souris femelle de cet âge, à part les spasmes, qui apparemment vont mieux.


Nos mamies souris deviennent de grosses paresseuses, et gourmandes avec ça. Moi, je n'ai pas du tout rationné ma SidonieLili vers la fin (presque 2 ans), elle avait même un peu plus de friandises qu'avant, histoire de garder le goût du plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien écoutes, elle m'étonnera toujours, j'ai pas trop eu le temps ce matin avant de partir mais elle était de sortie quand je me suis levée, elle est venu me voir pour réclamer sa ration de la journée (soit dit en passant elle apprécie pas du tout d'être rationner elle me regarde avec des yeux tout tristoune et hier quand je suis rentrée elle était prostré devant la gamelle, elle joue bien la comédie !) Je diminue petit à petit pour que ce ne soit pas non plus trop soudain.
Et hier, elle a demandé à sortir, elle s'amusait à monter partout et c'est cachée dans les coussins de mon canapé, bref c'est toujours une grosse patate, mais elle bouge à nouveau, même si elle a plus de difficultés pour se déplacer qu'il y a quelques temps.
Je surveille donc mais pour l'instant, ça va mieux alors je croise les doigts, et je fais attention à l'alimentation. Je referai une photo dans quelques jours pour montrer l'évolution du bidon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de ces bonnes nouvelles Very Happy Continue comme ça, petite Pan !

Est-ce que tu veux que je t'envoie ta commande (cabane blanc/bleu, igloo de bois et roue silencieuse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut je t'avais envoyé un MP mais tu ne l'as apparemment pas reçu je t'en renvoi 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle petite Pan a finit par s'en aller, je devais l'amener au véto demain, son état était le même cette semaine, j'ai donc préféré attendre de rentrer chez ma mère pour l'amener au véto, mais je pense qu'elle n'a pas supporté la route, et son état c'est aggravé d'un coup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ventre gonflé de ta miss n'était pas du tout un signe de gestation, pour moi c'était typiquement de l'ascite!
Son abdomen s'est rempli d'air ou de liquide organique. On voit que c'est un état maladif par ce que tu nous décrivait et le poil piqué qu'on voit sur les photos...
La cause peut être une dégénérescence viscérale (insuffisance rénale, hépatique ou cardiaque) qui provoque des ascites et épanchement pleural dans la phase terminal de la dégénérescence. Ou une maladie bactérienne ou virale.

Navrée pour ta puce, j'aurais dû regarder ton post plus tôt pour t'avertir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MymiTsume, c'est dommage oui car si tu m'avais dit ça j'aurai tout de suite été chez le véto, mais là vu que ça n'inquiétait pas vraiment les autres, j'ai préféré attendre d'être rentrée pour que les trajets jusqu'au véto soit moins difficile pour elle Sad Je n'aurai pas dut attendre, je le saurai maintenant.
Le pire, c'est qu'une amie à ma mère lui a supposé l'insuffisance rénale samedi soir aussi, mais les véto étaient déjà fermés Sad
Sais tu juste si elle a souffert ou non d'après toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...