Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solii

Conseil pour une Cage

Messages recommandés

Voilà, la cage que j'utilisais pour partir en vacances est vraiment en mauvais état et j'en cherche une nouvelle.
J'ai donc trouvé celle ci, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez :
http://www.leboncoin.fr/animaux/442269533.htm
Mrs Gruyère avait posté un avis sur une cage similaire mais elle n'avais pas d'étage, et ce n'est pas tout à fait les mêmes dimensions

Elle mesure
34 cm de hauteur, 29 cm de largeur et 16 cm de longueur.
En prenant compte l'étage, je suis arrivée à 920cm2 de superficie, donc normalement c'est suffisant pour une seule souris, ce qui est mon cas, mais j'aurai voulu avoir votre avis. Sachant que cette cage ne servirait que pour les vacances, quand je pars avec ma souris et que je ne peux pas prendre sa grande cage, pour une semaine, 2 grand maximum.
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Smile

Alors, je comprends que cette cage te plaise, pratique à transporter si on enlève la "tour",... Et plutôt jolie.

Les seuls défauts que je verrais seraient: le diamètre de la roue à vérifier si tu ne veux pas que ta souris soit inconfortable, même si c'est pour de courtes périodes un problème de dos est vite arrivé...

Et aussi le fait que tu ne puisses pas mettre de litière à l'étage. Quelque part si tu pars seulement quelques semaines ça peut ne pas poser de problèmes mais si c'est pour un p'tit mâle, il se peut que ça se mette à sentir assez fort et je ne sais pas si cette cage offre la possibilité de nettoyer facilement le palier...

Après, tout dépend de ton utilisation de la cage mais aussi de la tendance à se soulager partout ou non de ta souris Wink
Et aussi bien sur du temps que tu es disposée à passer à nettoyer la cage en vacances à l'extérieur Smile

En espérant t'avoir aidée un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dora-Tsu' pour tes réponses. Tu as raison pour la roue, sur la photo elle m'a l'air pas mal mais à vérifier, sinon j'en mettrais une autre, vu qu'il y a des barreaux normalement je pourrais.
Pour l'étage, je ne pense pas que le nettoyage soit un problème, vu qu'il y a des portes de chaque côtés où sont les barreaux, et j'ai demandé confirmation, mais normalement cette cage se déboite, donc je pourrais nettoyer tranquillement si c'est bien le cas! Pour la tendance à ce soulager, oui elle est très forte à ça malheureusement --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce genre de cage gadget sont plutôt à éviter.

Perso' je te conseillerais pour une cage de vacances, plutôt une Habitrail Playground qui offre 1000 cm² dans laquel tu peux ajouter un nid, une roue (soucoupe vue la hauteur de la cage), et une petite gamelle sachant qu'un bib tien bien dessus aussi.

Mais si plus de quelques jours, essais quand même de prendre sa cage habituelle, sinon elle va devenir folle dans un si petit espace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Mais si plus de quelques jours, essais quand même de prendre sa cage habituelle, sinon elle va devenir folle dans un si petit espace !


+1 je vais de temps e, temps chez ma maman , max 3 jours , mais si je devais partire beaucoup plus , je prendrais sa cage habituel , car la cage que je laisse chez ma maman est plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça cage est vraiment énorme, et quand je pars avec elle, c'est avec ma mère, et je n'ai pas a choisir, c'est une petite cage ou rien, voilà pourquoi j'essaye de trouver au mieux. Sinon chez ma mère elle a une autre cage aussi, c'est vraiment seulement pour les vacances parce que j'ai pas le droit de prendre très grand --'
Merci pour vos réponses je vais chercher ailleurs alors, surtout que cette cage ne se "déboite pas", alors que la habitrail playground par exemple peut il me semble. Mais il existes des cages plus grand que la playground qui peuvent aussi se déboiter, je n'en connais pas mais si vous avez par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a la mini duna, mais ça commence à prendre une certaine place pour un trajet voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y ai pensé aussi, mais la tour je pensais l'enlever de toute façon si je l'avais acheté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je demandais justement avant d'acheter, pour ne pas faire de bêtises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours dans ma recherche de cage, j'ai vu celle ci, qui fait 1200cm2
http://www.leboncoin.fr/animaux/455117142.htm?ca=19_s

Je pense pouvoir réussir à fabriquer une maison en bois qui ferait aussi office d'étage (biensur avec du bois pas nocif)
Je ne réussis pas à trouver d'Habitrail playground dans mon coin, seulement des minis :/ donc j'essaye de trouver une alternative qui ne prenne pas trop de place non plus dans la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'étais étonnée aussi, j'ai surement mal calculée tu as raison, elle fait 40cm sur 30 cm. ça te fais combien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le genre de cage très trompeur car même si elle parait bien point de vue taille, une fois que tu dispose les gamelles, une roue et la maison, il ne reste quasi rien en place pour circuler!

Mais bon si c'est une cage que tu utiliserais que pour des départs en vacances, c'est convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le voyage (1-2 semaines), je trouve ça raisonnable Wink
C'est sûre que si tu sais prendre un peu plus grand, ça sera mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais après c'est la maman qui est pas d'accord --'
C'est pour ça j'essaye de faire au mieux pour elle tout en ne m'attirant pas les foudres de ma mère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, mais malheureusement ma souris est morte il y a une semaine :s donc plus d'actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je vais bientôt féter mon anniversaires et je vais avoir 2 petites souris.
Je voudrais savoir quelle cage avoir pour mais 2 souris, j'avais pensé a une de ces 2 cages ou si elles ne sont pas bonne pouvait-vous me donner votre avis.(Parce que aux niveaux cage je ne me connait pas trop Suspect)

Voici la cage paula.

Et voici l'autre cage laura.

Merci de me donner votre avis.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta requête n'ayant rien d'urgent, merci d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso je serais pour la cage laura



bon pour connaitre si cela convient tu additionne la superficie du bac + la superficie de l étage



puis tu divise par le nombre de souris que tu veux et tu dois avoir un minimum de 900 , si tu obtient 900 cela est bon



bon pour tes souris regarde sur les élevage de ta région , il y a des éleveuse parmi nous , tu peux allez voir les portée actuel , c est mieux chez des éleveur que animalerie , car pas de risque qu elle soit pleine et que tu n aura pas envahie de souriceaux et en + les souris seront en pleine santé



pense a te présenté , ta présentation peut permettre de te situé pour voir les élevage de ta région et obligatoire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est clairement trop petite pour deux souris;)

Il faut un grand minimum de 600 cm² par souris, mais c'est 900 cm².
Au plus c'est grand et au plus tes souris vont être bien, n'ai pas peur de prendre plus grand.

La cage laura est tout juste pour deux souris, mais je la trouve très cher pour ce que c'est ...
Pour le même prix tu sais avoir une duna multy qui est beaucoup plus spacieuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salamanqua80 a écrit:
Bonjour,
Je vais bientôt féter mon anniversaires et je vais avoir 2 petites souris.
Je voudrais savoir quelle cage avoir pour mais 2 souris, j'avais pensé a une de ces 2 cages ou si elles ne sont pas bonne pouvait-vous me donner votre avis.(Parce que aux niveaux cage je ne me connait pas trop Suspect)

Voici la cage paula.

Et voici l'autre cage laura.

Merci de me donner votre avis.
Bonne soirée


Entre ces deux là la laura est mieux mais juste, je te conseillerais une duna-fun personnellement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...