Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clem'

Ma petite souris à besoin d'aide

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai trouvé vendredi dans ma cuisine en dessous du radiateur un bebe souris, je ne pouvais pas la mettre dehors elle etait trop belle.
Je lui ai fais une petite "maison", une petite serviette pour la douceur et la chaleur et un peu de papier toilette.
Pour la nourrire j'utilise un bouchon de style ^^ sa marche, je lui donne du lait pour chatton et aussi un peu d'eau. Sa maison est sous la radiateur pour qu'elle est assez chaud.
Les petites évolution qu'elle a fait sont : elle fait sa toilette, fait ses besoins.
Elle ne mange pas beaucoup. Elle est dort pas mal mais elle est vif par moment.
J'espere pouvoir l'aider à vivre, elle a pas eu de chance dès sa naissance la pauvre.

Auriez vous des conseilles à me donner. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis bébé souris c'est à dire ? Sans poil ? Avec poil ? Yeux ouverts ?
Sinon fais attention le radiateur peut chauffer trop et au contraire lui nuire. Met la un peu plus loin que contre celui-ci.
Donne lui des morceaux de mouchoirs en papier sans imprimé dessus ça sera mieux que le papier toilette.
Mets lui à disposition des graines (mélange pour oiseaux ça suffira pour l'instant) et peut-être un tout petit bout de gruyère histoire qu'elle s'engraisse un peu, mais pas plus d'une à deux fois par semaines !

Après il faudra envisager de la relâcher dehors quand les températures seront un peu plus élevées Wink

Sinon tu entends quoi par "un bouchon de style ^^" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai je n'ai pas preciser. Elle a deja des poils mais elle a encore les yeux fermés.
D'accord merci j'ecouterais ce que tu ma dis.
J'aimerais mettre une photo pour que tu la vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les yeux encore fermés mais elle mange déjà du solide, une quinzaine de jours? ça ne va pas être évident, n'hésite pas à lui donner du lait de chaton régulièrement avec une pipette et lui en laisser dans une coupelle.
De quelle couleur est ta souris?

Elle peut aussi prendre de la blédine vanille dans du lait de soja.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé lui donner du solide comme repas parce qu'elle est trop petite pour sa je pense. J'aimerais mettre une photo d'elle mais je n'y arrive pas. :/
Je viens de lui donner à manger et elle a bien pris le lait je suis contente.
Je pense elle a environ 7-8 jours mais bon je ne suis pas une experte.

elle est trop belle, elle est marron. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu marron foncé c'est bien une couleur de sauvage ça Mr Green. J'ai adopté une souris domestique de cette couleur là tellement je suis fan.
Bon courage, j'espère que ça va aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elles sont trop belle !! Smile
Tu peux la voir maintenant je l'ai mise en photo d'avatar.
Qu'elle âge a t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La forme non plus n'est pas ressemblante à celle de nos mus musculus

Ca ressemble déjà plus à un rat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?? Olala je suis désolé j'etais persuadé c'etait une souris par rapport a ce que j'avais vu sur internet.

Mais bon mauvaise nouvelle ce matin, le bebe est mort. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...