Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lady86

litière de chanvre

Messages recommandés

j'ai enfin changé la litière de miskette,elle est mieu avec une litière de chanvre mais le soucis c'est que elle en mange..est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes souris mangent aussi leur litière. C'est naturel, alors pourquoi pas ?
Que ce soit du chanvre, du maïs ou du lin, il y a certains morceaux que les souris préfèrent et mangent. Je n'ai jamais eu de soucis...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que tu dois t'en inquiéter car beaucoup de souris le font et il me semble que cela permet de faciliter le transit intestinal et de leur faire leur dents. A voir si elle le fait à l'excès cela signifie peut-être qu'elle ne dispose pas d'assez de matériel pour user ses dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément un manque de matériel à ronger : mon petit mâle a largement de quoi faire ses dents et se jette sur sa litière de maïs juste après que j'aie changé la cage. Il y a des morceaux qu'il semble préférer car il fouine toute sa cage en les sélectionnant. Smile

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est de la litière de maïs, je le comprends mieux car c'est assimilé à de la nourriture alors que la litière de chanvre est à base de fibres (ou écorce de la tige d'une plante annuelle que tout le monde connait...).
Après, je n'ai jamais entendu dire qu'une souris a été confronté à des problèmes liés à la consommation de la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la litière de maïs il y a aussi de petites graines et les souris aiment bien çà. Mais le chanvre est un végétal et c'est normal que des rongeurs en consomment un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut mélanger un peu de litière de chamvre et de maïs ?
Parce qu'avec ma lapine j'ai remarqué qu'avec du chamvre en dessous, ça sent moins.

Comment on fait pour apprendre à la souris à aller dans un seul coin pour être propre ? Parce que si on met de la litière partout dans la sage, la souris fait partout non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'apercevras peut-être en nettoyant la cage dans une semaine qu'il y a des crottes à certains endroits plus qu'à d'autres. J'ai compris qu'elles avaient leur coin toilettes seulement après avoir enlevé la litière. Certaines ne font jamais leurs besoins où elles dorment et d'autres si. Il y a peut-être un post là dessus dans le forum.
Sinon oui c'est bien de mettre du chanvre au fond parce qu'elles trouvent des éléments nutritionnels différents dans les 2 litières mais je trouve que le chanvre sent un peu plus l'urine que le maïs, qui lui est le champion de l'absorbtion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'interêt du maïs c'est qu'il tri pour en manger des petits morceaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pareil pour le chanvre, elles en mangent également.

Moi, j'ai une question, est-ce qu'il y a une litière moins allergène qu'une autre ? Car ma p'tite Crocky a peut-être fais une allergie à un morceau de chanvre en le mangeant, ce qui expliquerait ses rougeurs aux yeux et son "gonflement".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...