Les poissons et crustacés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les poissons et crustacés?

Message par MymiTsume le Sam 9 Mar 2013 - 21:48

Ayant acheté des crevettes aujourd'hui pour un repas convivial, cette question m'ait passé par la tête en donnant quelques morceaux à mes chats :

La chaire cuite des poissons maigre ou gras ou des crustacés (crevettes, crabes, langoustines) pourraient elles être bonnes pour nos souris?
Puisqu'on peut donner des viandes blanches à nos souris (tel le blanc de poulet), pourquoi pas du poisson?

Le poisson possède un nombre incroyable de qualités nutritionnelles, riche en oligo-éléments, qu'il apporte autant de protéines que la viande, mais est plus digeste.

On sait par exemple que dans la nature, certaines espèces de campagnols consomment volontier des écrevisses, poissons et amphibiens (campagnol amphibie) et que le rat surmulot dont l'alimentation est très variée, mange des crustacés et des poissons.

Alors qu'en pensez-vous?

Dernière édition par MymiTsume le Sam 9 Mar 2013 - 22:01, édité 1 fois

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les poissons et crustacés?

Message par Dawww le Sam 9 Mar 2013 - 21:56

Moi je donne souvent des croquettes pour chat à base de poissons. Ce n'était pas voulu au début, je prenais toujours "au poulet" et un jour mon copain s'est trompé et à y réfléchir je n'ai pas vu le mal à leur donner un autre type de protéine.
Sachant que dans l'alimentation humaine le poisson à pas mal de point positif.

Après comme pour la viande je donnerai de petite quantité occasionnellement, bien cuite et surtout j'éviterai tous ce qui est trop gras (ou cuite dans l'huile).

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par MymiTsume le Sam 9 Mar 2013 - 22:03

Merci pour ton avis Dawww!
Smile
Donc à priori aucun problème pour donner des chairs cuite de crevette ou saumon par exemple à nos compagnons, comme friandises ou compléments alimentaires occasionnels (gestation, convalescence).

« Aucune civilisation n'a jamais infligé d'aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle «au coût le plus bas». (...) N'ayons pas peur des mots : la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture. (...) Pour ces millions, pour ces milliards d'animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu'à la mort, est un supplice de chaque seconde (...). »
— Armand Farrachi, Pitié pour la condition animale138.
MymiTsume
Miss PiouPiou !
Miss PiouPiou !

Féminin

Message par Dawww le Sam 9 Mar 2013 - 22:07

Je ne vois pas de soucis particulier en effet !

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut