Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzou&co

Les souris pointed.

Messages recommandés

Bonsoir,
je voudrais savoir ce que vous appeliez les souris pointed.. Il me semble que c'est hima, cpb, siamois.. mais je ne suis pas sûre.
Et quelle "couleurs" rentrent dans cette catégorie?
Parce que après plusieurs recherches, aucune réponse à mes questions. Embarassed
Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les souris a points ont toutes en commun le gene c

il y a donc les siamois (beige points yeux rubis) avec des points soit seal (marron foncé donc une base noire) soit blue (points bleus) soit agouti (points agoutis) soit chocolat (points chocolats non standardisé) soit noirs (base extrem black)

les hima sont blancs aux yeux roses et pointées (seal, blue, agouti et peut etre d autres, je ne sais pas)

les CPB sont beiges aux yeux noirs et pointés (seal, agouti, blue et pareil peut etre d autres)

les burmese sont soit chocolat soit light mock choco (choco clair) soit bleu avec des points de la couleurs du corps, juste plus foncé.

enfin les silver agouti ont parfois les extrémités plus foncées mais n entrent pas dans les souris a points car ce n est pas constant, ni lié au gene c

vouala (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec May,
je voudrais juste dire que chez les souris pointed, le c-dillute est forcement exprimé, mais c'est une modification de la robe dû a un des nombreux allele du c-dillute l'allele ch Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les light mock choco ne sont pas des souris "à point" (c/cch).
Ensuite comme l'a corrigé Malick, c'est l'allère "ch" qu'ils ont en commun non l'allèle "c".

Après il y a quelques dénomination de couleur que tu as utilisée May qui ne me semble pas très juste.

à savoir que sur une base red les points ne ressortent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci beaucoup vous 3.
C'st plus clair pour moi, maintenant.
Merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...