Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour

Message par sayamvy le Ven 1 Mar 2013 - 17:29

Bonjour et au secours...
je vous raconte depuis le début de l'aventure est des mésaventures:
en aout, mon mari est revenu à la maison àvec 6 souris "femelles":
Moka, Psycho, Touffe, Touffue, Tarzan et.....Oscar.... qui lui n'atait pas une fille...
On la vu rapidement mais trop tard ... comme les loulouttes ont toutes accouché en même temps, les portée n'ont pas été nombreuses, on a su en placer qqun et garder les autres.
Il nous restait donc 2 femelles et 6 males qui vivent par 3 en toute harmonie ouf!
Ayant trouvé tout ce petit monde mignon mon cher et tendre a mis touffe et touffue avec Fougeux et la ce fut le début de la fin
le 10 décembre 20 bébé sont né dont 14 males qui heureusement s'entendent toujours bien à l'heure actuelle car pas encore trouvé de famille. Ils vivent dans 2 grandes cages reliées (pas le top mais pas le choix:(, quelques fois des petites courses poursuites mais jamais de blessures ni rien, ils dorment ensemblent...donc ouf
et la... cata...
j'ai séparé les jeunes males des maman à 3,5 sem maiiiiiiis deux des 6 filles avaient déja été fécondées par leur frères!!!! ben oui précoces mes loulouttes snif.
J'était morte d'inquitude mais tout c'est très bien passé, 20 bébé dont 13 filles Wink
La ou j'ai encore plus envie de tuer mon mari.....c'est quand il a mis la cage de fougeux et de ses frere au dessus de la cage des filles.... la cage des males ont des espacement de 6 mm et celles des filles 1 cm mais elles sont en hauteur donc ne sortent pas quand je ne suis pas la....
deux jeunes demoiselles ont passé la nuit en compagnie des ces 3 messieux et oui...
seulement je n'était pas la, je n'ai rien vu.... bouhou
la première à accouché de 10 beau bébé il y a 6 jours, la seconde de 11 loulou ce matin.
et la je craque!!!!!! je veux tuer mon mari mais pas les bebe souris.
j'ai beaucoup de mal à leur trouver une famille, surtout que la plupart d'entre eux sont albinos, certains ont les yeux noir et quelque uns seulement sont colorés.
je mettrai des photos dès que possible mais je ne sais vraiment plus quoi faire.
je n'ai ni le temps, ni les moyens pour tout ces loulous, cages, nourritures, manipulations... la plupart sont hélas farouches car pas assez manipulées. mais certains comme fougeux grimpent dans la main, aprécient les sorties et font des calin:lol:
voila, je tenterai de mettre des photos prochainement juste au cas ou.
j'aimerais tant qu'il aient une meilleure vie, plus d'espace, de sortie, de calin...tant de chose que je ne peux apporter 72 souris
je représice que mes males peuvent vivre ensemble mais il se peut que ce soit le fait de vivre en grand groupe... ils ont plusieurs maisons, plusieurs sources de nourritures et des boissons, plusieurs roues etc.
alors bon, si quelqun non loin de Bruxelles cherche une ou plusieurs souris, n'hésiter surtout pas à me contacter. Si quelque unes d'entre elles trouvaient déja un bon foyer ce serait formidable, merci

petite précision Very Happy
mes amours, bien que trèèès nombreux disposent de toutes les soins nécéssaires: graines, légumes, fromage, riz, etc
les femmelles enceintes sont mises dans des cages en plexi en fin de grosses avec une nounou et on fromage, lait de soja, poulet, jamon, graines plus grasses etc
j'ai été récement au vétérinaire avec l'un d'entre eux qui était malade
je change les cages chaque semaine je lave les jouets dès qu'ils sont sales, je change l'eau tous les jours etc
je manque juste de place et de temps pour leur bien être mais je tenais à ce qu'on ne pense pas que parce qu'ils sont si nombreux je ne fait pas le nécéssaire, je les aimes tous mes petites boules de poils Razz

Modération : Merci de penser à éditer tes messages.

sayamvy
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour

Message par SourisGrise le Ven 1 Mar 2013 - 19:06

Bienvenue.

Ca semble être une grosse galère, en effet... 72 souris, eh bien...
Déjà, les mâles. Il te faudrait de toute urgence trouver des cages de secours, même petites, ça sera mieux ça plutôt qu'ils ne s'entretuent... ce qui finira sans doute par arriver bientôt. Et pour le fait qu'ils dorment ensemble, c'est juste un instinct de survie, dans la nature. Quel âge ont-ils maintenant ?
Je crois que vous avez déjà assez de cages et d'adoptants à trouver, le mieux serait sans doute de tuer les petits de moins de six jours si vous ne vous sentez pas aptes à vous en occuper correctement plus tard.
N'hésitez pas à mettre dans vos annonces plein plein de photos, de petites anecdotes sur eux, le caractère des loustiques, etc... sinon, ce sera sûrement dûr de trouver des preneurs.
Avez-vous posté sur Rescue ?

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Makkura // Mes 16 anges...

Message par sayamvy le Ven 1 Mar 2013 - 19:19

tuer les petits de moins de 6 jours?
Pour les males, le groupe de 14 à 3 mois, les deux groupes de 3 ont 6 mois. j'ai de petites cages de transports si je devait les séparer d'urgence, les 14 vivent dans des cages reliées, je peux donc aussi les utiliser pour les séparer au cas ou mais jusque à présent ils s'entendent bien. Je sais que les males peuvent s'entretuer mais tant qu'ils ne se battent pas du tout je préfère les laisser ensemble.
Dans ceux de septembre, j'avais du en séparer pour cause de bagare à l'age de 1 mois et demi, ils ont pu être replacé.
je compte faire plein de fotos ce wk et d'en mettre sur tous les sites.
Rescue, c'est aussi pour la belgique? je peux aussi tenter Smile merci

sayamvy
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par SourisGrise le Ven 1 Mar 2013 - 19:24

Oui, tu as bien des portées de moins de 6 jours ? (désolée je me perds un petit peu dans l'histoire Hehe... )
Si oui, si j'étais toi, je ne pense pas que je les aurais gardé... à moins bien sûr que tu aies encore assez de matériel et cage et que tu te sens prête à tous les garder si tu ne trouves personne.
Ils peuvent se battre n'importe quand, les mâles. Mais tant mieux si pour l'instant tout va pour le mieux, et super également d'avoir des cages d'''au cas où''. Il faut se tenir prêt à les séparer n'importe quand.
RESCUE c'est plutôt pour la France au départ, en effet... mais je pense que tu peux quand même tenter, vu l'urgence, ils accepteront peut-être l'annonce quand même.
Et sur les autres forums de souris, tu as tenté ? Le Forum des Souris, Masouris ?

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par gaetan le Ven 1 Mar 2013 - 19:28

d abort bienvenu ici meme dans les sirconstances assez terrible que tu nous raconte

bon le mieux de tous , tu dois avoir assez sz cage pour tous logé convenablement , meme si logé 72 souris ca doit etre galere

puis ensuite lis le poste souris pour les nul ( je me moque pas de toi , je suis passé par se post comme tous le monde )

puis met des annonces partout , vétérinaire forum , et il n y en a plein

ensuite , il te faut aussi accepté les conseils des habitué des forums qui sont aptent a t aidé , pour l instant , pour les jeunes je ne sais que dire

attend les reponses des + habitué que moi

bon courage pour toute ta troupe assé nombreuse

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Message par sayamvy le Ven 1 Mar 2013 - 19:32

pour ceux de moins de 6 jour ca concerne uniquement les 11 loulous né ce matin.
Je sais qu'on dit qu'il ne soufrent pas à cet age la mais est-ce vrai?confusedNo en plus quand je voit la maman toute heureuse, alaitant ses bout de chou... argh...

sayamvy
Petite souris débutante
Petite souris débutante

Message par gaetan le Ven 1 Mar 2013 - 19:35

attend de voir d autre reponse , sourtout celle des eleveurs , ils son noté en rose

aussi petite que tu soit , autant de place tu prends  dans nos cœurs  Sad 

gaetan
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Masculin

Mes souris : LRS ASLAN Capitaine Caspian

Message par SourisGrise le Ven 1 Mar 2013 - 19:58

Oui ceux de moins de six jours ne sentent pas le froid, donc tu peux les mettre au congélateur et ils s'y endormiront tout doucement...
A toi de prendre une décision... courage Neutral

SourisGrise
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Message par Zouzou&co le Ven 1 Mar 2013 - 20:10

Bienvenue!!
Non à moins de 6 jours ils ne sentent rien.
Après tu n'es pas obligée de les tuer, si tu te sens capable de les garder et que tu as assez de cages... pour les garder.
C'est sûr que ça peut faire mal au coeur de voir une mère heureuse allaiter ses petits, mais c'est pour son bien. Et pour le tien aussi.
Je serais toi, je ferais comme Justine, je ne les garderais pas. 72 souris, c'est énorme, je trouve. Après c'est moi qui pense ça. Mais, je n'aurais pas gardé cette portée, même si j'aurais eu du mal à les enlever de leur mère je l'aurais quand même fait.
Après je te dis ça, mais c'est toi qui décide. Tu es libre de faire ce que tu veux. Si tu te sens capables de les assumer, d'essayer de les placer.. puis s'il te reste sur les bras avoir assez de cages le jour où tout tes mâles se batteront. Pour cela, je t'invite à mettre, même sur ce forum, il y aura peut être des intérréssés, une annonce en décrivant leur caractère , leur provenance, leur âge (etc) et surtout plein plein plein de photos. Tu peux aussi poster sur les fofos que Justine a citer : Masouris.fr, Le Forum Des Souris... Et aussi, à lire, la partie " La souris pour les nuls" qui répondra certainement à beaucoup de tes questions...
Justine est trop rapide...
Oui, courage. Neutral

Zouzou&co
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Jules, Roméo, Maestro, KInder, Simba, Spéculoos, Häagen Dazs, Rainbow, Birdy, Améthyste, Gaëlle, Harmonie, Fiona, Physalis, BlueSky, Shanna, Apocalypse, Amalthée et Analya!

Message par Dawww le Sam 2 Mar 2013 - 9:31

Les mères ne prennent aucun plaisir à avoir 14 vampirs accroché au tétine. C'est fatiguant. Il ne faut pas les humanisé, ce sont des animaux, si tu leur enlève les petits au bout de quelques jours elles auront oublié.

Dawww
The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut