Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ronan111

Une nouvelle cage

Messages recommandés

Voilà on ma gentillement donné un cage d'occasion qui est beaucoup plus grande que celle que j'utilisais avant.

Elle mesure approximativement 40 × 40 cm × 60 cm.



Pour l'instant j'ai simplement pris une photo de l'ensemble de la cage parce qu'elle est un peu sale mais j'en prendrai des plus détaillées, étage par étage, quand je l'aurai nétoyée et que leur abris sera plus visible (pour l'instant il est enfoui sous la litière.

Au rez-de-chaussée il y a un abris, une roue, un biberon; au premier étage il y a un abreuvoir, une mangeoire, de temps en temps un bâtonnet de graines; au deuxième étage il y a une roue.

J'aimerais bien ajouter des jouets, un hamac par exemple, mais ce que je construit avec de la ficelle est déchiqueté en quelques jours et à Truffaut je trouve pas beaucoup de choses. Est-ce que vous avez des idées de ce que je peux installer dans la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, cette cage est sympa pour tes puces. Wink

Sinon, tu peux toujours ajouter un hamac que tu pendrai via des chaines en métal, comme ça, aucun soucis d'usure. Par contre, il y a une grande possibilité que ça rouille, donc il faudra surement la remplacer assez souvent...

#.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée, je vais peut-être aller à Truffaut demain, j'espère que j'en trouverai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde celui de Babusche, dans la cage qu'elle vend (rubrique matériel...)
Dans l'idée, il t'en faudrait un comme ça. (Mais celui-là l'est pour moi :p)

En tout cas, ta cage semble très bien, j'attends d'en voir l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mickynago. Smile

J'ai vu le hamac de Babusche et elle est bien mais je suis pas sûr qu'il y en ait à Truffaut et j'aime pas beaucoup acheter sur Internet... J'espère que j'en trouverai un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est très sympa et bien pratique. Je sais pas de quel magasin elle vient. Avec quelques accessoires en plus ce sera génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une volière plutôt qu'une cage mais perso j'adore ces "cages" car elles sont hautes et permettent de faire des étages et d'installer plus de jeux. Les miennes s'amusent beaucoup à escalader les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas vraiment un volière, elle était fournie avec les étage et des tuyaux, mais c'est vrai, j'ai vu la même dans une animalerie mais avec un perchoir pour des oiseaux. C'est pratique parce que ça prend pas beaucoup de place sur un meuble et c'est quand même grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais trouvé ce hamac dans le magasin pr*canis. Il ne sont pas cher et adorés de nos puces ! Voila pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Smile C'est vrai qu'elle est bien, j'ai eu de la chance qu'on me la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos.

Le rez-de-chaussée


Les étages (avec un hamac fait maison!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Very Happy Il faut juste que je trouve un moyen pour qu'elles accèdent un peu plus facilement au hamac parce qu'elles ont du mal. Où peut-être qu'elles s'habitueront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas leur faciliter la vie. Cà les oblige à faire du sport. Dans la nature c'est encore plus compliqué pour elles et le but pour qu'un animal soit heureux c'est de reproduire au mieux les conditions naturelles.
Regarde les gens. Ils sont tous déprimés. Ils n'ont plus à se battre pour survivre mais ils pleurnichent tout le temps. Là, je pense que tes chéries n'auront aucune raison de pleurnicher. Ta cage est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Smile Je suis d'accord, il faut pas que ce soit trop facile. Je me suis quand même arranger pour les inciter à essayer le hamac: j'ai accroché une corde au barreaux de façon à ce qu'elles puissent grimper sur la corde qui part du premier étage et qui arrive au-dessus du hamac. Comme ça elle feront quand même de l'exercice pour y arriver. Smile Elles devront garder l'équilibre sur la corde. J'espère que ça va marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tout les cas le hamac est proche des barreaux et les souris aiment grimper après ceux ci. donc ne t'en fait pas,il faut juste qu'elle examinent la chose, et après elles y passeront leur vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordes aussi c'est parfait. Quand je veux qu'elles sortent de la cage toutes seules, je leur mets toujours une corde (comme la cage est en plexi). tu vois c'est pas Alcatraz chez moi, tout le monde a sa chance!
C'est peut-être parce qu'elles aiment la hauteur qu'elles aiment la roue. Ma Luciole et ma Tibisou sont championnes de roue immobile. Tibisou se met derrière elle le plus haut possible et Luciole fait la même chose devant. Elle sont chacune d'un côté de la roue et comme çà Luciole peut aller tout en haut pour contempler les étoiles. Luciole c'est ma king kong...
C'est là qu'on voit la différence entre les rongeurs! La souris grimpe, le hamster tombe (oui le mien adore s'écraser au sol drunken ); ils sont donc très complémentaires. Et le cochon d'Inde médite (ou digère, çà dépend de son QI). Mais j'adore les 3 (qui aime bien se moque bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ca je suis tout a fait d'accord avec toi ! ma riri se prend pour un kangourou en ce moment ! Allez chercher !!!!!

Mes cochons d'inde restent stoïques quelque soit la situation. Il pourrait y avoir le monde qui s'écroule autour d'eux qu'ils ne bougeront pas d'un pète !

Et le hamster, fidèle a lui meme, grosse patate attirée par la gravité !!!!

Donc je te rejoins sur ce que tu as dis ! lol

Pour ta cage en tout cas tu as bien bossé. Je la trouve super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles doivent adorer leurs hamac, il à l'air tout doux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...