Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meilym1

[Octodons & cie] La roue, le pipi, le crépi ...

Messages recommandés


Voilà que, bien installé dans une cage comfortable, mon octodon a décidé que la roue serait, en plus de son passe temps favoris, ses toilettes ...

Ce n'est pourtant pas la place qui manque pour se trouver un petit coin ...
Il a un grand bocal pour sa terre a bain , enfin TOUT ....

Mais il fait ses besoins dans la roue, et tourne en même temps ... Le mur est crépit ! Je n'ai pas attendu que la caution me soit retirée et j'ai scotché du sopalin, 3 grosses feuilles, le long du mur, a l'endroit le plus critique.


Mais il crépit aussi les barreaux, c'est moche et ça sent mauvais ...
Avez vous eu une idée pour remplir la roue , ou faire ( DANS L'IDEAAAAL !) un espece de Garde boue identique a celui des vtt
Un garde-excrements !
sauf que l'idée est là mais je ne sais pas comment l'appliquer :/

Help pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me semble que les octodons posent souvent ce genre de problème...
Si tu as l'occasion de récupérer une bonne plaque de plexiglas et de la fixer au mur voisin, ce sera déjà plus simple pour nettoyer.

Pour ce qui est des barreaux, je ne vois pas vraiment d'autre solution que de les nettoyer souvent à l'aide d'une éponge humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis de cette roue pourtant si magnifique , c'est sa durée de vie ... Elle est en plastique ... Je lui donne 1 semaine avec mon petit lardon qui grignotte tout :/
Le sputnik lui a fait 3 jours ...

L'avantage du sopalin : je décolle et je jette ^^
Mais la, j'en peux plus des projections de caca vers l'avant, de pipi vers l'arriere ... Le plexi me semble un bon compromis mais il faudrait en mettre devant et derriere . Merci pour le tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... Je suppose que sur le long terme, la plaque de plexiglas reste un bon investissement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...