Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mrs Gruyère1

L'ablation de la tumeur de SALAMI

Messages recommandés

On m'a offert il y a 2 mois une jolie souris femelle anglaise siamois seal point, nommée SALAMI.

Cependant, j'ai rapidement vu une petite boule ronde sur son coté droit, qui s'est mise à grossir. Le vétérinaire ayant diagnostiqué une tumeur, nous avons décidé de la faire opérer. Un rendez-vous pour l'opération a donc été pris chez le vétérinaire.

L'ablation de la tumeur a eu lieu ce matin :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Convalescence & isolement :

Je dois donc l'isoler 10 jours dans une cage volontairement petite et dépourvue de jouets (pour qu'elle se repose, et évite d'endommager ses fils).
Pendant sa convalescence, sa litière se composera uniquement de papier essuie-tout pour éviter que des morceaux de litière ne rentrent dans la plaie et ne l'infecte.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle recevra, pendant ces 10 jours, un antibiotique oral pour éviter une éventuelle infection.




Ma puce semble déjà bien active et réveillée quelques heures après son opération.

Si vous le souhaitez, je vous ferai part du suivi de sa convalescence... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente qu'elle soit guérie Smile

Fait nous part du suivi de sa convalescence Wink

le bleu quel a sur le poil, c'est un produit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre, elle a pas eu de chance d'attraper cette tumeur. pale En tout cas celui qui a fait l'opération doit être sacrément compétant.

J'espère qu'elle va vite se rétablir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plais n'ai pas tres belle sur la premier photo j'ai cru quelle c'etait fait emputer.

Le veterinaire est sacrement competent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos encouragements pour ma SALAMI...
C'est vrai que mon véto se débrouille bien avec les souris et les NACs. C'est vrai qu'il a sacrément dû s'y mettre avec moi, vu le nombre de souris que je lui amène.

Like-me-27 : Le bleu sur sa plaie, c'est du bleu de métylène (c'est un cicatrisant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nat hardy a écrit:
Tu est eleveur???


Non, je ne suis pas éleveur : juste un gros amateur de souris, et de ratous... Wink entre autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, ta petite Salami a eu sacrément de chance. Elle semble bien en forme, c'est super !
Je suis également intéressée de connaitre l'évolution de son état. Smile

Je te souhaite beaucoup de courage à toi et ta petite puce ! I love you

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 32 souris, quelle amateur ! Wink

Ta petite puce a bien de la chance d'avoir un aussi bon véto. Je ne savais pas que le bleu de méthylène est un cicatrisant...

Bref, comme les autres membres, je veux avoir de ses nouvelles ! En espérant que tout se passera bien pour elle dans les jours à venir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plaie est impressionnante.

Tiens-nous au courant.

Sinon c'est une litière spéciale dans ta cage ? On dirait la litière que la vétérinaire voulait me prescrire au cas où le problème respiratoire de mes puces soit dû au chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâmu a écrit:
La plaie est impressionnante.

Tiens-nous au courant.

Sinon c'est une litière spéciale dans ta cage ? On dirait la litière que la vétérinaire voulait me prescrire au cas où le problème respiratoire de mes puces soit dû au chanvre.


Très spéciale ! C'est du sopalin ! Laughing
Si ton véto a voulu te prescrire ça, change vite !! (de véto)
🍌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, regarde la dernière photo, on voit les différentes feuilles superposées. Et elle l'a mis en commentant ses photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ta souris Smile.
Juste par curiosité l'opération t'a couté combien ? Car j'ai demandé à mon véto (ou j'ai montré la tumeur) et il m'a pas dit le prix pour mon hamster Sad (enfin pour le moment pas besoin la tumeur est stabilisé depuis 2 mois et le dérange pas). Enfin bon tant que ça grossi pas il me dit pas grand chose, peut-être qu'il veux pas me faire de faux espoir.. mine de rien mon hamster est plus très jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance à toi et à ta souris
jespère qu'elle s'en remettra vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de vos encouragements pour SALAMI...
Ce matin, elle allait plutôt bien car elle avait passé une partie de la nuit à déchiqueter sa litière de sopalin. Elle m'a regardée avec sa petite frimousse coquine, l'air de dire "Eh, c'est quoi cette petite cage dans laquelle tu m'as mise ?"

Promis, je vous tiendrai au courant de son évolutution. Wink

Vodka : Le prix de l'opération est de 50 €, sans le prix des antibiotiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retablissement pour ta puce.nat hardy ce n'est pas la question, on demande juste le prix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la plaie est large. pour une tumeur je ne 'attendais pas a une incision aussi longue. Ent otu cas chapeau a ton véto, c'est un homme très bien. Et le rix pratiqué est plus que correct je trouve.

Contente de voir que la miss garde la peche malgré tout ca !
Occupes toi bien d'elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un commentaire sur le prix : je le trouve correct pour une opération de ce genre. D'autant plus que chez certains vétérinaires, le prix d'une castration est souvent peu loin du double...

En tout cas, bon courage pour la suite ! Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sacré operation dit donc!Par contre je suis raive de voir que ta souris à l'air en pleinne forme malgre son operation! J'espere qu'elle va bien prendre son traitement et que la santé va revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelle plaie... Bonne chance pour sa guérison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce, j'espère qu'elle se remettra vite de tout ça. Tiens nous au courant de son évolution Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait mal au coeur de penser que ta pupuce a subi une opération aussi lourde mais l'essentiel est qu'elle ait aujourd'hui mieux !
Heureuse qu'elle se porte bien après l'opération, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mickynago a écrit:
Oui, regarde la dernière photo, on voit les différentes feuilles superposées. Et elle l'a mis en commentant ses photos.


J'avais bien lu qu'elle lui avait mis du sopalin mais comme je ne le voyais pas... Maintenant, je comprends mieux. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vous être interessés à ma petite SALAMI.

Voilà, je vous donne de ses nouvelles :
Ses fils se sont presque tous résorbés.



Bisous à ma tite puce qui fût si courageuse... :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, ma puce n'a plus aucun fil, et a rejoint le terrarium avec toutes ses copines (qui ne l'avaient pas oubliée !) love3




Tout est bien qui fini bien... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'elle est belle et super courageuse en plus ! love4
Tout est bien qui finit bien. Wink

#
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ta petite pce va mieux, elle a été très courageuse, une vraie battante, bravo à toutes les 2!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi ton histoire MRS Gruyère j'ai eu la meme chose avec une de mes femelles sauf que la mienne avait acouché puis le lendemain elle c'est fait opéré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezgui a écrit:
J'ai suivi ton histoire MRS Gruyère j'ai eu la meme chose avec une de mes femelles sauf que la mienne avait acouché puis le lendemain elle c'est fait opéré .


Dis-moi, Rezgui, ta puce s'est bien remise ? Ca a dû être très dur pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto ma conseiller de mettre les petits avec une autre femelle pour les allaiter sinon oui elle s'est bien remise sauf quelle est moins vif qu'avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rezgui a écrit:
Le veto ma conseiller de mettre les petits avec une autre femelle pour les allaiter sinon oui elle s'est bien remise sauf quelle est moins vif qu'avant .

Tant mieux si elle s'est remise. Elle a eu bien du malheur aussi, ta petite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle était destiné au serpant donc je lais récupéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babusche a écrit:
Ohhh ! Félicitation ! je suis ravie de voir que tout rentre dans l'ordre !


De même! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation c'est super que tous ce soit bien passé, mais c'était un vétérinaire NAC ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, une tumeur semblable à celle qui avait été retirée est apparue au même endroit sur le flan de Salami...
D'un commun accord avec mon véto (qui n'est pas spé NAC, Ferwan, mais qui le devient avec moi par la force des choses) nous avons décidé de redonner une seconde chance à ma souris.
Si une récidive se déclare une 3ème fois dans le futur, il faudra éviter, cette fois, d'opérer...

Ma puce a donc été ré-opérée. Mêmes soins post-opératoires (antibio, cage d'isolement avec sopalin jusqu'au résorbement complet des points de suture). Cela s'est bien passé, et elle a aujourd'hui ré-intégré avec une satisfaction évidente le terrarium. Ses copines souris l'ont de nouveau bien accueillie.

Devant mon intérêt évident pour la santé de mes souris, mon véto m'a envoyé par mail les photos de la 1ère opération de Salami
(photos qu'il garde pour ses archives médicales).
J'ai pensé que cela pourrait vous interesser de voir comment se déroule, en images, l'anesthésie puis l'opération de la tumeur sur une souris :





Anesthésie de Salami :

Un petit masque est posé sur la face de l'animal qui s'endort peu à peu.
La solution anesthésiante est composée d'Isoflurane. C'est le produit que l'on utilise aussi pour les humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaie est alors badigeonnée d'une solution de Mylian (soin post-opératoires).
Salami se réveillera quelques temps après...





J'espère que ces photos ne vous auront pas choquées.
Il est toujours interessant, je pense, de voir le déroulement d'une opération en micro-chirurgie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...