Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss57

Schtroupi sous traitement: retour du véto ce matin !

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme me l'a conseillé Gaetan je raconte ici le traitement de schtroupi au lieu de le dire dans le flood



Petit retour du véto:

Comme ces 2-3derniers jours je trouvais le poil de schtroupi terne et hérissé
mais elle mangeait bien et buvait aussi sans autres soucis apparent. Neutral
Par
inquiétude j'ai pris rendez-vous chez le véto et ce matin j'y suis
allée: il a écouté sa respiration et l'a pesée et m'a dit qu'elle avait
un début de rhume, il l'a surtout entendu avec son outil; d'après lui
j'ai vite réagi mais j'espère qu'elle ira mieux car il la trouve très
très chétive par rapport à l'autre malgré les compléments, les vitamines
et autres... Neutral
Il
m'a dit d'isoler la malade de l'autre car speedy allait super bien (il
l'a ausculter aussi) et de lui donner marboxyl pendant 7jours une
fois/jours ( il m'a donné pour 10jours car souvent on se rate il
disait).
Sinon il m'a aussi conseillé les vitamines à mettre dans
l'eau qu'elle avait déjà! comme il n'arrivait pas à la prendre par la
peau ( se débattait tellement que j'ai eut peur de l'arrêt du cœur) il
m'a dit de donner dans son friandise/gourmandise préféré car impossible
dans la bouche: sur place elle m'a uriné 3fois dessus et tremblait comme
un mille feuille et il n'a pas put la tenir par la peau.

Sinon j'ai également acheté du rongeur digeste chez lui car il m'a dit que l'antibio peut donner des selles molles et si cela arrive rongeur digest ( comme j'en avais plus j'ai acheté sur place).

Du coup le traitement commence ce jour, attendons la suite SadSad

Voilà pour donner des nouvelles de ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi, j'ai des crampes tellement je me fais du soucis.

Le véto était très compétent, selon lui comme j'ai réagit vite cela devrait guérir en quelques jours, sauf si c'est une fragilité du coeur comme elle est très chétive depuis petite..

Il l'a pesé et a dosé en conséquence, autant dire qu'elle pesait pas lourd: il m'a dit que si elle mangeait plus ou buvait il l'aurait endormi et piqué pour l'antibio ( car impossible de la tenir) mais la comme elle vit très bien (mange bien et boit, yeux secs etc) il a donné l'antibio à mettre dans sa friandise préférée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lafriandise fonctionne tres bien en général mon veto m avait conseillé de faire ca aussi pour mon goldorack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Moi il a tenté de la tenir comme on le présente sur les forums souris par la peau mais laisse tomber... il a dit qu'on stoppe sinon elle allait encore faire un arrêt du coeur de peur la pauvre.

C'est triste de les voir séparé mais comme sa soeur n'a rien ( ou non déclaré) je l'ai isolé pendant le traitement... c'est triste mais c'est pour elles que je le fais silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met une chausette dans chacune des cabane , quand cap flamme a laissé seul sont frere goldorack Sad , ici meme on ma conseillé de mettre une chaussette pour la chaleur , comme si la chaussette remplaçais la chaleur du petit frere pou soeur et ca marche bien car goldorack dormais dans sa roue et avec la chaussette il retournais dans sa cabane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La on a le chauffage dans la pièce et je suis entrain de chauffer une bouillotte que je vais caler contre son coin dodo en dehors de la cage.

J'ai aussi mis pas mal de sopalin, foin etc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ppense que ca ira pour remplacé la chaleur corporel de sa petite soeur

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé les écharpes qu'on met au micro onde tu sais celle qu'on trouve sur les marchés de noel.
J'ai entouré sa cage de ca et elle se couche contre le plastique chaud I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise cette écharpe quand j'ai mal a la gorge elle tient chaud c'est fou ( dedans y'a une sorte de sable tu sais).

Alala on se fait du soucis quand on les aime!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'écharpe avec du sable dedans c'est pas une très bonne idée.

Ensuite, le medoc dans la friandise, j'aime pas vraiment, il faut vraiment être sûr qu'elle prenne tout, car sinon au lieu de la soigner, ça peut juste rentre la maladie resistante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le soucis c'est qu'il est impossible de la tenir, le véto a essayé elle lui a sauté presque des mains, uriner 3/4fois, on a eut peur qu'elle fasse un arrêt.

L'écharpe même en dehors de la cage? car l'écharpe est pas dans la cage mais autour de la cage contre la paroi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok en dehors de la cage.

Si demain tu vois qu'elle n'a pas tout pris dans sa friandise (et encore, il faut réussir à le voir), il faudra penser à ré-essayer.
Après chez toi, dans un environnement qu'elle connnait, si tu t'y prend bien (en plus j'ai cru comprendre qu'elle était apprivoisée cette fifille) tu devrais y arriver.
Par contre, il ne faut pas l'attraper par la peau du coup dans le vide, il faut toujours qu'elle repose sur un support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est l'autre qui monte sur ma main celle ci pas vraiment, elles sont pas comme les votre super calme et proche, j'ai réussi a peine il y a quelques jours que la dominante monte dans la main et schtroupi la dominée quand elle veut.

Elle a eut tellement peur quand on tente de la forcer qu'elle aurait voulut sauter des mains franchement très très difficile sauf si elle était endormie; la j'ai rusé avec une méthode que j'avais lu de " anael " : mettre l'antibio dans une mini goutte de lait de soja ^^

>Bien sur je mettrai pas l'écharpe dans la cage , en plus elle risquerait de l'avaler No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...