Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NANOUCHE

Quels moyens "mécaniques" utiliser pour empêcher le grattage ?

Messages recommandés

Mon petit Dark Vador, malgré application d'une goutte de Strongold il y a 8 jours et l'administration de trois médicaments homéopatiques depuis 4 jours, ne cesse de se gratter, en particulier sur 3 points de son corps, localisés à peu près vers les homoplates, sans plaies pour l'instant , mais surtout le front; Son ne peut cicatriser malgré l'application de Douxo ou de Panalog, car rien ne le calme et il continue de se gratter donc d'abimer et élargir la plaie.

J'ai lu un maximum de messages sur les forums dont je m'inspire pour le soigner, après visites et conseils auprès de mon vétérinaire.

J'ai lu que certaines personnes avaient utilisé un harnais de contention ou une collerette (comme pour les chiens) quand elles avaient été confrontées au même type de problème avec leur souris.

Qui a utilisé ces systèmes et pourrait m'apporter conseils et informations avant que je demande l'aide de mon véto pour les mettre en application.

Les traitements "internes" ne donnant pas de résultats pour l'instant je désespère de pouvoir guérir mon petit amour si le grattage ne cesse pour donner le temp à la cicatrisation.

Des photos de mon petit malheureux datant de deux jours et cela ne s'améliore pas. J'espère qu'il ne s'agit pas du "prurit du casque de la souris".

Merci d'avance pour votre aide.url=https://servimg.com/image_preview.php?i=45&u=16998298][/url]http://i12.servimg.com/u/f12/16/99/82/98/p1070812.jpghttp://i12.servimg.com/u/f12/16/99/82/98/p1070813.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça existe pour des animaux si petits mais en effet une colerette serait vraiment une super solution pour empêcher tout grattage de la tête... mais après ça gènerait beaucoup pour le toilettage quotidien et vu comme elles aiment à se faufiler partout ça risque de se coincer quelque part et devenir dangeureux :/

Je ne peux pas du tout t'aider, car j'imagine qu'essayer un bandage ne tiendrait absolument pas plus de 5min fasse à ses dents.
Pas facile ici avec un si petit animal.

J'espère que d'autres auront des solutions à te proposer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite si tu arrives à mettre une colerette, il faut retirer les éléments dangereux de la cage : accessoires à ouverture trop petite pour la colerette par exemple. Sinon pour un pansement effectivement même en faisant une sorte de harnais avec les bandes ultra collantes c'est quasi impossible! Confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit le véto, son diagnostic ? Car les causes du grattage ou de la mutilation sont multiples. Une allergie, des parasites, du stress,... Et hélas tant que l'origine n'est pas de suite trouvée, il faut attendre que les différents traitements fassent leur effet. Après, peut être essayer de mettre une bande. Me souviens plus du nom... Mais difficile vu l'emplacement des plaies. La colerette chez les rats et déjà quasi impossible alors une souris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aquila, Mystigrie et Mallo pour vos réponses. Je sais qu'il est quasiment impossible de trouver une solution car j'ai lu bien des messages faisant état du même problème.

Je suis désespérée face à mon impuissance à le soigner. Il sort de moins en moins et très peu de temps.

La plaie s'étend et je crains le moment ou elle va atteindre la proximité de son oeil... Rien n'est efficace pour l'instant. J'ai l'impression qu'il se gratte de plus en plus. Demain je vais le remontrer au vétérinaire mais sans grand espoir qu'il fasse un miracle, au vu de l'expérience de la plupart des autres membres.

Je remets les photos car je crois que j'ai râté le premier envoi :



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment localisé en effet. Il n'existe pas des pommades/crèmes, avec un goût plus ou moins amer pour ne pas qu'il puisse y retoucher après ?
Effectivement, le mieux c'est de retourner voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Arianne j'avais mis du sparadrat sur ses pattes (sans serrer bien sûr).
EN une nuit il était rongé mais ça l'avait opccupé toute la nuit.

Après c'est dur à mettre et il faut bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, hier matin je suis retournée chez le vétérinaire avec Dark Vador. Je lui ai expliqué que je n'osais plus lui mettre quoi que ce soit sur la plaie car j'avais l'impression que ça ne soulageait rien, au contraire.

Je lui ai donné le nom du traitement homéopathique que j'avais relevé sur le forum il m'a dit que ça allait, saul le Arsenicum et conseillé de passer à une granule au lieu de trois par jour de chaque.

Pour compenser le manque de traitement externe il a fait une piqûre de Dexa (anti-inflammatoire) à renouveler 2 fois par semaine.

Je pense que j'y retournerai samedi mais j'ai prévenu que ce serait probablement tout car je préfère éviter à Dark Vador un stress trop souvent répété et les risques de refroidissement.

Le traitement sera alors continué oralement avec du B*ytril en complément.

Je dois dire que pour l'instant, contrairement à ce qu'espérait le vétérinaire, il n'y a encore aucune amélioration et Dark Vador continue de se gratter et la plaie n'est toujours pas belle.

Et en plus moi, comme une andouille, j'ai oublié, tellement j'étais perturbée, de demander s'il pouvait me proposer un moyen de contension pour empêcher Dark Vador de se gratter. Je lui poserai la question Samedi.

Prochaine application de Strongold, le 29.

J'avoue Daww que je ne pense pas avoir la compétence pour savoir envelopper les pattes de DarkVador comme tu l'as fait pour Arianne. J'aurais peur qu'il se casse une patte en se débattant ou si j'avais réussi, en essayant de s'arracher le pansement.

Enfin espérons qu'il y aura une amélioration rapidement, mais j'y crois de moins en moins, et qu'il ne sera pas utile d'employer les grands moyens.

Merci à toutes pour votre aide et vos suggestions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...