Les problèmes de peau de Dark Vador

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les problèmes de peau de Dark Vador

Message par NANOUCHE le Sam 9 Fév 2013 - 21:01

Merci Gaëtan pour tes encouragements.
Dawww, Le front est vraiment abîmé surtout du côté de l'oeil droit (à 1 ou 2 mm de celui-ci). J'ai vraiment peur d'un prélèvement qui serait certainement délicat à faire et douloureux. Crois-tu que faire ce prélèvement sur la plaie croûteuse de l'épaule pourrait avoir la même efficacité ?
Par ailleurs je n'ai pas réussi à trouver les renseignements sur le Primoris sur internet.
En ce qui concerne l'Ivomec mon véto m'a dit qu'il devait chercher comment le doser pour une éventuelle application sur une souris, mais lui pensait à une piqure alors que Banzaï elle, l'a utilisé en application externe.
Je vais donc lui ramener Dark Vador la semaine prochaine et lui reparler de tout cela, à moins qu'il ne préfère refaire une application d'Advocate ?
J'ai passé ma journée à rechercher des expériences sur le forum et me suis composé un petit dossier.
Ptikuik et MymiTsume ont réussi elles aussi à sauver un de leurs petits protégés de ces saletés de maladies de peau. Cela peu laisser une lueur d'espoir mais ce fut très long et difficile. J'espère que mon petit Dark Vador tiendra le coup et surtout ne se blessera pas l'oeil. J'ai très peur.
Merci pour votre soutien.

NANOUCHE
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Osiris, Cookie, Athéna, Sweetie, Flocon, Dark Vador, Scarface, Maïko, Tsuki, tous au Paradis des Souris

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dawww le Sam 9 Fév 2013 - 21:49

Un prélèvement c'est soit lui coller une lame sur le front contre la plaie soit passer un simple coton tige...

Je trouve ça tellement dommage de tester tout et n'importe quoi alors qu'avec une simple analyse (ma véto les fait en 20min..) tu serrai fixé et tu aurais au moins un traitement ciblé...

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Mes souris : 71 citadines :)

Voir le profil de l'utilisateur http://lessourisdesvilles.free.fr/

Message par NANOUCHE le Dim 10 Fév 2013 - 8:08

Bonjour Dawww:)
Merci Dawww pour ton explication qui me rassure. S'il y a donc moyen de faire ce prélèvement sans "traumatiser" la plaie par les deux moyens que tu cites je vais demander demain un nouveau prélèvement. J'avoue que jusqu'à présent je "freinais" plutôt. Lors du premier pélèvement le véto avait gratté avec une lame après avoir mis une sorte de gel, ce qui avait égratigné la peau et accentué le début de plaie. Ce qui m'étonne, c'est que le résultat, négatif, était revenu beaucoup plus vite ?... Peut-être n'avait-il pas procédé à toutes les analyses ?... C'est vrai que ce serait mieux que de soigner à l'aveuglette et de tout essayer en vain.
Demain je verrai aussi si le véto peut essayer de lui mettre les "mouffles" qui pourraient l'empêcher de se blesser en se grattant.
Quand je vois ce que certaines d'entre vous sont capables de faire, et avec quelle opiniatreté, pour soigner leurs souris, je trouve que je suis loin derrière et que je suis même bloquée par ma peur de faire plus de mal que de bien à mon petit amour.

NANOUCHE
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Mes souris : Osiris, Cookie, Athéna, Sweetie, Flocon, Dark Vador, Scarface, Maïko, Tsuki, tous au Paradis des Souris

Message par Dawww le Dim 10 Fév 2013 - 13:04

Ne t'en fais pas, je sais par expérience que c'est les souris qu'on aime le plus qu'on a le plus de mal à soigner.

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par NANOUCHE le Dim 10 Fév 2013 - 15:12

Merci pour ta compréhension Dawww.

NANOUCHE
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par NANOUCHE le Mar 12 Fév 2013 - 15:44

Bon, hier donc, j'ai emmené le pauvre petit Dark Vador chez le véto, auquel j'ai demandé s'il jugeait bon de lui refaire un prélèvement, ce qu'il a fait. Sauf que le pauvre petit chéri a été "martyrisé". Sur l'épaule le véto lui a carrément arraché les deux croûtes avec des poils après lui avoir mis le gel habituel et avoir raclé avec la lame. J'ai déposé le test au labo ce matin pour faire une recherche de mycosite et dermatophyte. Il a également arraché des poils sur la plaie du front. Il a contrôlé au microscope sur des plaquettes de verre : rien. Les résultats des tests du labo seront prêts dans 3 à 20 jours... J'espère que mon bébé tiendra jusque là...
Je tenais le petit amour dans mes mains pendant que le véto procédait aux prélèvements et il a été adorable et sage.
En rentrant j'ai mis du Sulmidol sur la plaie et lui ai donné 3 unités de B*ytril (à continuer pendant 10 jours et en attendant d'adapter un traitement au vu des résultats des analyses). Pour l'instant, pas de DEXA, car cela pourrait avoir un effet contraire à celui espéré, selon ce qu'il a.
Cependant, le pauvre chéri a l'air "d'en avoir gros sur la patate". Hier et aujourd'hui il est très peu sorti et très peu de temps. En plus on dirait qu'il a compris que dès qu'il sort je lui saute dessus pour le soigner et il moins avenant qu'autrefois. Remarquez, on peut le comprendre...
Il a peu mangé. Je dois lui faire sa seconde application d'Advocate mercredi ou jeudi et j'avoue que j'appréhende quand je vois qu'il a l'air abattu. En plus sa démarche semble bizarre et parfois tressautante comme si ça le piquait et il s'arrête souvent pour se gratter. J'espère qu'il supportera cette seconde application, que j'ai l'intention de faire à l'aide d'une seringue hypodermique pour contrôler la goutte à mettre.
Le véto lui a mis du spararad en "pinçant" les pattes arrières, mais le temps d'arriver à la maison il l'avait déjà enlevé. Alors je m'interroge, étant donné qu'il n'a pas l'air en forme moralement, dois-je insister avec les pansements, au risque de le traumatiser d'avantage ?
J'ai du mal à garder espoir et j'ai vraiment l'impression d'être nulle.Sad

NANOUCHE
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par Dawww le Mar 12 Fév 2013 - 20:43

Oh ti père.

Non ne lui met pas les bandages.

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par NANOUCHE le Mar 12 Fév 2013 - 23:29

En fin d'après-midi j'ai pris mon courage à deux mains et avec mon mari nous avons essayé de faire un chausson à Dark Vador avec de l'OMNIFIX.
La galère. Il remuait beaucoup, mais j'ai réussi a lui faire deux fois le tour de la patte. C'était mal fait et ça dépassait beaucoup au bout du pied. Il était gêné, du coup j'ai regretté et ai voulu enlever le chausson. Cela a été très difficile car c'était très collant. J'ai quand même réussi mais j'avais peur de lui faire mal, de lui casser une patte... Je me demandais si c'était bien que ça adhère tant à sa petite patte. J'avais peur qu'il se fasse mal en essayant de l'enlever.
J'ai lu que certaines avait réussi en faisant des pansements. Mais voilà, avec quoi et comment exactement ?
Enfin, une fois de plus je n'ai pas été à la hauteur. Je ne sait plus qoi faire.
Ce matin je,lui ai mis du Sulmidol et ce soir du Panalog qu'il consciencieusement entrepris de gratter.Shocked
Mais toi, Dawww pourquoi déconseilles-tu le bandage ?

NANOUCHE
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par NANOUCHE le Sam 16 Fév 2013 - 20:16

Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien dans ma lutte pour tenter de soigner mon petit Dark Vador mais c'est le coeur en miettes que je dois vous annoncer que je ne verrai plus jamais son adorable petit museau.
Depuis sa visite chez le véto lundi il n'allait pas mieux. Lui si gourmand, il n'acceptait plus le biscuit avec le B*ytril, ce qui fait que je ne pouvais plus le soigner.Avant hier et hier il a très peu mangé et ne sortait que pour cela mais très peu de temps . Hier matin, j'ai découvert avec désespoir que pour la toute première fois il n'avait pas touché aux petites gourmandises que je laissais près de son petit coussin et qu'il se levait la nuit pour grignotter.
Hier après midi, ne voulant plus le traumatiser par une visite au cabinet, j'ai fait venir le véto à la maison. Le résultat de la mycologie obtenu le matin était négatif et j'espérais qu'il lui ferait une piqure ou n'importe quoi pour le soulager de ces grattements incessants dont il souffrait dès qu'il sortait de son dodo. Le véto m'a dit qu'étant donné ce que nous avions déjà essayé (strongold, advocate, une injection de DEXA, B*ytril, homéopathie, applications ponctuelles de crèmes sans aucun résultat sur le grattage, et qu'au contraire mon petit amour commençait à se prostrer, d'après lui il devait souffrir et qu'il valait mieux y mettre fin. Nous n'aurons le résultat de dermatophytes que d'ici 10 à 20 jours
Il a jugé qu'une autre application d'advocate ou de célestène pourrait même aggraver son état et le faire souffrir plus longtemps sans espoir de guérison. Ce qui m'a fait peur surtout c'est que la plaie était désormais à la limite de son oeil et que l'on voyait même une petite marque ressemblant à une griffure.
Après un examen, qu'on aurait pu en fait lui éviter et ne pas le stresser plus, étant donné cette issue fatale, j'ai donc laissé le vétérinaire endormir mon petit amour dans mes mains avec toute la tendresse et l'amour dont j'ai été capable.
Depuis hier je suis en larmes et inconsolable d'autant que je me dis que nous n'avons peut-être pas tout tenté. Et si c'était psychologique cela pourrait il être dû au fait que j'ai changé son domaine de place en octobre ? C'est vrai que mon petit Dark Vador n'avait plus de qualité de vie depuis une semaine mais son petit corps était encore tout beau et pas maigre. L'avoir fait mourir à cause de problèmes de peau j'ai du mal à l'accepter.
J'ai eu beaucoup de chagrin pour toutes mes petites chéries qui sont mortes et je les pleure encore mais d'après leur état de santé ça me paraissait inéluctable. Pour Dark Vador je ne puis m'y résoudre. Il nous manque cruellement.
Merci encore à tous pour votre aide

NANOUCHE
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par Dawww le Sam 16 Fév 2013 - 20:21

Je suis vraiment désolée Nanouche, tu as tout tenté Wink

Et tu as bien fait de le laisser partir.

Courage.

The cratcheuse de Duna !
The cratcheuse de Duna !

Féminin

Message par aquila le Sam 16 Fév 2013 - 20:58

Je suis bien d'accord avec Dawww, tu as vraiment tout tenté pour le guérir mais il y'a ces rares fois ou rien ne marche... et je peux comprendre que tu te sentes encore plus triste à cause de ça Sad

Il a été choyé avec toi, ce n'est pas tout le monde qui se serait donné autant de mal pour lui Wink
Tout plein de courage.
aquila
Speedy Gonzales !
Speedy Gonzales !

Féminin

Mes souris : Agora, HuggyBoy, LoMaï, Foxdie, Chérinette, BigBoss, Kogane... Pfiu de trop

Voir le profil de l'utilisateur http://les-ronds-dos.webnode.fr/

Message par Zouzou&co le Sam 16 Fév 2013 - 21:27

Beaucoup de courage NANOUCHE.. bisou
Tu as tout tenté..
courage.. bisou

Zouzou&co
Petite souris confirmée
Petite souris confirmée

Féminin

Mes souris : Jules, Roméo, Maestro, KInder, Simba, Spéculoos, Häagen Dazs, Rainbow, Birdy, Améthyste, Gaëlle, Harmonie, Fiona, Physalis, BlueSky, Shanna, Apocalypse, Amalthée et Analya!

Message par NANOUCHE le Mar 19 Fév 2013 - 14:58

Merci Dawww, Aquila et Zouzou pour vos messages de réconfort mais je me fais beaucoup de reproches et n'arrive pas accepter la mort de mon petit Dark Vador. C'est très douloureux, plus encore que pour toutes mes autres petites chéries, et Dieu sait pourtant combien ce fut difficile.

NANOUCHE
Petite souris curieuse
Petite souris curieuse

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut