Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NANOUCHE

Les problèmes de peau de Dark Vador

Messages recommandés

Je suis extrèmement préoccupée par la santé de mon petit Dark Vador. Depuis 3 semaines il a droit (hélas) à une visite hebdomadaire chez le véto. Ce fut tout d'abord pour le suivi de ses problèmes respiratoires qui reviennent régulièrement puis pour des problèmes de peau qui semblent s'aggraver.

Cela a commencé il y a environ 15 jours par un petit cercle parfait sans poils au milieu du front puis une sorte petite excroissance est apparue, ressemblant à une croûte avec quelques poils. J'ai passé du SULMIDOL et la croûte semblait avoir disparue mais c'est alors qu'à commencé à apparaître une petite plaie. J'ai donc décidé d'emmener Dark Vador chez le véto (le samedi 12) surtout pour ses problèmes respiratoires mais aussi pour le contrôle de ce qui n'était alors qu'un petit bobo. Il a passé une sorte de gel, fait un grattage sur la plaie et un autre endroit sur le cou et après vérification a dit qu'il ne voyait pas de parasites. Passer du SULMIDOL ou de la Bétadine jaune.

Le problème c'est que je ne le fais pas trop régulièrement car il se gratte d'autant plus après. Lundi 14 je l'ai ramené chez le véto la plaie c'était encore étendue et il me semblait se gratter sur le front et ailleurs sur le corps, plus que de normal. Le véto a voulu enlever un bout de croûte pour examen mais je n'ai pas voulu car la première fois cela semblait avoir accentué les choses. Au cas ou ?... il lui a fait une première application de Strongold. Je précise qu'au toucher nous avons pu sentir une autre petite excroissance à peu près au niveau de chacune de ses épaules, mais pour l'instant pas de plaie.

Je suis au désespoir car aujourd'hui la plaie, qui n'arrive pas à cicatriser, fait environ un demi centimètre de large et il n'y a rien d'étonnant car il se gratte trop souvent et s'abîme avec ses petites griffes acérées.

Alors aujourd'hui Dawww j'ai vu que tu parlais au sujet de ton petit Pâris de Démodex. J'ai regardé sur Internet et j'ai vu que c'était une maladie due à des parasites et très chiante à soigner (excuses moi pour l'expression).

J'ai donc une fois de plus besoin de ton aide et que tu puisses me dire comment cela s'est manifesté chez Pâris et comment tu as pu le soigner et le guérir. Reconnais-tu certains des symptômes ?

J'avoue que j'étais terrorisée, (le mot n'est pas trop fort) à la vue de certaines photos envoyées par des membres concernant des plaies impossibles à soigner et que je redoutais beaucoup cette éventualité pour mes petits amours.

Je précise que Dark Vador a eu 20 mois le 8 Janvier. Actuellement, pour ses problèmes respiratoires il est sous B*ytril jusquà Vendredi, Dexa au coup par coup en cas de crise forte et traitement de fond sur 2 mois d'une granule de Pyrogenium et 2 gouttes d'Echinacea angustifolia par jour (homéopathie).

Quand je vais chez le véto je fais souvent part des avis et conseils des membres et c'est pourquoi il m'a donné ces traitements homéopatiques.

A propos, Dark Vador fait aussi beaucoup de miettes en mangeant. Pour l'instant il mange bien, mais à la prochaine visite je demanderai au véto de contrôler ses dents.

Voilà, je crois que j'ai tout dit. Merci d'avance.

Ah non, j'oubliais : A l'aide ! Au secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le demodex, ça se manisfesté par des grattages autour des oreilles et des yeux.

ton véto ne peux pas faire de prélévement sur les plaies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Dawww, lors de sa visite du 12 Janvier il lui avait fait un grattage et n'avait trouvé trace d'aucun parasite ou autre. Lundi 14 quand je lui ai ramené Dark Vador il a voulu refaire un grattage de la plaie mais c'est moi qui ai refusé et je lui ai rappelé que la première fois le résultat était négatif et par contre avait accentué la plaie. Il a donc fait le test de la lampe de Wood, négatif lui aussi. Il lui a cependant appliqué une goutte de strongold quand je lui ai demandé si cela pouvait avoir une chance de faire cesser les grattage bien qu'on en connaisse pas encore la cause.

Dark Vador se gratte le corps et le front avec ses pattes arrière et le visage, incluant les yeux avec ses pattes avant, come pour une toilette en fait. Hier la plaie au front s'étant encore accentuée à cause de ses griffes, je pense. Je lme sens tellement impuissante pour l'aider.

Il sort beaucoup moins et moins longtemps. Tout ça doit le fatiguer pauvre amour.

Quelles plaies avait ton Pâris et comment l'as tu soigné et empêché qu'il se gratte surtout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je t'ai dit des plaies autour des oreilles et des yeux.
Rien de similaire visiblement.

Je referai un prélévement à ta place, si il est négatif, la cause est surement neurologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Dawww.

J'ai effectivement évoqué la possibilité d'une cause neurologique avec le véto me basant sur les messages relevés sur le forum, mais j'espère que ce n'est pas le cas sachant d'après ce que j'ai lu qu'il y a peu de chance de guérison dans ce cas.

Je vais cependant envisager un nouveau prélèvement bien que je redoute d'aggraver encore la plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux appliquer tu panalogue sur la plaie (ça coute assez cher cependant) c'est ce qui avait calmé les démangeaisons de Pâris le temps que son traitement agisse.

C'est cicatrissant aussi (non, non je l'utilise pas sur mes plaies à moi Hehe... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dawww, je vais l'acheter dès cet après-midi.

OK , tu n'as pas encore essayé le Panalogue, mais je sais que tu as aussi tendance à jouer les "gouteuses" avant de faire bénéficier tes protégés de cetains médocs et aliments. hi ! hi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais une grosse allergie à mes gants de travail, (j'ai les mains en sang) et ça me soulage bien les démangeaisons Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc, ça doit être pénible cette allergie. Finalement tu as aussi testé Panalog.

Les deux pharmacies contactées hier après-midi n'avaient pas la créme. Suite à mon appel le véto m'a rappelée hier soir. Il m'a mis un tube de coté, je vais le cherher ce matin. Il m'a fit qu'il ne fallait pas que la crème soit "avalée" car elle contenait de la cortisone. Je vais essayer de garder un peu Dark Vador sur moi le temps que ça pénètre.

Le problème, c'est que dès que je mets un produit sur la plaie (SULMIDOL, BETADINE ou DOUXO, qui est également un apaisant), il se gratte de plus belle, comme pour faire sa toilette. C'est pourquoi j'ai tout arrêté. Là j'espère qu'il va être plus sage.

Merci encore pour tes conseils et j'espère que tu viendras à bout de ton allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ça y est j'ai fait la première application de Panalog à mon trésor. J'espère qu'il ne s'en mettra pas dans les yeux en se frottant car la notice dit qu'il faut prendre garde.

Son front n'est vraiment pas beau à voir. J'espère que la crème l'apaisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww, je viens de découvrir le Forum des Souris dans lequel tu conseilles à un membre un médicament hyper efficace pour traiter la Démoxie.

Je ramène demain matin Dark Vador chez le vétérinaire pour lui faire faire une éventuelle deuxième piqûre de Déxa.

J'avais déjà évoqué lors de ma dernière visite la possibilité d'une maladie neurologique ou de Démodex. Je vais à nouveau soulever cette éventualité et lui demander son avis. Penses-tu que tu pourrais me communiquer le nom du traitement dont tu faisais mention pour le cas où il jugerait que ça puisse convenir au cas de Dark Vador.

Aujourd'hui, je me suis enhardie à lui remettre un peu de Sulmidol sur la plaie et je ne sais pas si c'est une conséquence et qu'il s'est gratté encore plus mais ce soir la plaie était toujours rouge et à vif et en plus un petit bout de peau semblait s'être soulevé au bord de la plaie.

Je suis désespérée de voir que rien ne s'arrange et qu'il semble se gratter de plus en plus souvent. Penses tu que je manque de patience ? D'après toi combien de temps faut-il compter pour que les traitements fassent effet ?

Je rappelle que cela fait 11 jours que le Strongold a été appliqué et une petite semaine qu'il est traité à l'homéopathie.

Je vais noter de demander également au véto s'il peut trouver un moyen de l'entraver pour empêcher Dark Vador de se gratter.

Merci d'avance pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la plaie (je dis bien si) est propre, pourquoi le véto ne pourrait pas refermer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refermer avec des points?

C'est pas possible. Ce n'est pas une entaille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dawww de m'avoir indiqué le nom du Primoris. J'en parlerai à mon véto la prochaine fois que je le verrai, c'est à dire Mercredi je pense.

Ce matin donc je lui ai amené Dark Vador. J'ai dû réveiller mon bébé qui était bien au chaud enroulé dans sa tour en bois, mais heureusement comme nous y sommes allés très tôt nous n'avons pas eu à attendre.

Une fois de plus donc j'ai fait part au véto de mes recherches d'expériences sur le forum et de l'utilisation avec succès par certaines d'entre vous d'Advocate. J'appliquerai donc lundi une goutte avec les précautions qui s'imposent en faisant des prières pour que ce produit-là soit plus approprié au cas de Dark Vador. Celui-ci se grattant plus encore depuis l'injection de DEXA (cortisone) il n'y a pas eu de renouvellement de piqûre, car contre début du B*ytril pour 10 jours.

J'ai mentionné aussi l'Ivomec que j'avais relevé dans les forums (je ne sais plus vers quel saint me vouer). Mon véto m'a dit qu'il allait rechercher le dosage approprié pour ma miniature et qu'en cas d'insuccès de ce qui précède il procèderait à une injection.

Au cours de la conversation j'ai bien constaté qu'il était au fait de toutes les possibilités d'infestations.

Heureusement qu'il prend bien les choses ! Mais je lui précise toujours que ce sont des soins qui ont été appliqués par des membres du forum conformément à ce que leur dit leur véto.

Aujourd'hui il ne m'a pas fait payer la consultation mais seulement les doses d'Advocate. Sympa.

Oui Mallo, Dawww a raison, la plaie est impossible à recoudre car elle est large et plate et non profonde comme une entaille.

Merci pour votre soutien les fillles et bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, je sais plus si c'est sur l'Ivomec ou l'advocate mais il y avait eu une serie de réaction allergique.
faudrait redemander à Aquila qui avait eu un cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les extrémités de la plaie ne sont en plus pas saines, la cicatrisation ne pourra pas s'effectuer tant que le problème n'est pas résolu.

Concernant l'Ivomec, il me semble que c'est ce que j'ai pour mes souris en cas d'infestation parasitaire. Jusqu'à maintenant, je n'ai relevé aucune réaction allergique sur mes souris, ni sur un syrien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe., je viens de lire vos messages Dawww et Banzaï et je vous en remercie car il va donc falloir que je fasse gaffe.

En ce qui concerne l'Ivomec, Banzaï, donc si je me base sur ton expérience il ne devrait pas y avoir de problème. L'administres-tu également en piqûres, comme à l'intention de le faire mon vétérinaire ?

Maintenant, Dawww, en ce qui concerne l'Advocate ça m'inquiète, car je devais faire la première application demain et je fondais beaucoup d'espoir sur son efficacité. Je vais créer un nouveau post de questionnement à ce sujet en espérant qu'Aquila ou d'autres puissent le voir et donner leur opinion. Et toi l'as tu utilisé ? J'ai tellement lu de sujets que je ne sais plus ou j'ai trouvé celui de l'advocate ...Rolling Eyes

A propos Dawww, (en fait ça n'a rien à voir:lol:) comment prononce-t'on ton nom car quand je parle de toi avec mon mari, je ne sais jamais comment dire, est-ce : Dave, Da, ou Dao, comme Dawn en anglais ?

C'est nul comme question hein, mais j'aimerais bien savoir ?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit que d'un produit à déposer sur la peau, de la même façon que le Stronghold, donc pas d'injection. Cependant, le produit n'a pas été suffisamment utilisé en ce qui me concerne pour aboutir à une telle conclusion.
Je tenais juste à préciser que les quelques fois où il a été utilisé, il a très bien fonctionné sas déclencher d'effet secondaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Attention, je sais plus si c'est sur l'Ivomec ou l'advocate mais il y avait eu une serie de réaction allergique.
faudrait redemander à Aquila qui avait eu un cas.

NANOUCHE a écrit:
en espérant qu'Aquila ou d'autres puissent le voir et donner leur
opinion.

Ah ^^'
Je viens en effet de voir ton sujet à ce propos et de répondre avant d'avoir lu ici .
A noter que c'est Pwetpwet aussi (ou une de ses connaissances, faut que je recherche sa réponse) qui a aussi eu un problème assez grave après application d'Advocate.

Après j'ai eu ça chez une seule souris, les autres - comme Kumaki qui a été traité avec 2/3 fois max - n'ont rien eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww = "Do" mais tu peux aussi dire Ophélie.

Je n'ai jamais utilisé de l'advocate.
Par contre le noms du médicament que je t'ai donné est très toxique, c'est vraiment une micro goutte (à doser avec l'aiguille) et moi je met des gants car c'est moi qui y suit allergique (et rien que l'odeur).
Si ton vétérinaire veut tenter le traitement, mieux vaut qu'il fasse l'application (une seule application).
Après je l'ai utilisé sur 5/6 souris sans effet secondaire (dont des veilles souris).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, Banzaï, Aquila et Daw.

J'ai dû m'absenter cette après-midi et à mon retour j'ai trouvé vos messages, que j'attendais avec impatience.

Je vous remercie à nouveau pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Dark Vador : Pas d'amélioration au niveau des plaies car il se gratte toujours.Crying or Very sad
La plaie sur le front est rouge car à vif, mais non suintante, pluôt sèche et ne saigne pas, très proche de l'oeil du coté droit. Assez profonde et présentant un aspect "ulcéré" à cet endroit. Sur l'épaule droite la plaie forme une petite croûte qui ne s'étend pas mais ne se résorbe pas.
Donc le strongold ( une application il y a un mois) et l'advocate (ça fera 15 jours jeudi prochain) sont restés sans effet notable à ce jour, pas plus que la prise de trois médocs homéopatiques. J'ai arrêté 10 jours de prise de B*ytril mardi et 2 unités de Déxa tous les 2 jours. L'application de Panalog ou Sulmidol de façon alternée semble exacerber le grattage.
Maintenant, vous allez rire. C'est à rajouter dans ma rubrique "Le ridicule ne tue pas" : On m'a suggéré la visite à un magnétiseur car il paraît que parfois il soignent les animaux, hé bien moi qui ne crois pas à ces choses - en désespoir de cause et paradoxalement pleine d'espoir - je lui ai amené mon petit trésor. Bien sûr, là encore pas de résultat positif. Il m'a dit "si cela va mieux et s'il se gratte moins vous pourrez le ramener pour une seconde séance". Ce n'est pas le cas mais je vais le ramener quand même une dernière fois, comme ça je n'aurai pas de regret...
Bon à part ça donc, et malgré mes craintes:pale:, l'application de l'Advocate ne semble pas avoir provoqué de problème particulier (merci pour vos conseils et vos encouragements).
Seul point positif, Dark Vador recommence à faire 4 repas par jour : petit déj, déjeuner, goûter et le soir. Pendant quelques jours il ne sortait plus pour le déjeuner et le goûter. Il remange avec appêtit. Il est cependant passé de 52/53g à 45/47 g. Il a perdu ses "poignées d'amour" et retrouvé sa ligne de jeune homme mais je surveille quand même car on sent un peu sa colonne vertébrale. Il est plus vif pendant ses sorties, bien que les plus longues, le soir, ne soient plus que d'une heure à une heure et demie.
Donc la semaine prochaine je vais le ramener chez le véto mais d'ici là il faut que je trouve dans les forums de nouvelles suggestions de traitements qui ont marché (et il y'en a peu et il paraît que c'est parfois très long). Mon véto va se fatiguer de me voir. Enfin, j'aurai tout essayé... mais j'ai le moral en berne...Sad
Voilà j'ai fini "la tartine" du petit déjeuner du samedi matin... Merci si vous avez pris le temps d'aller jusqu'au bout.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois courage a toi tu fais vraiment tous pour dark vador , tu n églige vraiment toutes les pistes , même celle du magnétiseur , meme si cpmme toije reste un peut perplexe , concernant cette solution

je t envois plein d onde positive a dark vador et a toi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait faire une prèlèvement, c'est surement une infection type staphylocoque ou streptocoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaëtan pour tes encouragements.
Dawww, Le front est vraiment abîmé surtout du côté de l'oeil droit (à 1 ou 2 mm de celui-ci). J'ai vraiment peur d'un prélèvement qui serait certainement délicat à faire et douloureux. Crois-tu que faire ce prélèvement sur la plaie croûteuse de l'épaule pourrait avoir la même efficacité ?
Par ailleurs je n'ai pas réussi à trouver les renseignements sur le Primoris sur internet.
En ce qui concerne l'Ivomec mon véto m'a dit qu'il devait chercher comment le doser pour une éventuelle application sur une souris, mais lui pensait à une piqure alors que Banzaï elle, l'a utilisé en application externe.
Je vais donc lui ramener Dark Vador la semaine prochaine et lui reparler de tout cela, à moins qu'il ne préfère refaire une application d'Advocate ?
J'ai passé ma journée à rechercher des expériences sur le forum et me suis composé un petit dossier.
Ptikuik et MymiTsume ont réussi elles aussi à sauver un de leurs petits protégés de ces saletés de maladies de peau. Cela peu laisser une lueur d'espoir mais ce fut très long et difficile. J'espère que mon petit Dark Vador tiendra le coup et surtout ne se blessera pas l'oeil. J'ai très peur.
Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un prélèvement c'est soit lui coller une lame sur le front contre la plaie soit passer un simple coton tige...

Je trouve ça tellement dommage de tester tout et n'importe quoi alors qu'avec une simple analyse (ma véto les fait en 20min..) tu serrai fixé et tu aurais au moins un traitement ciblé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dawww:)
Merci Dawww pour ton explication qui me rassure. S'il y a donc moyen de faire ce prélèvement sans "traumatiser" la plaie par les deux moyens que tu cites je vais demander demain un nouveau prélèvement. J'avoue que jusqu'à présent je "freinais" plutôt. Lors du premier pélèvement le véto avait gratté avec une lame après avoir mis une sorte de gel, ce qui avait égratigné la peau et accentué le début de plaie. Ce qui m'étonne, c'est que le résultat, négatif, était revenu beaucoup plus vite ?... Peut-être n'avait-il pas procédé à toutes les analyses ?... C'est vrai que ce serait mieux que de soigner à l'aveuglette et de tout essayer en vain.
Demain je verrai aussi si le véto peut essayer de lui mettre les "mouffles" qui pourraient l'empêcher de se blesser en se grattant.
Quand je vois ce que certaines d'entre vous sont capables de faire, et avec quelle opiniatreté, pour soigner leurs souris, je trouve que je suis loin derrière et que je suis même bloquée par ma peur de faire plus de mal que de bien à mon petit amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas, je sais par expérience que c'est les souris qu'on aime le plus qu'on a le plus de mal à soigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, hier donc, j'ai emmené le pauvre petit Dark Vador chez le véto, auquel j'ai demandé s'il jugeait bon de lui refaire un prélèvement, ce qu'il a fait. Sauf que le pauvre petit chéri a été "martyrisé". Sur l'épaule le véto lui a carrément arraché les deux croûtes avec des poils après lui avoir mis le gel habituel et avoir raclé avec la lame. J'ai déposé le test au labo ce matin pour faire une recherche de mycosite et dermatophyte. Il a également arraché des poils sur la plaie du front. Il a contrôlé au microscope sur des plaquettes de verre : rien. Les résultats des tests du labo seront prêts dans 3 à 20 jours... J'espère que mon bébé tiendra jusque là...
Je tenais le petit amour dans mes mains pendant que le véto procédait aux prélèvements et il a été adorable et sage.
En rentrant j'ai mis du Sulmidol sur la plaie et lui ai donné 3 unités de B*ytril (à continuer pendant 10 jours et en attendant d'adapter un traitement au vu des résultats des analyses). Pour l'instant, pas de DEXA, car cela pourrait avoir un effet contraire à celui espéré, selon ce qu'il a.
Cependant, le pauvre chéri a l'air "d'en avoir gros sur la patate". Hier et aujourd'hui il est très peu sorti et très peu de temps. En plus on dirait qu'il a compris que dès qu'il sort je lui saute dessus pour le soigner et il moins avenant qu'autrefois. Remarquez, on peut le comprendre...
Il a peu mangé. Je dois lui faire sa seconde application d'Advocate mercredi ou jeudi et j'avoue que j'appréhende quand je vois qu'il a l'air abattu. En plus sa démarche semble bizarre et parfois tressautante comme si ça le piquait et il s'arrête souvent pour se gratter. J'espère qu'il supportera cette seconde application, que j'ai l'intention de faire à l'aide d'une seringue hypodermique pour contrôler la goutte à mettre.
Le véto lui a mis du spararad en "pinçant" les pattes arrières, mais le temps d'arriver à la maison il l'avait déjà enlevé. Alors je m'interroge, étant donné qu'il n'a pas l'air en forme moralement, dois-je insister avec les pansements, au risque de le traumatiser d'avantage ?
J'ai du mal à garder espoir et j'ai vraiment l'impression d'être nulle.Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin d'après-midi j'ai pris mon courage à deux mains et avec mon mari nous avons essayé de faire un chausson à Dark Vador avec de l'OMNIFIX.
La galère. Il remuait beaucoup, mais j'ai réussi a lui faire deux fois le tour de la patte. C'était mal fait et ça dépassait beaucoup au bout du pied. Il était gêné, du coup j'ai regretté et ai voulu enlever le chausson. Cela a été très difficile car c'était très collant. J'ai quand même réussi mais j'avais peur de lui faire mal, de lui casser une patte... Je me demandais si c'était bien que ça adhère tant à sa petite patte. J'avais peur qu'il se fasse mal en essayant de l'enlever.
J'ai lu que certaines avait réussi en faisant des pansements. Mais voilà, avec quoi et comment exactement ?
Enfin, une fois de plus je n'ai pas été à la hauteur. Je ne sait plus qoi faire.
Ce matin je,lui ai mis du Sulmidol et ce soir du Panalog qu'il consciencieusement entrepris de gratter.Shocked
Mais toi, Dawww pourquoi déconseilles-tu le bandage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont apporté leur soutien dans ma lutte pour tenter de soigner mon petit Dark Vador mais c'est le coeur en miettes que je dois vous annoncer que je ne verrai plus jamais son adorable petit museau.
Depuis sa visite chez le véto lundi il n'allait pas mieux. Lui si gourmand, il n'acceptait plus le biscuit avec le B*ytril, ce qui fait que je ne pouvais plus le soigner.Avant hier et hier il a très peu mangé et ne sortait que pour cela mais très peu de temps . Hier matin, j'ai découvert avec désespoir que pour la toute première fois il n'avait pas touché aux petites gourmandises que je laissais près de son petit coussin et qu'il se levait la nuit pour grignotter.
Hier après midi, ne voulant plus le traumatiser par une visite au cabinet, j'ai fait venir le véto à la maison. Le résultat de la mycologie obtenu le matin était négatif et j'espérais qu'il lui ferait une piqure ou n'importe quoi pour le soulager de ces grattements incessants dont il souffrait dès qu'il sortait de son dodo. Le véto m'a dit qu'étant donné ce que nous avions déjà essayé (strongold, advocate, une injection de DEXA, B*ytril, homéopathie, applications ponctuelles de crèmes sans aucun résultat sur le grattage, et qu'au contraire mon petit amour commençait à se prostrer, d'après lui il devait souffrir et qu'il valait mieux y mettre fin. Nous n'aurons le résultat de dermatophytes que d'ici 10 à 20 jours
Il a jugé qu'une autre application d'advocate ou de célestène pourrait même aggraver son état et le faire souffrir plus longtemps sans espoir de guérison. Ce qui m'a fait peur surtout c'est que la plaie était désormais à la limite de son oeil et que l'on voyait même une petite marque ressemblant à une griffure.
Après un examen, qu'on aurait pu en fait lui éviter et ne pas le stresser plus, étant donné cette issue fatale, j'ai donc laissé le vétérinaire endormir mon petit amour dans mes mains avec toute la tendresse et l'amour dont j'ai été capable.
Depuis hier je suis en larmes et inconsolable d'autant que je me dis que nous n'avons peut-être pas tout tenté. Et si c'était psychologique cela pourrait il être dû au fait que j'ai changé son domaine de place en octobre ? C'est vrai que mon petit Dark Vador n'avait plus de qualité de vie depuis une semaine mais son petit corps était encore tout beau et pas maigre. L'avoir fait mourir à cause de problèmes de peau j'ai du mal à l'accepter.
J'ai eu beaucoup de chagrin pour toutes mes petites chéries qui sont mortes et je les pleure encore mais d'après leur état de santé ça me paraissait inéluctable. Pour Dark Vador je ne puis m'y résoudre. Il nous manque cruellement.
Merci encore à tous pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée Nanouche, tu as tout tenté Wink

Et tu as bien fait de le laisser partir.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Dawww, tu as vraiment tout tenté pour le guérir mais il y'a ces rares fois ou rien ne marche... et je peux comprendre que tu te sentes encore plus triste à cause de ça Sad

Il a été choyé avec toi, ce n'est pas tout le monde qui se serait donné autant de mal pour lui Wink
Tout plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dawww, Aquila et Zouzou pour vos messages de réconfort mais je me fais beaucoup de reproches et n'arrive pas accepter la mort de mon petit Dark Vador. C'est très douloureux, plus encore que pour toutes mes autres petites chéries, et Dieu sait pourtant combien ce fut difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...