Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joanna souris

gale et perte de poids

Messages recommandés

bonjours tout le monde

Alors j'ai mon gege qui a attraper un début de gale mais il a eu une perte de poids soudaine. Alors samedi 38 grammes puis dimanche 33 grammes lundi pareil et mardi mercredi 30 grammes. j'ai était au veto hier puisque plus de rendez vous pour dimanche et lundi. il ma donné du strongol a mettre sur toutes mes souris pour evitez une éventuels contagions. je lui ai demander pour la perte de poids il ma dis que déjà si guerrisser sa gale il devrait reprendre du poids sinon on verra qu'est ce qu'on fera.
il a du mal a marché, il est faible mais il mange quand meme un peu et boit rarement.
je lui donne de l'eau de temps en temps et aujourd'hui j'ai commencer la blédine.
j'ai acheter du lait pour chaton mais je ne sais pas je peux lui donne ou pas ou si fera trop a boire pour lui parce que je lui donne a la seringue car il n'a pas assez de force pour se lever et boire a la pipette.
que puis je faire de plus ?
et savez vous a quoi est du cette perte de poids ? est ce a cause qu'il a eu la gale ? ou a cause de vieillesse peut etre ? ( il va avoir 10 mois)

Merci a ceux qui lirons Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est possible que le problème puisse provenir d'une infestation de vers, comme de nombreux autres problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si la gale peut entraîner une perte de poids, mais par contre la combinaison de plusieurs choses comme la gale + par exemple des vers comme dit Banzai ça se peut.
10 mois je ne trouve pas ça trop vieux mais les souris vieillissent différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A merci et est ce que je pourrais le vermifuger ? pourtant je regarde ces crottes il n'y a rien de spécial.
Si je peux le vermifuger faut que je fasse comment ?
aujourd'hui il a prit un gramme en plus soit maintenant 31 grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement en regardant ses crottes il y'a peu de chance que par tes seuls yeux tu vois quelque chose, surtout si ce sont des œufs Wink
Il y'a des vers qui sont assez gros pour être visibles mais ça n'est pas le cas de tous.
Il faut faire une coprologie pour ça.

Le mieux est que tu demandes à ton véto de te donner du vermifuge style stronghold - en précisant que c'est pour souris - et il pourra te donner avec une seringue pou doser la goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le strongold pour vermifuger faut un peu oublier !

Le mieux est que tu enmène ta souris chez ton vétérinaire qui serra le mieux placé pour établir un diagnostique et lui donner un traitement aproprié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vétérinaires ne pouvant de toute façon pas donner de vermifuge sans avoir vu l'animal, tu n'as pas trop le choix... Wink

Mais je m'aligne sur ce qu'à dit Dawww, le Stronghold s'utilise tout d'abord pour les infestations parasitaires externes (gale, poux), même s'il reste efficace sur certains parasites internes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Le strongold pour vermifuger faut un peu oublier !
Le
mieux est que tu enmène ta souris chez ton vétérinaire qui serra le
mieux placé pour établir un diagnostique et lui donner un traitement
aproprié !

forcement, quand je parle du stronghold and coe, je me mélange toujours avec les termes vermifuger/traiter avec un antiparasitaire (alors que je sais la différence en plus, c'est ça le pire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...