Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sackura

Sulki refuse toute nourriture

Messages recommandés

J'ai un soucis avec Sulki, elle refuse toute nourriture.
Je donne d'habitude des croquettes SSS, elle adore d'habitude et là n'en mange plus (je ne la voit plus manger).
Elle dort beaucoup, mais quand je la sort, elle est très vive, elle a un très beau poil, rien d'anormal ...

J'ai vu qu'elle avait un peu maigrit et effectivement la balance indiquait qu'elle avait perdu 2 gramme.
je trouve qu'elle a encore perdu du poids, et ma balance déconne, je ne sais pas voir combien elle a perdu.

Je lui ai proposé des friandises qu'elle adore d'habitude, mais la refuse tout: graine de tournesol, banane séchée, banane, drops, mélange de graine plus gras de versele laga, du riz. Rien
Je m'inquiète énormément, je vais chez le véto demain ou samedi.
J'allais les vermifuger très bientôt (je devais attendre 1 mois), elles ont été traité au strongold.

Je vais essayer de regarder ses dents, mais pas facile, elle ne se laisse pas trop faire. Elle n'aime pas être immobilisée.

Qu'est-ce que ça pourrait être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les dents que tu as déjà souligné, j'avoue je ne sais trop :/

La blédine non plus elle n'y touche pas ? Au pire essaye de la forcer doucement à en avaler un peu en le mélangeant avec un peu plus d'eau pour que ça soit plus liquide et donc facile à avaler sans risquer de l'étouffer.
Après ça reste dur à faire. Essaye de la compote de pomme aussi.

Courage pour ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé et je n'ai pas réussi.
Pour le moment elle fait dodo je la laisse un peu tranquille.

Je vais regarder ses dents toute à l'heure.
Et je vais réessayer de la gaver ...

Pour la blédine, non je n'ai pas essayé, mais la dernière fois que j'en avait acheter, elles n'aimaient pas ?

Edit: C'est pas ses dents, ça à l'air Ok de se côté là.
j'ai réussi a lui donner un peu de banane dilué à l'eau à la seringue, mais on dirait qu'elle à vraiment du mal à avaler et mâcher.
Pourtant ses dents je les ai vue et ça avait l'air d'aller, un peu longue, mais je pense que c'est normal.

Elle va chez la véto samedi, j'espère qu'elle tiendra bon jusque là !

Re Edit: j'ai trouvé une technique pour la bloquer et la forcer un peu à manger, j'ai réussi a ce qu'elle mange encore un peu

Elle a quand même manger un petit peu au moins aujourd'hui, je vais la laisser tranquille pour aujourd'hui.
J'ai remarqué que quand elle avait un bout de banane un peu trop long, elle secouait la tête et l'envoyait sur moi. On dirait qu'elle n'arrive pas a manger les grands bouts.
Elle arrive juste à boire en fait ...

Si c'est un problème de dents, la véto sait faire quelque chose à cela ?
Je sais que pour lapin on le fait, mais je ne sais pas s'ils le font pour les souris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai réussi à lui donner un peu à manger.
Elle a mangé une seringue de banane diluée (une petit seringue).

Je la force une peu, je lui mets la seringue devant la bouche et elle accepte un peu de manger. Je vais recommencer tout à l'heure.
Elle doit prendre des forces.

Je suis vraiment en train de me dire que c'est ses dents, en plus elle "grince" souvent des dents.

Mais c'est un amour, je la force, la bloque et elle se laisse faire maintenant. Après le semi gavage, elle se laisse même papouiller Amour !
C'est vraiment un ange, tiens bon ma pupuce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah mince alors, c est coup de mou général en ce moment chez les souris !
Pour la coupe des dents ils le font aussi pour les souris.
Si tu passes au supermarché essaye les petits pots bébé.

J’espère que ca va aller, tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai vraiment pas de chance comme d'habitude.
Je commence vraiment à en avoir marre de toute ces problèmes !

Je n'ai que très peu de souris qui meurent de vieillesse :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mes 7 souris qui sont au ciel, 2 sont mortes de vieillesse.
3 à 6 mois, 2 à 2 mois ( étaient juste arrivées à la maison).

Elle passe même pas la barre des un an Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pour ca que j essaie de bosser avec des souris solides avant tout pour mon élevage, déjà qu'elles vivent pas longtemps; si en plus elle meurent avant l'age ... ):

en tout cas j'espere que ca ira pour Sulki, de ce que j ai testé les petits pots avec du jambon etaient ceux qui avaient le plus de succes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder au magasin.
Mais ceux que j'avais pris la dernière fois, n'ont pas eu trop de succès.
Elle refuse de manger toute seule, même si c'est "liquide". Je suis obligé de la forcer.

Si la véto doit lui couper les dents elle est obligée de l’anesthésié, je suppose.
Et si ma puce est faible, elle risque de ne pas se réveiller :/

Je vais recommencer à lui donner à manger, j'irai faire des courses à midi pour les pots de bébé.
Merci May Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà une bonne nouvelle, quand je la bloque, elle mange volontairement une seringue.

Mais si je ne la bloque pas, elle ne va manger d'elle même.
On dirait qu'elle sait qu'elle doit manger quand je la bloque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'heure actuelle, il n'est pas encore possible d’accéder aux molaires des souris, même sous anesthésie. Aucun instrument ne pourra passer sans obstruer totalement la vue qu'aura le vétérinaire de l'intérieure de la bouche.

Quoi qu'il en soit, je suppose qu'il est toujours possible qu'un problème soit présent au niveau des incisives. Fort heureusement, celles-ci peuvent être coupées.

Quel âge a-t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu à Houten chez Henry
Elle doit être plus ou moins de fin septembre 2012

Maintenant je dis que c'est un problème de dents mais j'en sais rien.
Je trouve que vu ses "symptômes" ça serait possible.
J'ai rendez-vous demain à 10 h , on verra ce qu'elle dira

Et elle a aussi une "tache de mue" entre ses "omoplates" (scapula), je ne sais pas si il pourrait avoir un rapport ?? Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tâches de mue qui ne sont pas liées à une cause génétique sont généralement dues à des carences. Vu que tu lui donnes du Selective Science, ça me semblerait quand même un peu étonnant...

Clairement, mise à part l'éventualité des incisives trop longues, je n'ai vraiment aucune autre hypothèse... Si ce n'est éventuellement un problème "interne", mais elle est quand même jeune pour déclarer une tumeur par exemple...

Tiens nous au courant ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiens au courant.

C'est pour ça que j'ai souligné le fait qu'elle mue.
Je trouve qu'elle mue vite, non ?
Alors je m'étais dis une carence en quelque chose peut peut-être avoir des conséquences que je ne connais pas Wink

J'espère que je ne vais pas en avoir pour beaucoup, c'est pas trop le moment des dépenses, mais bon quand il faut il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse mauvaise nouvelle.
J'ai la même maladie que les souris de Louise.

Pour elle Sulki est condamnée, on peut tester, mais elle pense que c'est foutu. Elle l'a pesé, elle a perdu 10 grammes :'(
Elles sont toute traité avec le même traitement.
Pour l'instant Itchi et Youki n'ont rien du tout.
Kiro est assez avancée et Slougi est un peu touchée.


Ce n'est pas moi qui ai été chez le véto, donc j'en sais pas beaucoup plus pour le moment, elle m'a tout noté pour m'expliquer sur papier.

Je suis vraiment déprimée sur le coup :'(

Elle me déconseille d'acheter encore via Houten vu la maladie qu'on a ramené ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh nan... Sad

ça viendrait vraiment de là bas plus d'un mois après ? Curieux :/
J'imagine comme ça doit te faire un coup aussi... Je suis vraiment désolée et je croise les doigts très fort pour elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien ...

Je vais tout faire pour aider Sulki !
Mais je ne crains que ce soit trop tard.
C'est aller si vite en 2-3 jours, elle a perdu 10 grammes Shocked

mais je ne voyais pas de problème respiratoire important, un petit rhume, mais sans plus ...
C'est que j'ai pas bien vu ...

Edit:
Est-ce que ça serait intelligent de séparer celles qui n'ont pas symptôme ou ça sert à rien ?
Je vais demander à la véto toute à l'heure, j'ai un exam dans 2 heures et j'ai la tête ailleurs pour le moment :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, je suis désolée d'apprendre cette triste nouvelle...

La seule fois où j'ai rencontré une telle perte de poids presque aussi rapidement, il s'agissait d'un grave problème interne aux poumons. L'hypothèse principale s'articulait autour d'un virus murin...

Je suppose que tu peux toujours séparer les "porteuses" asymptomatiques (impossible de savoir si elles ont été contaminées ou non), mais je ne suis pas certaine que ce soit vraiment utile.

Toute souris étrangère à chez toi devra dans la mesure du possible n'avoir aucun contact, même indirect, avec tes souris "contaminées".

Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HVR Cassandre avait aussi perdu un tiers de son poids en trois jours; elle avait des mycoplasmes

Courage Sackura )':

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Oui c'est très dure.
Je n'arrête pas d'avoir des pertes et d'être horriblement triste a chaque fois.

Je pense que cet évènement de plus renforce mon idée d'arrêter mon aventure avec les souris par la suite.

Je les adore, je ne sais pas comment je ferai sans elles, mais c'est trop dure.
Elles sont trop fragile Crying.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue de forcer Sulki à manger, maintenant quand on la bloque elle mange avec plaisir au moins une seringue.
Elle à l'air de se battre, je ne la laisserai pas tombé en tout cas.
Elle à même repris un gramme, vous allez me dire c'est rien un gramme, mais c'est déjà ça !

J'espère qu'elle va continuer comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le soucis avec les souris on s'attache tellement et ensuite on les perd...
j'espère que cela ira pour toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me suis dit.
Elle a envie de manger c'est déjà bien.

Par contre mon mâle a chopé la maladie aussi Sad
Et le vieux pepere à 2 ans j'ai peur pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même rare ce genre d'épidémie.
Tu es sûr qu'il ne fait pas juste trop froid/trop humide chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho non pas du tout. Je dirais même l'inverse peut-être: trop chaud.
Je mets beaucoup de chauffage (c'est compris dans mon loyer :p )

Je dois avouer quand j'ai appris le verdict du véto, j'était un peu septique.
Mais le rhume c'est développé par la suite chez Slougi et maintenant chez mon mâle Yago qui n'a jamais eu de rhume de sa vie.
Donc je commence à me dire que c'est possible :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais trop de chauffage ça assèche l'air et c'est pas bon du tout.
Idem avec le chauffage il y a aussi beaucoup de variation de température (et avec ce froid dehors, forcément les rhumes courent les rues même pour nous...).

Je pense que vous parlez surement (trop) vite d'une épidémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que la véto a dit c'est pour ça Wink
Mais je ne pense pas qu'il fasse trop chaud non plus.
Il doit faire 22 degrés plus ou moins.

Mais oui j'essaye de me dire que c'est un "bête" rhume, mais vu la chute de poids de Sulki, je me dit qu'il doit y avoir autre chose derrière pour aller si vite non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien, merci de ton avis Wink

J'avoue que je suis septique aussi, mais c'est Yago qui me fait vraiment hésiter. Il n' a jamais rien eu et là a exactement les même bruit respiratoire que Slougi a pour le moment.

Je les traite toutes de toute façon et verra comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai rien remarqué pour le moment.
Il éternue (pas vraiment, c'est plus un bruit respiratoire) depuis aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a que des éternuements ça peut aussi être un agent allergène chez toi, de la poussière, la litière, ou simplement du parfum... Quelque chose qui les gène et qu'on ne remarque pas.

C'est ce que m'avait dis mon véto pour Onomée (même si maintenant je me dis que ça allait avec le reste...)

Essaye de voir si tu peux changer de pièces ou de supprimer certains éléments "à risques" (même si je suis sure que tu dois bien faire attention à tout ça déjà Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je fais attention Wink
Les changer des pièces, c'est pas possible.
Elles sont à mon kot avec moi, donc j'ai que ma chambre, ou alors je devrais les mettre dans le commun, et ça pas question, je ne sais pas ce que mes coloc pourraient leur faire -_-'

Sinon j'avais déjà pensé à la poussière, j'essaye de faire plus attention, mais ça pourrait jouer un peu :/

Merci pour tout vos avis Wink
Ca me donne plus de chance dans la guérison de mes puces Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Sulki a mieux manger.
Elle mange maintenant des graines de tournesol et elle a même manger un bout de SSS.

Mais elle a encore perdu du poids Sad
Je ne comprend pas, elle mange mieux mais perd du poids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un contre coup de son problème ? Le temps que l'organisme se relance, il consomme plus d'énergie ?
Bon je t'avoue que je suppose uniquement, même pas sure que ça soit vraiment possible ce genre de scénario :s

Mais bon si elle mange c'est bien !
Vérifie bien aussi que son biberon n'est pas coincé, et nourriture à volonté le temps qu'elle récupère je dirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne mange pas beaucoup encore mais déjà plus, elle a nourriture à volonté, mais ne mange même pas encore sa "dose" quotidienne.

Ca me redonne un peu d'espoir le fait qu'elle mange plus, mais bon elle ne reprend pas encore de poids :/
Elle n'a pas de biberon Wink mais ne boit pas, on doit lui donner de l'eau à la seringue ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas la réhydrater par sous-cut? j'imagine que tu dois savoir le faire.

il n'y a rien, rien du côté des dents?
Tu as fait faire une copro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto à dit que c'était pas nécessaire de faire une copro :/
J'ai demandé pour les dents, elle a dit qu'elle ne savait rien faire si c'était les dents.

Et je ne sais pas encore la réhydrater par sous-cutanée Wink
Je lui propose de l'eau à la seringue et la elle veut bien.
Et je mets de l'eau avec les bananes.

Pour ce qui est des vers, elle avait l'air d'écarter cette hypothèse.

Encore une fois je n'ai pas été chez le véto personnellement, c'est mon frère qui a été.
Je n'ai donc pas pu poser toutes mes questions par rapport a ses suppositions :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une copro c'est la base à faire suite à amaigrissement..
Les dents, ça se coupent, suffit d'une pince et ensuite dans son cas plutot désespérer une réhydrat par s/c serrait quand même plus efficace que 3 gouttes en une journée.

Si tu peux fait moins une photo de ses dents (il te faudra la prendre par le coup) je te dirai si elles sont trop longues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma souris n'est pas chez moi pour le moment, je demanderai à ma demi-soeur si elle veut bien le faire.
Si elle n'y arrive pas, je rentre demain de toute façon, je pourrai essayer de faire ça demain (au pire).

Et je sais qu'elle pourrait couper les dents si elles sont trop longue, c'est pour ça que je me pose pas mal de questions.

Mais je pense qu'on peut écarter l'hypothèse des dents trop longues, parce qu'elle remange des croquettes, des graines de tournesol mais en petite quantité (trop petite quantité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vraiment tu veux en avoir le cœur net au sujet des dents, il suffit de faire une radiographie sous anesthésie flash. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour regarder la taille des dents? (non, tu parles d'abcès ou autre c'est ça?)

Après il n'y a pas besoin d'anesthésie pour couper des dents si tu as deux personnes qui savent tenir correctement une souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Bazaii.

Mais je suis presque sûre que ce n'est plus ses dents vu qu'elle remange de mieux en mieux et des aliment plus dure.

J'ai envoyé un mail à la véto pour lui poser pleins de questions, on verra quand elle répondra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a répondu à pas mal de questions.
Elle m'a plus ou moins convaincu de la maladie.

Et est étonnée de l'amélioration de Sulki, elle pensait vraiment qu'elle allait très vite dépérir. Elle a un peu d'espoir pour elle.

J'ai oublié de lui demander la quantité d'eau que doit boire une souris pas jour.
Le savez-vous plus ou moins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joins a la discussion pour oter un doute (ma souris ne mange pas non plus).Comment on sait comment doive etre des dents de souris ? (couleur forme etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au moins 10 ml ? A peu près non ? à vérifier je ne l'ai plus du tout en tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5ml Aquila pour une souris de 50g.

Tu comprend mieux pourquoi la réhydrate est plus efficace que donner 3 gouttes par si par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...