Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss57

Pas de gamelle? chercher leur nourriture?

Messages recommandés

Bonsoir,

Quelque chose m'intrigue, sur mon forum de hamsters, un membre ne donne pas de gamelle à son hamster car elle dit que c'est plus naturel qu'ils cherchent leur alimentation eux même dans la cage.

Qu'en pensez-vous sincèrement? bonne ou mauvaise idée? pourrait-on appliquer cela à tous nos petits rongeurs?

J'aime avoir des avis différents pour mes animaux donc les facons de faire des autres m'intriguent toujours

A vos commentaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que ça ne change strictement rien (mais ce n'est que mon avis) quand je vois que tout mes rongeurs me vide la gamelle en 2 secondes dans la litière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ce conseil m'a surpris alors je voulais savoir si c'est courant ou non car mes souris recoivent dans la gamelle car j'aurai une crainte: ne pas savoir ce qu'il reste dans la cage car j'ai une grosse couche de chanvre et elles cachent des choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil, ne pas avoir de gamelle n'aide pas non plus à voir ce que les animaux ont mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est vrai que dans la nature ils cherchent mais comme ils sont déjà en cage, pour moi on ne peut plus les comparer à des animaux non domestiques.

En tout cas cela mérite un débat c'est intéressant, comme celui des biberons ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne personnellement les extrudés sans fournir de gamelle parce qu'ils sont mangés directement dans la soirée...
Si vous donnez un mélange de graines, il faudra bien évidemment que ce soit fait en gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je met quand même une gamelle pour les extru car ainsi je vois qui vien en prendre et combien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben personellement , je met sa nourriture dans la gammelle , je voyais que tous partais , mais bon les premiere fois que j ais fait sa cage , je constatais quoi Question , ben une de ses cabane lui servait de garde mangé , il planque tous sous la chausette dans la cabane puis mange dedant , je suis sur qu il mange dedant car plein de miette dans la cabane et de la nourriture entamé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement me voila rassurée on met tous dans une gamelle en général et non dans la cage sans rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je met les graines dans la gamelle et chacune fait comme elle a envie. En général il y en a toujours une qui finit par tout mettre par terre, ça tombe même de l'étage dans le bac en bas, pour voir s'il ne reste pas ses graines préférées.
J'ai ma petite Mulan qui est la seule levée tous les matins et qui fouille le bac à la recherche de graines alors qu'il en reste à l'étage. Je pense que ça l'amuse parce qu'elle est toute contente, se fait son petit circuit, fait de la roue entre 2 graines...
Mais je préfère garder la gamelle pour voir ce qui a été mangé ou non Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi car souvent elles cachent la nourriture alors si je mettais tout dans la cage je saurai plus du tout...

Et le biberon vous êtes pour ou contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de pour ou de contre.
Personnellement j'utilise le biberon parce que ces grosses cochonnes passeraient leur temps à faire leur besoin dans l'eau et à mettre des mouchoirs dedans...et comme elles sont nombreuses dans la cage, il faut qu'elles puissent toutes étancher leur soif à tout moment avec une eau propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup disent que le biberon n'est pas une facon naturelle pour les animaux de boire: moi j'utilise les deux, biberon surtout pour le lapin qui adore retourner sa gamelle déjà..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'utilise les deux aussi. Bib' car, de 1 ça évite qu'elles aillent grignoter le trou et de 2 en cas ou la gamelle d'eau serait vide.
Et la gamelle d'eau au cas où le bib' se bloque, mais je change l'eau limitée 2 à 3 fois par jour car elles sont de véritable cracra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de bien respecter le sujet.

Le débat sur le biberon a déjà été fait dans un autre sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...