Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les instalations des Petites Lorraines d'Oxalys

Messages recommandés

Invité

Cela fait un moment que je ne vous ai pas montré mes installations, je me suis dit que c'était peut-être le moment.

Voici la cage de quarantaine de SDV Nerthus, elle ira rejoindre mes autres femelles qui repasseront en Duna fun une fois qu'elle sera totalement guérit.



Voici la cage de maternité de SGB Freyja, fraichement préparée et habitée.



Juste à coté la cage de DFM Nemty (verte) et de SIL Nymphaea et STD Iduun (bleu).




Mes installations sont provisoires encore, j'attends encore un cadeau du papa Noël fait pas mon oncle qui ne sera autre qu'une étagère faite sur-mesure pour les grandes cages (ou petites mais elle pourra accueillir les plus grande et haute).

Et en bonus mon placard de rangements pour les accessoires rongeurs.



Pour infos il y a 3 cartons dans ce placard (mais non je n'ai pas plus d'affaires pour mes souris que pour moi-même Razz)

Sachant qu'en dehors du placard mais contre la porte je stock le paquet de 8 kg d'extruder des chons leur foin ainsi que les balles de litière. (Oui je stocke contre les murs car c'est dû côté du Pc du copain si je m'étale trop, après il gueule, même si au passage la quasi-totalité de la pièce est occupée par moi ).

La pièce sera surement terminée pendant le mois de janvier (mur et aménagement).

Voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool, elles ont beaucoup de place tes puces ! Jolies installations
Et tous les cartons souriesques remplis... Hehe...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Smile

Ah j'ai oublié de dire aussi que dans le placard il y a des étagères et que dessus son stoker les cages vides. Je vais surement d'ailleurs mettre une deuxième planche pour avoir plus d'espaces au sol par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette tout ça Smile
La cage orange de maternité est une duna multy ?

Je vois qu'il y a encore une fan de cage en plexi Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

he ben dis donc moi qui croyais que j etais un félé de la tete pour afaire de rongeur , je vois qu il y a pire que moi , cela me rassure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Sackura c'est bien une Duna Multy (enfin une Duna Multy large, j'ai les grilles qui vont entre maïs pour le moment j'en ai pas d'utilité).

En fait le plus grand carton tout en dessous dans le placard, c'est les jeux de l'aire de jeux que je ne peux toujours pas mettre en permanente tant que je n'aurais pas fini la pièce. Donc pour le moment les souris sortent sur mon bureau, mais une fois le pièce terminée, nos bureaux seront en fait un plan de travail que fera toute la largeur de la pièce, et comme se sera communiquant avec le Pc de mon copain, je ne pourrais plus les laisser aller ainsi. Mais du coup j'aurais une place pour mettre en permanence les grilles de l'air de jeu.

Les deux autres cartons ce sont des gamelles, dodos, maisons,etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la chance tu as les grilles qui vont avec, je les ai cherché a part, mais pas moyen de les trouver ...
En fait on ne l'a vend même pas en Belgique, donc pas moyen de commander les grilles, dommage.

Vous avez de la chance d'avoir une pièce rien que pour vos souris, j'aimerais tant ça ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma pièce n'est pas totalement uniquement pour les souris (oui j'ai des chons, des Campbell mais aussi un homme et un chien xD).

C'est aussi notre pièce PC. Donc en gros on peut dire que je suis quasi toujours avec mes rongeurs quand je suis chez moi xD

Pour les grilles, en fait je l'ai acheté d’occasion et complète (sauf un étage que j'ai gentiment laissé à Kathe' qui en chercher depuis suuuuupppeerrr longtemps) à Calysta lors de RVII.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Pour les grilles, en fait je l'ai acheté d’occasion et complète (sauf un étage que j'ai gentiment laissé à Kathe' qui en chercher depuis suuuuupppeerrr longtemps) à Calysta lors de RVII.

Me semblait que c'était une Duna Fun Large qu'avait Calysta... Et encore merci pour cet étage ! alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Duna fun large et duna multy large c'est la même chose puisque le duna fun large sans les grilles donne une duna multy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Duna fun large et duna multy large c'est la même chose puisque le duna fun large sans les grilles donne une duna multy.
Non, soit c'est une Duna Fun Large, soit c'est une Duna Multy. La Duna Multy Large n'existe pas en soit. Wink

Enfin, on s'en fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi, ça reste la même chose xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui je me suis lancé dans la construction de "rack" pour agrandir l'espace d’accueil de l'élevage. J'ai évidemment pensé à vous et j'ai pris des photos de toute la procédure.

Les bacs qui accueilleront les souris.


Début des cadres du dessus.


Les 3 cadres terminés.


La structure


L'armature montée


Et le "rack" terminé.






Voilà, j'en aurais un deuxième exactement pareil, ça me fera donc 6 "racks" de 57*39*28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woua génial ta construction , bonne continuation pour la suite des construction et aménagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est très chouette !

Tu vas gérer comment l'apport d'eau ?
En biberon ou gamelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes bacs, j'ai mis des biberons à l'extérieur, du coup j'ai fait un trou pour la tige du biberon et deux petits pour la fixation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sympa, par contre on doit pas trop les voir, non ?
hate de voir tout ca aménagé !
t as combien de surface par bac ?
en tout cas ca fait vraiment propre comme travail, félicitations (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh ouais ça rend très bien en vrai vous n'avez pas chômé hier Wink
Chouette montage, hâte aussi de voir ça "plein de vie" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_Banzaii. a écrit:
Oh, c'est très chouette !

Tu vas gérer comment l'apport d'eau ?
En biberon ou gamelle ?


ananas31 a écrit:
Sur mes bacs, j'ai mis des biberons à l'extérieur, du coup j'ai fait un trou pour la tige du biberon et deux petits pour la fixation.


+1 avec ananas31 Wink

Ce n'est pas totalement terminé (passé 22h j'ai quand même épargné mes voisins ), je vais faire comme pour mes Campbell, trois trous pour faire ternir un bib' comme ceci :


Et pour la visibilité à l'intérieur ce sera exactement la même chose que ci dessus.

May, j'ai donné la dimension des bacs !

Quand tout sera totalement terminé (soit normalement mois prochain) je vous ferrais des photos de ma pièce terminée, car comme vous pouvez le voir ci-dessus, j'ai aussi changé les murs
Ce sera donc, habiter également puisque c'est aussi en prévision de ce que je ramène d'Houten (oui mon copain flippe à l'idée de combien je peux en ramener en voyant ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super génial!
Ca te dérabge pas que je te pique l'idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non aucun soucis va y, je trouve ca super pratique rn plus donc hesite pas. Si ta besoin d'info demande xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!
Comment as-tu fixer les cadres?
Tu as utlisé des vis ou/et des clous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je t'embaucherai bien, dit un petit séjour à Toulouse ça te dit pas?
Vraiment j’applaudis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas etait seule a le faire un ami m'a aider, mais il m'en reste un a faire demain et je vais en faire le plus possible toute seule.
Mais Dawww si tu a les outils et le matos pas de soucis ca ne me derange pas xD

Bluely, oui que des vis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, si tu peux donner le prix auquel ça te revient, ça m'interesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les boites sont a 5€ chez Ikea donc 30€

Pour le reste :
- 1 lots de 10 tasseaux de 240x13x27mm a 6.95€
- 2 lots de 4 tasseaux de 240x38x50 a 19.50€ soit 39€
- boite de 300 vis 35x12 a 7.35€
- boite de 400 vis 35x50 a 8.50€
- 24 equerres plates a 0.35€/l'unité soit 8.40€

Le grillage je l'avais déjà depuis 2 ans donc je ne sais plus combien je l'ai payé.
Les agraffes pour fixer le grillage sur les cadres mon ami en avait déjà aussi.

Donc j'en ai eu pour 100.20€ pour avoir 6 bacs en plus de mes cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc deux fois moins cher que des grands racs sans l'étagère, merci !

Après, aujourd'hui j'ai fait un "rac" de souris sur roulette à 3 étage pour 3€ Mr Green.

Photos plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après je pense que sur le long terme ça doit tenir puisque les souris ne sont pas censé avoir accès au bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous vouliez voir une fois habité ! Et bien voilà :



Et la cage de Zircon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa ! (avec la nouvelle tapisserie derrière en plus héhé) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais je suis trop in love de cette tapisserie !!!! J'ai quand même hâte de la finir ma pièce (plafond et bureaux compris !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait très pro !

Tu viens quand tu veux hein Mr Green.

D'ailleurs, avec yuya on va organiser quelque chose type rencontre/show sur toulouse cet été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh écoute si ta perceuse tout ça, je ne suis pas contre faire un petit tour chez les SDV xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je part pas en vacances en plus cet été ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que je vais aussi te piquer l'idée, si ça te dérange pas?! Mr Green. Hehe... 
C'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour être sur ce système depuis 4/5 mois maintenant, je n'en changerais pour rien au monde, j'ai même qu'une envie en faire plus avec des bacs plus grands pour les groupes et arriver à ne presque plus utiliser de cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas fan de ce genre d'habitat perso, mais c'est quand même un sacré boulot je pense Smile
Par contre j'adore ta tapisserie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oxalys a écrit:
Pour être sur ce système depuis 4/5 mois maintenant, je n'en changerais pour rien au monde, j'ai même qu'une envie en faire plus avec des bacs plus grands pour les groupes et arriver à ne presque plus utiliser de cages.

 Je pensais aussi n'utiliser que ce système pour mon élevage. Very Happy 
Sauf, pour les retraités, cage mat+sociabilisation des jeunes.

Tu confirmes mon choix en venant de dire ça! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire, pour la maternité c'est le top, maman est bien au calme.

Et faut pas croire, la souris elle s'en fou de pas avoir la dernière miniDuna, ce qui l'interesse c'est l'espace et ses joujoux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma dernière portée est né dans ce système de cage et ça n'a posé aucun souci ^^
J'ai même trouvé ça plus pratique, car j'avais juste à prendre le bac et mettre la main dedans pour la sociabilisation. Ils étaient ainsi dans leurs environnements connut /habituel, je les ai trouvé du coup plus réceptif et curieux.

C'est aussi pour cela que je pense par la suite, ne tourner presque plus qu'avec ce genre de système mais aussi avec des bacs plus grands et larges pour accueillir des groupes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore ton système de cage ! Avoir une pièce à souris ça serait le rêve Amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...