Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss57

Trajets avec ses souris en hiver!

Messages recommandés

Bonsoir les filles,

Mercredi je rentre chez moi jusque dimanche car vendredi on m’ôte les dents de sagesse ( le pire du pire Surprised), mais je veux pas laisser tous les animaux à mon homme: gerbilles + lapin+poisson et encore les souris....

Alors j'emmène mes puces avec dans la duna fun ( toujours en mini duna pour les fuites) et j'aimerai quelques conseils pour le trajet car dehors il fait froid No....

>Si je chauffe la voiture avant de les mettre ( 10mn avant) c'est bon vous pensez?

>Je peux poser une serviette au dessus de leur cage ( j'ai un trajet de 1h)?

>Que faire de plus? ( mettre du foin et plus de sopalin)?

Elles sont en forme mais j'aimerai pas qu'il arrive quelque chose et la dernière fois qu'on est rentré c'était l'automne encore!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon moi personellement j ais fait trajet en bus puis en train puis a pied quand j ais été cherché mon loulou a bruxelle chez louise , j avais installé cabanne + un dodo rembouré avec bouillotte quand j étais a l exterieur car il faisait - 3 et pas u de probleme , j avais mis aussi couverture pour ne pas faire rentré le froid



le 27 de se moi j ais fait trajet en voiture , temperature normal pour nous et pas de soucis , 1 heure de route aussi



le 30 j ais fait trajet inverse d abort a pied pour l arret de bus puis bus puis salle d attente dans une gare pendant 3/4 heure , puis train et retour chez moi , pas de soucis non plus , meme systeme que pour le ramené de bruxelle , vla mon experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je transporte des souris quand il fait froid, j'enveloppe la cage avec un polaire/couverture. Dans une voiture c'est plus simple qu'en transport vu qu'elles seront avec du chauffage et sans courants d'air (ne surtout pas ouvrir la vitre en roulant, ça parait bête mais autant tout préciser). Mr Green.

Quand je les transporte dans le train et le métro je privilégie les petites faunabox enveloppés dans une couverture dans mon sac à dos, c'est plus facile à chauffer et tous les courants d'air sont coupés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !

Donc l'idée d'envelopper avec la couverture est bien alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop pour le transport "en cage" car bon un jouet qui glisse ça peut rapidement être mortel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire j'enlève tous les jouets et je laisse juste le chanvre avec quelques graines car vu que c'est une duna fun transformée en mini duna a part une échelle posée dedans, une roue et des choses que je pose je peux les enlever sans soucis pendant l'heure de route

Moi c'est surtout le temps qui m'énerve et me fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait voyager mon Kuma en train et entre le moment de la mise en boite et celui ou il est enfin remis dans sa cage il y'a quand même 2/3h hein.

Bah jamais de soucis si tout est bien préparé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ripitchip entre l elevage de louise , et luxembourg 4 heure de voyage , avec -2 aux depart , bus , train , marche a pied



si tes puce sont bien protegé , pas de soucis , en + tu est en voiture , le seul risque de courant d aire , c est entre la maison A et la voiture et la voiture jusque maison B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète toujours trop pour elles car j'ai eut quelques femelles et j'en ai perdu de soucis respi non soignés complètement malgré les soins alors je flippe vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je vais à Houten, plus de 12h de routes.

par contre, une miniduna sans jouet, elles vont avoir peur tes souris dans un grand espace comme ça sans cachette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux sinon leur mettre une maison pendant l'heure de trajet car la boite de transport elles la connaissent pas je pense cela serait pire sans leur odeur.

La dernière fois elles ont dormi pendant l'aller et retour dans cette cage elle bougeait pas mais juste le temps qui me fait peur car la différence de température entre dedans, la voiture, dehors... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t inquiete pas , regarde dawww 12 heure de voyage en voiture avec des pause , donc chauffage arreté dans la voiture , puis transfere voiture hotel , puis le lendemain transfere hotel expo , puis transfere expo voiture , puis 12 heures voiture avec pause , puis transfere voiture , maison



dans les hall d expo que l on vienne pas me dire que pas de courant d aire



ne t inquiete pas miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai donc 1h devrait être facile !!!

Dites, pour Houten vous emmenez toujours des cages de transport alors si craquage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaux mieux que tu en prenne avec , mais boite de transport , j en ais une a te preté si tu veux

mais bon on sort du sujet , donc revenons a notre sujet de transport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>Merci j'en ai une c'est gentil de ta part!

Ben justement je suis venue sur la boite de transport car au début je pensais rentrer mes filles chez moi avec la boite de transport mais comme elles sont jamais dedans, elles n'ont pas leur odeur je pense que le mieux reste leur cage + une cabane.

Mon homme m'a dit d'envelopper la cage d'une couverture chaude et cela devrait aller selon lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je les transporte dans une faunabox je met un rouleau de PQ avec des mouchoirs, quelques graines, un pot avec les bords haut et un fond d'eau et roule ma poule. Pour la voiture j'entends, pour les transports j'enlève l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand je laisse un fond d'eau dans la gamelle, elles arrivent encore à mettre les mouchoirs dans leur bol du coup le mouchoir absorbe tout Suspect

Donc je leur propose de l'eau durant le trajet, quand il est long, mais je ne leur laisse pas dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pas bête ça ^^

Mais mon foin est un peu poussiéreux, je ne trouve pas du bon foin pas poussiéreux :/
C'est pour ça que je leur mets des mouchoirs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une heure je pense qu'un fond d'eau sera suffisant d'autant que je les connais elles vont rester dans le nid durant tout le voyage et sortir quand on sera installé chez mes parents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère aller doucement avec les légumes, la j'ai donné quelques fois du lait de soja et je stoppe quelques jours pas qu'elles recoivent encore la diarrhée !! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu aucun problème de diarrhée chez des souris qui ont reçu de l'endive dans le cadre d'une hydratation (pas de bol d'eau), et ce depuis bien longtemps. Wink

C'est très utile pendant les voyages, et ce n'est pas un problème d'en donner une fois de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que je leur en achète à l'occasion alors car le lapin les aime pas et moi pas plus que ca donc faudrait juste acheter un pour essayer lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes lapins n'aiment pas les endives ? c'est bien l'équivalent des chicons pour nous ?

Je crois que c'est rare que les lapins n'aiment pas, les miens ils adorent, ils se jettent dessus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le mien il n'aime pas du tout: lui c'est toutes les sortes de salades, les épinards, celeri, carottes etc mais endives j'ai laissé une fois une journée complète et jetée complet aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le foin peut être rincé à l'eau puis séché pour éviter la poussière. Je le fais pour Mulan parce qu'elle est allergique à la poussière (et c'est toujours ça de moins pour les autres).
En plus j'ai l'impression que le foin tient plus chaud que les mouchoirs pour un voyage c'est pas mal. Les miennes le machouillent en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha c'est pas bête le fait de le mouiller pour enlever la poussière.
Et tu le sèche comment ? Sur le chauffage dans une caisse ou quelque chose comme ça ?

Et le fait de le mouiller ça ne risque pas d'avoir des champignons qui s'y développent ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé le mien " fait maison " spécialement poussièreux mais l'idée est bonne je trouve, merci des tuyaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je le rince rapidement, j'essore puis je le met dans un bac en plastique en face du sèche linge quand il est allumé, ça sèche en 15 à 30 minutes. Mr Green.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum j'ai pas de sèche linge zut !!

Bon je pars mercredi, fait pas trop trop froid donc chauffage de la voiture + foin et maison dans leur cage et je compte envelopper la cage dans une bonne serviette de bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon en ce moment tu as le radiateur Mr Green. Avec des souris il faut être inventif Laughing
Ne t'en fais pas ça se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la radiateur électrique est moins cool que ta solution mais ton idée est vraiment intéressante si je tombe une fois sur du foin poussiéreux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j ais été cherché mon loulou chez mon eleveuse ( bluely ) il faisait - 4 et neige , 3h15 de voyage en bus et train , si tu suis bien tous les conseil , tu n auras pas de soucis , se que tu fera direct en arrivant chez ton papy , ben avant les bagage , tu rentre tes puce chez lui , meme chhose quand tu part de chez toi , tu met tes puce en dernier direct de chez toi , avec voiture dejas chaufée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...