Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

fréquence pour certains aliments/friandises

Messages recommandés

Voilà : ma SidonieLili - 1 an et 10 mois demain, AVC le 29/06/12, en ce moment en convalescence d'une infection respiratoire sévère - change un peu de régime alimentaire depuis le 24/12.

J'ai besoin d'un peu d'aide à propos de la nature, la quantité et la fréquence pour certains aliments/friandises.

Je donnais jusqu'à présent 2 friandises par jour, le soir.
Maintenant, en plus du soir, je donne parfois le matin et dans la journée (1 fois), ce qui lui fait jusqu'à 4 friandises par jour données à la main (voir paragraphe suivant).
- Est-ce trop, pour une vieille dame convalescente ?
- Devrai-je réduire lorsqu'elle sera guérie ? (Je croise les doigts, mais ç'a l'air en bonne voie.)

En plus des mélanges de graines habituels (1 c. à c. rase) + Supr*me Selectiv (1, voire 1 et 1/2) pour le repas quotidien, je me suis mise à ajouter des friandises/aliments à celles/ceux qu'elle a encore (noisette, graines de tournesol et de courge, banane séchée, noix de coco séchée), cela majoritairement dans la gamelle ou parfois à la main, chaque jour.
Ce sont :
- fromage turc (?) Kashkaval (ressemble à du gruyère/emmental/mozzarella - 1 petit bout) ;
- emmental (1 petit bout);
- riz cru (blanc - entre 5 et 10 grains) ;
- pâte crue bio (nature, carotte, légumes verts - 1) ;
- fraise séchée (env. 1/2) ;
- ananas séché (1 petit bout - je m'apprête à lui en redonner : j'avais oublié que j'en avais, comme la blédine, d'ailleurs).
(Elle refuse : poulet cuit, jambon blanc, pomme fraîche et banane fraîche.)
- Est-ce que tous sont corrects ?
- Est-ce que les quantités, la fréquence vous semblent corrects (notamment pour le riz) ? (En général, je donne 3 ou 4 parmi ces aliments/friandises par jour.)

Merci de votre aide pour ma P'tite Guerrière Wink

EDIT - Et le tapioca (manioc) : quelqu'un/e en a-t-il/elle déjà donné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riz et pates peuvent mener à de légères constipation, il faut y aller mollo. C'est ce qu'on donne en cas de diarrhée (bon c'est surtout l'amidon qui 'sort" de là et finit dans l'eau qui est important mais il est tout de même contenu dedans il me semble). Je ne suis pas certaine, peut-être attendre d'autres avis avant d'en redonner.

Fraise/ananas j'en donnerais un jour sur deux max, ca me semble fort sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop fatiguée pour me pencher dessus avec attention.
Essais de ne pas donner trop trop sucré tout en donnant des choses appétantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, toutes les deux Smile

Dawww, je comprends ; j'espère que tu pourras dormir cette nuit un peu plus longtemps.

Le riz, ma P'tite Guerrière se limite toute seule (pour l'instant) : elle n'en a mangé que 2 grains cette nuit sur les 10 que j'avais mis - mais je ferai attention.
La pâte est dans sa gamelle depuis 2 jours maintenant, elle n'y touche pas.

La fraise séchée : elle y a goûté et en a laissé la moitié ; depuis hier, donc, deux morceaux restent dans sa gamelle.

L'ananas séché : j'en donnais très rarement à mes deux princesses, peut-être une fois par mois, à peine. Je vais peut-être en donner un peu plus souvent, mais pas plus d'une fois par semaine, selon vos conseils.

Je vais aussi faire attention à la banane séchée et à la noix de coco séchée, à cause du sucre - j'en donne pour l'instant en moyenne une fois tous les 5 jours.
Pareil avec la noisette, les graines de tournesol et de courge, à cause de la graisse (si je ne me trompe).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

J'ai oublié de parler du millet et du concombre, que je recommence à donner (le millet, elle le prend mais ne le finit pas toujours ; le concombre, cette nuit elle l'a mangé, faut que je réessaie pour voir si décidément elle aime - du temps où Gardénia était encore avec nous, elles étaient très intéressées par le concombre, mais je n'en ai jamais donné très souvent).
Dites-moi si je me trompe :
- le millet doit pouvoir être donné souvent (graine non grasse) ;
- le concombre, pas plus de 2 ou 3 fois par semaine (car risque de diarrhée) [?].

Et que dites-vous du tapioca (manioc) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le millet j'en donne de temps en temps un morceau de branche (surtout quand j'y pense en fait Razz)
Ma troupe le mange a son rythme je n'ai jamais observé de souris ne mangeant que ça jusqu'à exploser, elles aiment mais se régulent seule.

Et le morceau de "branche" généralement fait 2/3 cm de long pour les groupes et est donc bien fournis en graine, puis seulement 1cm pour les tous seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Aquila.
Je n'ai jamais donné de morceau de branche de millet ; je donne les petites "grappes" qui sont accrochées à la branche, une à la fois (pour une souris, et pas tous les jours).

J'attends les réactions aux concombre et tapioca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je parlais de la grappe ^^"
Disons simplement que je coupe l'extrémité à chaque fois Wink
Et à la fin je leur laisse la tige avec, elles s'éclatent à la dépiauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que c'est le tapoica Wink

Pour le concombre, je dirai une fois/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Dawww Smile

Zut, j'ai redonné du concombre hier soir, elle l'a mangé : j'arrête pour cette semaine.

Le tapioca, c'est du manioc en tout petits grains ; le manioc est un tubercule riche en amidon ; ça pousse dans les régions tropicales humides. On le fait cuire comme du riz, dans de l'eau ou du lait, et ça devient transparent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, je n'ai pas tenté le tapioca.

Par contre, malgré ton conseil, Dawww Embarassed, vu qu'elle adore le concombre (elle le choisit en premier dans sa gamelle chaque soir et il n'en reste jamais le lendemain matin), je lui en donne chaque jour, ces derniers temps. De même, elle a chaque jour un petit bout de fromage (sorte d'emmental), qu'elle mange 4 fois sur 5. J'espère que je ne fais pas mal (je n'ai pas observé de crottes molles). C'est que je n'ai pas envie de la priver d'un plaisir, ma petite qui bataille si fort :amour5:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...