Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bluely

Les Rois Soleil sont malades...

Messages recommandés

Bonjour le forum,

J'ouvre ce topic car ,ces temps-ci, Les Rois Soleil ne vont pas bien. En effet, toute la troupe est atteinte d'une maladie respiratoire contagieuse.

Le commencement :


Tout semble avoir commencé avec un simple problème respiratoire qu'avait eu Diva en juillet 2012, ce problème fut donc traité mais réapparut ensuite. Toute la troupe allait donc bien jusqu'à la mi-décembre.En effet, l'ensemble de la troupe fut atteinte par cette maladie respiratoire très contagieuse. Un rendez-vous vétérinaire fut donc pris pour voir ce qu'il en était.

Les symptômes :

-Les souris présentent des bruits respiratoires plus ou moins importants. Pour les entendre, il me faut approcher la souris près de mon oreille.


-Selon la vétérinaire,cette maladie ne toucherait que les voies respiratoires supérieures.[/size]


-Les souris n'ont aucunes baisses de forme,de poids,d'énergie,...Toutes sont donc très en forme.

-Aucune ne présente une difficulté à respirer (pas de bouche ouverte,...).

-Les flancs ne sont pas creusés.
-Cela ne semble pas mortel.

Les évolutions :


Dans l'ensemble de l'élevage,il y a trois évolutions : faible (peu de bruit), moyen et fort. La quasi totalité de la troupe est au "niveau" faible. Concernant le "niveau" moyen, il y a Belladone. Diva et Atlas sont au "niveau" fort.Pour le moment,aucun n'a augmenté de "niveau".

L'avis du vétérinaire :


La vétérinaire a donc examiné trois souris : un "faible", un "moyen" et un "fort". Il semble donc qu'il n'y ait que les voies respiratoires supérieures qui seraient touchées. Elle a donc prescrit un traitement : un antibiotique à base de doxycycline. Cependant, on en est qu'au premier traitement. Si celui-ci n'a aucun effet, on en essaiera un autre. On a donc prévu de se revoir dans une semaine et demi afin de faire le point.

Le traitement :

L'antibiotique prescrit est à base de doxycycline ; c'est de l'ornicure. Il est prévu à la base pour les oiseaux mais la vétérinaire a changé les doses à donner afin qu'il soit adapté aux souris.
L'ensemble des Rois Soleil recoivent donc depuis dimanche, 1 ml de ce médicament (sachet de poudre dilué dans 50 ml d'eau). Ils en recevront pendant 8/10 jours.

La guérisson :

Pour l'instant, la troupe ne semble pas guérir… Je ne sais pas si je suis censée voir une amélioration...

L'avenir de l'élevage :


L'élevage sera stoppé tant que les souris ne seront pas guéries. Cette décision me semble la plus raisonnable et la meilleure à prendre. Je vous mettrai donc sur ce post les évolutions de la maladie et l'état de santé des Rois.
Je vous préviendrai losrque l'élevage redémarrera...

Mon sentiment :

Pour l'instant,j'ai un peu peur pour la santé de mes souris....J'ai vraiment très peur que cela soit des mycoplasmes, je le redoute terriblement. J'espère encore garder mes loupiottes longtemps à mes côtés et je souhaite de tout coeur que cette foutue maladie guérisse et que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir. J'espère vraiment pouvoir recommencer l'élevage après cette épidémie ...

P.S : Tous les avis sont les bienvenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est très petit l'affichage :/
C'est difficile de te lire et pourtant on devine que c'est assez sérieux.

[edit]
En effet c'est nickel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,je suis désolée pour ce "problème technique"...J'avais fait un brouillon sur Hotm*ail et ca a changé toute la police...No

Ca doit maintenant être rétabli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts pour que tes loupiotes se rétablissent vite! J'espère sincèrement que ça ne va pas s'aggraver et que le traitement va fonctionner!
Courage et j'espère que les prochaines nouvelles seront positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut louise

je te souhaite du courage pour la guérison de ton élevage , je suis de tous coeur avec toi , je t envoi plein d énèrgie positive pour ta troupe

bon retablissement a tous et toutes

tient nous aux courant , je te lirais avec impatience l évolution du traitement ,

de tous coeur avec toi , je croise les doigts et ripitchip ses petites pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé le R*naxan? L'avantage c'est que tu le dose dans l'eau et tu sais au moins que toute les souris le prenne sans avoir à se battre tous le soir (R*naxan = doxycycline).

Je t'envoie tous mon soutient, ce genre de "problème" reste très courant quand on fait de l'élevage et savoir le gérer n'est franchement pas facile tant émotionnellement que physiquement.

Courage Bluely.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, j'espère que le traitement va marche, c'est pas évident quand c'est contagieux No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh la la je te souhaite beaucoup de courage, et j’espère que tes loulous et loulouttes vont se remettre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis vraiment désolé pour tes puces.
J'espère que tout s'arrangera au plus vite.

Courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non,je n'ai pas essayer le R*naxan...Je vais de ce pas appeler ma véto et aller en chercher chez elle.Mais il aprait que ce sont des comprimés...Je dois donc les écraser et ensuite les mettre dans l'eau?

Sinon,est-ce que je peux également rajouter des granules homéopathiques dans du lait de soja ou cela ne sert-il à rien?Smile

Sinon,il me semble voir une légère amélioration...

Merci à tous pour votre soutien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée, j'éspère que tout va rentrer dans l'ordre.

Courage à toi bluely et à tes puces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, courage Louise, ainsi qu'à toute ta petite tribu. J'espère que le problème disparaîtra et vite... Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez la vétérinaire...Elle,elle est assez confiante.

Je dois leur donner de l'or*nicure (équivalent au R*naxan,me semble-t-il )dans leur eau de boisson (1l pour un sachet) pendant 8 à 10 jours.Smile

J'ai rendez-vous le 10 pour la castration de notre lapin ,j'en profiterai pour faire le compte rendu du traitement.

Sinon,elle a écouté avec son stétoscope 7 de mes souris et leur minîme mouvement de flanc est le résultat d'une augmentation de leur fréquence respiratoire.

Je tiens également à rappeler que l'ensemble de la troupe est en très grande forme et que tout le monde a un poids plus que correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet bonne nouvelle si ta véto est optimiste Wink
N'hésite pas à faire un petit apport en vitamine, ça ne mange pas de pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé, si la véto est confiante alors j'espère que ça va aller vite pour qu'elles se rétablissent complète!!
Courage les pupuces votre maman est là et fais tout ce qu'il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaises nouvelles...C'est un peu la déprime...

Vers 20h,J'ai retrouvé Diva avec les flancs un peu creusés,affaiblie et en petite insuffisance respiratoire...J'ai appelé la véto qui m'a dit de faire une inhalation pour l'aider et de lui donner de la blédine et son médoc...

Je l'ai mise à part avec Belladone dans une boîte de transport;je l'ai mis exceptionnellement dans ma chambre pour la surveiller.J'irai chez la véto demain matin si ma ptite chérie est toujours vivante...

Je ne m'imagine pas du tout,mais pas du tout perdre toutes mes souris de cette facon...C'est vraiment très très dur à supporter pour le moral...Je ne m'imagine pas voir toutes mes chéries d'etteindrent les unes après les autres à cause de cette foutue maladie...Je n'en reviens toujours pas.

Je croise les doigts pour qu'elle tienne encore jusqu'à demain matin...J'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohhhhhhhhh, je te souhaite beaucoup de courage bluely!

j'éspère tu arriveras à l'emmener au véto à temps.

je suis de tout coeur avec toi .

soit forte p'tite Diva.

EDIT : May Kasahara plus rapide que l'éclaire, j'ai été devancée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, m*rde !

Je croise les doigts aussi et mes bêtes croisent les pattounes pour que tu puisses l'emmener, dès demain...
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste d apprendre tous ça louise

je croise aussi tres fort les doigts avec tous le monde



courage a toi et a toute ta tribut , tient nous aux courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince je suis vraiment désolé d'apprendre cette triste nouvelle.
J'espère qu'elle a tenu bon et que cette saleté de maladie partira vite !
Courage bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diva va légèrement mieux mais elle a toujours très dur à respirer...La véto l'accueille demain à 7h30 et elle passera la journée dans une cage à oxygène... J'espère qu'elle tiendra bon.Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,de retour du véto avec un nouveau traitement : nettoyage des cages tous les deux jours avec un produit spécial, inhalation quotidienne de Pérubo*r et Ornic*ure dilué dans l'eau pendant 10 jours.

J'ai donc séparé ma troupe en plusieurs groupes et cages temporaires :

*Groupe 1 : Diva,Aude,Blue Sky,Hécate,Belladone et Gini => Duna multy.

*Groupe 2 : Skyfall,Chiara,Archimède,Undercover et Sunlight => Gabber.

*Groupe 3 : Fiona,Tara et Shenzi => bac plastique de la taille d'une mini duna.

*Groupe 4 : Crousty,Enigma et les deux de ma soeur => cage gerbille.

*5 : Fire => mini duna.

*6 : Simba => mini duna.

*7 : Atlas => sa cage.

*8 : Timon => mini duna.

*9 : Pumbaa et Igai (séparés) => meuble maison.

*10 : Pleasur => cage à gerbille.

Je croise les doigts pour que le traitement fonctionne...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle qui m'attriste très fortement...Diva m'a quitté dimanche soir mais elle allait mieux,je ne comprends pas...Elle ma manque terriblemtn,ma merveilleuse souris,ma ptite chérie...Ca me fait un énorme choc de perdre la souris la plus proche de moi...C'était vraiment une perle de souris!Je t'aime très fort!

Repose en paix ma fifille,ma Divounette!

J'ai demandé à la véto de faire une autopsie mais elle a fait un prélevement et l'a envoyé au laboratoire.J'aurai les résultats demain ou lundi...

Je vous tiens au courant...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien fait de faire faire des analyses !

En tous cas, au vu de ton âge, je suis vraiment admirative de ta gestion de cette "crise"

Courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a bien dit Dawww Wink
Il en faudrait plus des jeunes comme toi (et d'autres ici Wink) qui prennent la peine de bien faire les choses !

Je suis désolée pour ta puce Sad
Des papouilles à elle sur son petit nuage, et tout plein de courage à toi pour affronter la perte de ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Navrée de lire ces mauvaises nouvelles, ce n'est vraiment pas de chance...

Tout comme Dawww, je trouve également que tu gères très bien les choses.

Beaucoup de courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Ca fait du bien d'avoir du soutient dans ce genre de situation...

Tous les loulous n'ont quasiment plus de bruit de respiration (je dois approcher leur nez à 1/2 cm de mon oreille pour entendre un très léger bruit).

Ils pètent tous la forme et font pleins d'activités : roue ,roue coupole , spider-souris ,escaladent, fouillent de toute l'air de jeux ,retournent toute la litière,...

Je commence à croire à une possible guérison...

J'attends les résultats du labo,anxieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les résultats...Smile

Il s'agit de deux bactéries qui se sont mises ensemble et la doxyxycline n'a aucun effet sur l'une des deux.

Je n'ai,pour l'instant,que l'analyse complète du deuxième germe : il s'agit d'une Klebsellia...

J'attend la réponse pour le 1er germe,et en fonction de ca,on mettra un traitement en place.

Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette que tu ais pu faire des analyses.

J'aurais du faire pareil, mais je ne suis pas chez moi, et ma famille n'a pas réagit de la même façon que tu l'as fait Sad


J'espère qu'elle trouveras un traitement adapté et qu'elles guériront !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai regardé un peu sur internet, c'est une maladie qui est possible chez nous également :/

Il faudrait demander si c'est contagieux pour nous, il y a déjà eu des morts a cause de cela ...

Ils mettent 50 % de mortalité, c'est une vrai crasse ! Sad
Vous croyez que c'est ce que mes souris ont aussi ?

Je continue mes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...