Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Luciie1

Comment apprivoiser ma souris ?

Messages recommandés

Voilà, Je me suis acheter une souris de couleur ( c'est ma première qui est couleur mais avant j'en avait déjà eu 3 blanches )
Voilà je sais que faux d’abord que ma souris doit se familiariser! mais elle n'est pas comme mes Ancienne, car quand je met ma main vers elle sent puis cour partout dans sa cage!.
Comment faire pour qu'elle vienne vers moi sant qu'elle est peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja ta souris devrait avoir une copine, les femelles sont gregaires Smile ensuite, sache qu'une souris viendra rarement dans ta main au debut, il lui faut du temps et que tu l habitues a toi. Mes premières souris étaient très peureuse, je mettais ma main et elles se cachaient. La nourriture la emporté ^^ je mettais une graine de courge ou une graine de tournesol dans ma main, au debut sur le bout des doigts, puis petit a petit je le mettais au fond de ma main =) habitue la a toi, met ta main dans sa cage 5min, sans bouger, des fois avec une graine, enfin voila, elle ne viendra pas la première fois dans ta main monter sur tes epaules et tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mercii de ton conseil je viens d'essayer avec une graines de tournesol elle a renifller puis elle c cacher, et je les poser a coté d'elle et elle la manger, mais avec mes autre souris elle étais venue comme sa directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je faisais ca aussi, quand elle retourné se cacher je la posé a côté Smile laisse ta main deux trois minute dans la cage aussi, qu'elle s habitue a ta presence et qu'elle voit que tu es inofensive Smile apres il existe d autre manière, d autres membres plus expérimentés pourront mieux te répondre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque souris a son caractère, tu as eu de la faciliter avec tes anciennes mais ça ne signifie pas que ça sera pareil avec Camellia.

Tu peux frotter ta main dans sa litière (tu utilises quoi comme litière, au fait ?) pour l'habituer à ton odeur, mettre plusieurs fois par jour (même seulement quelques minutes) ta main dans la cage, garder sur toi un mouchoir/un vieux vêtement une journée que tu mettras ensuite dans sa cage (toujours pour l'habituer à ton odeur), lui parler gentiment quand tu es devant la cage, ne pas la forcer à venir... Essayer de lui tendre des graines de tournesols et autre est en effet également une bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...