Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NANOUCHE

Abcès dentaire

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis dès que possible.
L'une des petites souris de mon fils a beaucoup maingri en une semaine et en deux jour sa joue gauche a beaucoup gonflé. J'ai donc amené la pauvrette en urgence hier chez le vétérinaire et après examen de sa bouche il a constaté un abcès d'une dent du fond et que la langue était rouge également.

Il m'a donné de l'ANTIROBE à lui administrer à raison d'une unité (de petite seringue) par jour. C'est très bien pour les infections d'entaires des chiens et chats. Première prise hier soir donc.

J'ai goûté : une amertume infame; donc ce ne sera pas facile à faire absorber sur le biscuit.

Ce qui m'ennuie le plus c'est qu'en lisant la notice aujourd'hui j'ai constaté qu'il était mentionné "Ne pas administrer aux lapins, hamstesr, cobayes, chinchilas, chevaux ou ruminants car l'ingestion de la clyndamycine par ces espèces pourrait provoquer de grave troubles igastro-intestinaux".

J'ai appelé immédiatement le véto mais il ne travaillait pas aujourd'hui.La secrétaire m'a dit qu'il savait surement ce qu'il faisait et de ne pas m'inquiéter mais du coup je m'inquiète quand même. Il est vrai qu'il a dû faire des recherches car il s'est absenté un moment avant de revenir avec ce médoc mais j'aurais préféré l'avoir au téléphone.

Alors voilà, après toutes ces explications, ma question : si l'une de vos petites souris à souffert d'un abcès dentaire comment l'avez vous soigné et est-ce que ça a été efficace ? Avez-vous aussi utilisé de l'ANTIROBE ?

Le véto m'a dit que j'aurais aussi pu lui donné du B*ytril en attendant la visite mais je pense que c'est moins efficace car moins ciblé sur les problèmes dentaires.

La tête de la petite chérie est toute gonflée et je pense qu'elle souffre (pourquoi serait-ce différent de nous ?).
Elle a repris 3 ou 4 g cependant car je lui donne des biscuits crock fromage, du gruyère et des graines décortiquées et lait de soja + vitamine pour la booster, mais il faut que l'infection disparaisse pour que la douleur s'appaise.

Alors AU SECOURS pour elle que feriez-vous à ma place ? J'ai besoin d'encouragements. Avis aux spécialistes.

Merci d'avance et désolée pour le roman .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas réponse malheureusement pour ta petite puce et dieu sait que j'aurai aimé pouvoir t'aider!
Mais je voulais juste te souhaiter bon courage et croise les doigs pour que la pucette se remette vite.
Je suis sur que quelqu'un va vite te donner une réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait que les abcès dentaires étaient retirés chirurgicalement, parce qu'une infection profonde comme ça est difficile à soigner avec des antibios à cause de la grosse masse de bactéries protégée par la cavité de l'abcès (mais je me trompe peut-être, je n'ai pas eu souvent d'abcès dentaires chez moi et ça fait longtemps.).

Je ne peux pas beaucoup t'aider, j'en suis désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait vraiment un super véto pour tenter de l'enlever chirurgicalement.
Vu l'âge de la puce, ça me parrait bien trop compliqué (19 mois), elle aura de totue façon très peu de chance de se réveillé (et si jamais il y a des pertes sanguines...)

Banzaii, que penses ton vétérinaire de l'usage de la péniciline sur des abcès dentaires par exemple chez la souris? Sachant que sur les lapins ça donnerai de bons résultats d'après une véto nac du Tarn (pas la mienne).
Nous avions tenté des injection IM sur Europe qui avais aussi fait un abcès dentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:

Banzaii, que penses ton vétérinaire de l'usage de la péniciline sur des abcès dentaires par exemple chez la souris?

Jusqu'à maintenant, les seuls abcès dentaires que j'ai eu l'occasion de voir se retrouvent chez les lapins... Ils sont enlevés chirurgicalement, avec nettoyage complet et en profondeur.
Chez les hamsters, c'est déjà compliqué, donc je doute vraiment qu'une ablation soit possible chez la souris.

Je vais tenter de me renseigner concernant l'administration de pénicilline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nélo et Dawww. Je ne pense pas en effet que mon véto envisage la possibilité d'une intervention chirurgicale sur ma miniature, et merci à toi Banzaï de te renseigner au sujet de la pénicilline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite Goldie, dont l'abcès avait percé et qui semblait guérie, est morte le 28 Décembre. J'ai vu dans la litière de la cage des traces de diarrhées. Je ne sais pas si elles étaient dues au médicament qu'elle prenait où si elles étaient celles de la petite Pilou qui partageait sa cage.

La mort de Goldie est peut-être aussi due au chagrin car la veille, sa grande copine Pilou, à qui elle était toujours collée est morte d'une ascite qui s'est développée en quelques jours. Quand j'ai enlevé le corps de Pilou, le soir Goldie l'a cherchée partout.

Vous imaginez peut-être dans quel état d'esprit j'ai dû supporter ces fêtes de fin d'année. Je me remets si peu de leur mort que je ne leur ai encore pas rendu un hommage qui serait pourtant bien mérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...