Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurore81

Recherches conseils pour fabriquer un plateau pour une cage

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens d'acheter une cage pour mes deux nouvelles venues.
Les accessoires sont mis mais je me rend compte qu'avec un plateau dans le haut de la cage serait le bien venu.
La cage est faite avec de barreaux et fait 26cm de large sur 48cm de long.
Je voudrais un plateau qui fait environ un tier de la superfice.
Cependant je ne sais pas comment faire!
Que puis-je utiliser pour faire le plateau et avec quoi puis-je le recouvrir?
J'avais pensé faire des entailles de chaque côté du plateau (à gauche et à droite)en supposant que je puisse utiliser du contreplaqué.
Est-ce une bonne idée?
Et autre question, quelle épaisseur choisir?
Voilà j'espère que vous pourrez m'aider mais aux vues de ce que certains fabriquent... Je ne me fais pas trop de soucis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ultra bête mais regarde du côté du rayon légumes en magasin Wink

Souvent certains lots sont vendues dans des petites barquettes en plastiques transparent assez solide et léger ce qui peut facilement être percé et accroché avec des fils de fer aux barreaux Wink

Je fais de même et c'est nickel, tu n'as pas à t'embêter à mettre du produit ou des protections dessus Wink
Après oui, ce n'est pas très grand, mais en en mettant plusieurs comme ça à différent niveau c'est amusant pour tes puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas bête du tout!!
Je vais aller voir ça des que je vais faire des courses!
Merci Aquila!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon, récupère des restes de lambris PVC dans un magasin de bricolage (ils donnent souvent des fins de série), coupe la planche de la longueur que tu veux et glisse la entre les barreaux (comme un range cd )
facile a nettoyer et joli (;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une très bonne idée.

Mais, est-ce assez facile a découper car il faudrai que je fasse aussi des incisions sur les cotés car je ne saurai pas glisser la planche telle quelle? Car outre les barreaux horizonteaux il y a un barreau transversalle!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai fait des petits étages en bois (recouvert de plastique adhésif) pour la cage de ma gerbille (il ne donnait pas le plexi chez moi et ça me revenait beaucoup plus cher).
Je l'ai fait pré-découpé chez Brico et j'ai acheter des "vis" en angle, ça m'a couté vraiment pas grand chose Smile
Je te mets une photo parce que je ne suis pas sûre que tu m'as comprise XD


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
En voilà des idées! Maintenant je sais par ou commencer et que chercher!
Merci beaucoup!
Et merci aussi pour la photo!
Et cela dis en passant... Toute mignonne ta gerbille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors soit ils sont radin soit ils sont nul chez le brico près de chez moi mais il y a rien pour mes chéries... Et au magasin ben... Les produits dans les barquette en plastique ne m'intéressait pas donc j'allais acheter ça juste pour la barquette ( et puis c'est les fêtes quel monde!! Pas le bon moment pour chercher à son aise) enfin je laisse pas tomber l'idée! Affaire à suivre...
Par contre comme il me restait des tuyaux j'ai utilisé ça pour faire un petit parcourt dans la partie supérieure de ma cage en attendant!
C'est pas si mal! Je mettrait des photos demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil comme proposition merci mais apparemment mes pucess'amusent super bien avec les tuyaux, je pense donc que ça devrai aller!
Mais pour info... Les fdp s'élèveraient à combien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vais voir quand se déroule l'expo et je vais essayer de venir aussi! Comme ça je verrais aussi à quoi ça ressemble! Je te tiens au courant!!!
Et encore merci pour ta proposition!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les étages en bois comme j'ai fait, ça coûte vraiment trois fois rien Wink
je pense que j'en ai eu pour moins de 2 euros pour les deux Wink
et le bois tu demandes au brico de te les découper sur mesure et tu n'as plus qu'a les mettre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait je suis allée demander pour le bois et tout autre matière qui aurait pu convenir.
Problème avec le bois ce sont de très (trop) grandes plaques et il faut acheter une plaque complète!!!
Et pour les autres matière, ils ne font pas la découpe et encore une fois ce sont de trop grande plaque ( je pourrais faire environ 20 étages)
Sinon, il est vrai que ton idée était très bonne!!
Et crois moi ça bien embêté (pour rester polie) de ressortir bredouille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon moi j'ai demandé s'il n'avait pa des chutes dans leur atelier.
Ils en avaient de grande, qu'il ont découpé sur mesure et j'ai juste du payer mes étages déjà découpé Smile
Tu n'as peut-être pas un magasin sympa Don\'t know.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...