Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss57

[Gerbilles ] Complètement décue ..

Messages recommandés

Bonsoir les passionnés,

Je suis un peu déprimée car à lire la plupart d'entre vous possesseurs de gerbilles je suis la seule à avoir des sauvages chez moi ...

J'ai toujours assumé mes animaux du début à la fin et ce sont les seuls ou franchement je suis déçue, blasée, voir plus...

Quand j'avais perdu toutes mes souris femelles, on m'avait conseillé la gerbille car elle ne sent pas, vit plus longtemps et reste proche et manipulable comme nos souris !

Oui aucune odeur, elles vivent dans les 3ans voir plus mais par contre j'en fais rien du tout !!

J'ai tout tenté dès le début: la graine de tournesol, des crampes de bras tellement je mettais la main dans l'aquarium mais elles s'enfuient sans cesse... souvent l'une des deux fait alerte avec le pied sans raisons et elles ont dans les 3ans ( me reste 2 filles sur 5) et le mâle seul car son ami est mort .
Le mâle se laisse un ' peu ' plus faire mais bon quelle déception No

Le plus difficile c'est d'avouer que j'en suis complètement décue et blasée car elles ont un aquarium de 1m de long pour 2 filles et le mâle seul ( malheureusement) , des jeux , des occupations et aucun retour donc bon...

Cela vous est-il déjà arrivé avec les gerbilles ou d'autres rongeurs d'en être dégouté? Sad

Merci de vos témoignages!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu n'ai pas réussi à les apprivoiser, elles venaient d'un élevage?

Je n'ai eu que des souris pour l'instant et elles me comblent de joie, même si au tout début j'ai eu des souris d'animalerie et que l'une d'entre elle est morte seulement 3 mois après suite à un grave problème respiratoire. Mais bon je savais que ça pouvait arriver et sinon elle était très gentille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben enfaite une personne me disait être FA et donc je voulais faire un bon geste et plus tard je me suis aperçue que la personne faisait juste de la repro sauvage.

Pourtant je les ai prise très jeune mais cela a rien changé!!

Oui je comprends, j'avais eut un coup de coeur pour un mâle souris en animalerie et il a tenu 10jours le petit j'étais triste.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, nous constatons les ravages de la reproduction non maîtrisée...

Je suis convaincue que tu tomberas sous le charme de gerbilles d'élevage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu la même chose j'ai des petits sauvages.
Mais c'est des sauvetage, donc il fallait s'en douter.
Se sont des gens qui n'en voulaient plus, ils ne les manipulaient donc pas et c'est sûrement ce que tu as eu aussi.
c'est pour ça que j'aimerais avoir aussi une fois une gerbille d'un bon élevage, qui a été manipulé et tout.

En plus mes gerbilles je les ai eu adulte, mais bon je trouve que se sont de très chouettes animaux à observer et speed.
Par contre les gerbilles en générale sont beaucoup moins facile pour la manipulation vu qu'elles sont plus speed.
En tout cas c'est ce que j'ai lu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement c'était peut être le signe que cet animal me convient pas...

J'aurai mieux dut rester sur les souris car franchement quel bonheur d'en avoir à nouveau cheers! les rats serait un rêve aussi mais c'est non strict du copain donc bon.

Ben le pire c'est que la fille m'a dit qu'elle avait eut une femelle pleine en sauvetage et tout le blabla donc je me suis dis cool j'adopte!! les gerbilles étaient toutes jeunes mais j'ai rien put en faire.... pale

Elles se laissent observer comme un aquarium mais c'est tout, fort dommage car on dirait de petits écureuils c'est mignon quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...