Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
May Kasahara

les poux des souris

Messages recommandés

bonsoir !
comme ceux de Valentine sont morts, je les ai pris en photo histoire que tout le monde puisse voir a quoi ces petites cochonneries ressemblent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la photo ,maintenant je sais a quoi cela ressemble , mais c est dinque comme c est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les photos, c'est ce qu'à ma souris, ça se traite comment???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec du stronghold pour chaton; tu en mets une goutte sur un coton tige et tu appliques entre les omoplates; puis tu le refais 15 jours apres (:
il faut aussi nettoyer toute la cage et les jouets et changer la litiere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains types de poux répondent bien au frontline, le mieux reste de consulter un vétérinaire pour éviter de devoir retraiter avec un autre produit après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que avec ce temps pourri même les poux sont en retard, pensez à vérifier votre souris. Beaucoup ne se gratte pas ou presque pas, sans regarder précisement vous pourriez facilement passer à côté (N'est ce pas ^^ ) Wink

Pour regarder rien de plus simple, soufflez sur le poil de la soruis, la peau doit apparaitre saine. Si vous voyez des "pellicules" ou des petits points noirs, votre souris a surement des petits compagnons non désirables (poux, acariens....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai été envahie il n'y a pas longtemps (1 mois), j'ai désinfecter toute la pièce + matériel et traité tout les animaux quel-qu’ils soient et depuis plus rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifié parce que j'ai vu qu'Arwen avait quelques pellicules, je n'ai rien vu mais je vais regarder à la loupe pour être sure (c'est peut être la vieillesse qui fragilise sa peau mais sait-on jamais). Elle ne se gratte pas mais ça ne veut rien dire du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas besoin de se gratter. Si la souris en a depuis longtemps, son poil est moins beau (un moyen de le voir).
Mais on passe facilement à côté ! (suffit de voir le nombre de souris en show qui ont des poux !)

Après, c'est vraiment pas méchant, c'est chiant quand y'a des portées car les poux adorent les petits mais sinon ça se traite très bien et très facilement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est transmissible de la souris a l'humain et de l'humain a la souris? ou alors ce sont des poux différentes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, des poux différent Wink

Après les acariens sont aussi assez fréquent à cette période de l'année Wink (ça fait des croutes blanches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup si j'essuie Arwen avec de l'huile essentielle de lavande diluée ça peut suffire? Parce que le strongolt c'est quand même fort et comme elle a été traité avec ça plusieurs fois dans sa vie j'essaie de limiter. Je n'ai pas encore vérifié mais son poil est moins beau sur le dos en plus des pellicules alors ça semble coller...j'ai beau faire attention en rentrant du métro le soir je ne suis pas à l'abri d'en rapporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je traiterai au strongold, j'ai jamais eu de mauvaise réaction à ce produit même sur de vielle souris.
Après ça peut être des acariens (si silicules sans bêtes noires en général), ça se traite au strongold.

Par contre si tu en traite une, traite tous le monde (ça peut venir même de la litière donc !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais la traiter, les autres ont le poil nickel mais du coup ça va être traitement et inspection générale! 
Au fait j'ai Dana (hamster campbell) qui vient d'arriver à la maison, tu penses que je devrais la traiter aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...